Al Pacino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

A ce prix là (950 euros), t'as intérêt à être fluent et qu'il fasse l'effort de pas parler trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Al Pacino

Message par tindersticks »

En plus le cachet pour Pacino reste secret.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Al Pacino

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Et en plus, ça se vend. Mais à qui s'adresse ce spectacle, en fait ?
aