Al Pacino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Flol »

Grimmy a écrit :
Bande annonce du prochain film avec Al Pacino devenu entre temps"Misconduct".
Le trailer le moins excitant du monde. C'est triste. :|
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Al Pacino

Message par Roy Neary »

Ratatouille a écrit :Le trailer le moins excitant du monde. C'est triste. :|
On a en effet l'impression d'avoir vu 100 fois ce type d'histoire.
Mais d'un autre côté, c'est le genre de films "moyen budget + scénario adulte" que Hollywood produit de moins en moins et que nous appelons ici de nos voeux.
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Oui, typiquement le genre de film dont l'intérêt est assez faible aujourd'hui mais qui peut prendre de la patine avec le temps. Comme "Sea of love" ou "City hall" pour rester dans le registre pacinien...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

Grimmy a écrit :Oui, typiquement le genre de film dont l'intérêt est assez faible aujourd'hui mais qui peut prendre de la patine avec le temps. Comme "Sea of love" ou "City hall" pour rester dans le registre pacinien...
Si ça peut être du niveau de City Hall ce serait une excellente nouvelle.
A première vue, j'ai également trouvé la bande-annonce assez décevante, mais finalement comme le dit Roy, on peut finalement quand même espérer un scénario un peu plus intelligent que la moyenne.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Misconduct, le dernier Pacino sortira directement en dvd chez nous au mois de juillet.... Quant à Danny Collins sorti l'an dernier aux Etats Unis dans une combinaison de salles très limitée, malgré des critiques plutôt positives, il ne sera proposé qu'en VOD chez nous. Pas de sortie salles, pas de DVD....
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Al Pacino

Message par 7swans »

Ça fait un moment qu’on n’a pas vu un (très) bon film avec Pacino quand même.
Sur les 15 dernières années de carrière, j’aime bien The Humbling (qui se bonifie avec le temps) et Ocean’s 13 (en voilà une franchise pleine de fun, quand même). Ça fait peu...

On reste, heureusement, loin de la carrière-blague de De Niro (à deux doigts d’intégrer le clan des « bozos du DTV » avec sa sainte trinité John Cusack/Nicolas Cage/Bruce Willis), seulement sauvé par ses collaborations avec David O. Russell.

Au moins, Pacino a l’air d’essayer, tente de sortir de sa zone de confort et ne donne pas l’impression d’être là juste pour payer les factures.
Déçu par sa rencontre avec David Gordon Green (Manglehorn, petit film tristounet, aux effets chichiteux, que tout le monde a déjà oublié), mais curieux de le voir dans le prochain Harmony Korine (je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de reprise de Britney Spears cette fois).
Dernière modification par 7swans le 16 avr. 16, 19:06, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
BRS-One
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 25 août 12, 01:52

Re: Al Pacino

Message par BRS-One »

Toujours pas de news de ses projets avec Depalma & Scorsese ?
Manuel-vs-brsone.com
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Al Pacino

Message par mannhunter »

7swans a écrit :Ça fait un moment qu’on n’a pas vu un (très) bon film avec Pacino quand même.
Sur les 15 dernières années de carrière, j’aime bien The Humbling (qui se bonifie avec le temps)
J'avais bien aimé celui-là aussi...:

Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Al Pacino

Message par Shin Cyberlapinou »

7swans a écrit :Déçu par sa rencontre avec David Gordon Green (Manglehorn, petit film tristounet, aux effets chichiteux, que tout le monde a déjà oublié)
Vu il y a quelques jours et tout à fait d'accord, c'est sans doute le Green le plus faible que j'ai vu à ce jour (et j'ai vu Votre majesté, qui a l'excuse du projet concon et d'un production design sympatoche. Pas eu le courage pour Baby-sitter malgré lui cela dit...) avec un protagoniste lourdaud, un Pacino qui fait le boulot mais sansplus, des effets sous malickiens éventés (alors que George Washington annonçait un bel héritier) et un récit qui ne décolle jamais vraiment. Ensuite tout le monde a ses coups de fatigue...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit :
7swans a écrit :Ça fait un moment qu’on n’a pas vu un (très) bon film avec Pacino quand même.
Sur les 15 dernières années de carrière, j’aime bien The Humbling (qui se bonifie avec le temps)
J'avais bien aimé celui-là aussi...:

Image
Son dernier grand rôle pour moi. La suite est anecdotique.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Ah non ! Selon moi, depuis "Influences" (2002), il a encore tourné dans les très bons "Le marchand de Venise" de Michael Radford (2004), et "You don't know Jack" de Barry Levinson (2010 pour la TV).
Le reste est parfaitement dispensable, c'est vrai. (Mais je n'ai pas vu ni "Mangelhorn", ni "The humbling"....)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Vu en DVD l'inédit "Danny Collins" (2014) dans lequel Pacino incarne un chanteur vieillissant à bout de souffle. Bon ben c'est pas folichon ! Le film se regarde avec un gentil ennui poli. Mise en scène très discrète (on dirait un téléfilm), scénario paresseux, et interprétation en roue libre (Pacino cabotine, mais bon sang de bon sang que doit-on dire d'Annette Bening qui minaude comme jamais ! ). Ca aurait pu être bien meilleur avec un autre type derrière la caméra (Dany Fogelman en l'occurrence dans un travail purement technique, on aurait aimé un Barry Levinson, par exemple) et avec un scénario plus fin.
Pour les fans de Pacino only.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

Image

Salome (Wilde Salome) est un curieux métrage, à mi-chemin dans la forme entre Dogville (pas de décors et costumes contemporains, normale ce sont des répétitions) et Hamlet. C'est un peu l'équivalent de "Looking for Richard" pour cette pièce en un acte d'Oscar Wilde reposant sur l'épisode biblique de Salomé, belle-fille du tétrarque (dirigeant d'une des quatre parties de la Galilée) Hérode Antipas, qui, à la consternation de son beau-père, mais au grand plaisir de sa mère Hérodiade, demande qu'on lui apporte la tête de Jean le Baptiste sur un plateau d'argent comme récompense pour avoir exécuté la danse des sept voiles.
Wilde écrivit cette pièce à Paris et Sarah Bernhardt l’interpréta. L'épopée biblique Le Roi des rois de Nicholas Ray (1961) utilise les dialogues originaux de Wilde.
Avis aux fans de Jessica Chastain, elle n'a probablement jamais été aussi belle et sensuelle. "Please dance for me" répète inlassablement Al Pacino pendant la pièce jusqu'à ce qu'elle s'exécute (Pacino, fou de désir, fait penser à ce moment précis au loup de Tex Avery)..
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Début 2013, j'écrivais ça :
Grimmy a écrit :Al Pacino va retrouver Brian De Palma, près de vingt ans après Carlito's way -L'impasse- ! Ensemble, ils vont tourner Happy Valley inspiré d'un livre écrit parle journaliste Joe Posnanski révélant le scandale autour d'une figure importante du football américain, l'entraineur Joe Paterno renvoyé pour avoir étouffé les agissements d'un de ses adjoints coupable d'actes pédophiles. Paterno, tombé en disgrâce, est mort d'un cancer trois mois après son renvoi. Pacino jouera Paterno, le scénario est en cours de developement. Le film sera produit par Edward R. Pressman, producteur de Bad Lieutnant
4 ans après, des nouvelles : ce sera finalement Barry Levinson (également producteur) pour un téléfilm HBO produit par Sony. Le scénario est en cours d'écriture.
Quant au film réalisé par Scorsese avec Robert De Niro et Joe Pesci, le tournage devrait commencer au mois d’aout.
acanais65
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 14 juin 17, 13:41

Re:

Message par acanais65 »

MJ a écrit :Grand parmi les grands. Une filmographie massive qui pourrait servir d'exposé en image à trente ans de cinéma américain. Ca a de la gueule.
De tous ses films (et tant au niveau de son jeu constamment en mouvement, arpentant les rues et se collant au bitume, qu'à d'autres niveaux) c'est, et de loin, Carlito's Way que je préfére.
Tu l'as dis, un grand acteur. Depuis scarface jusqu'à insomnia, en passant par le parrain. J'ai toujours adoré ses films.
Répondre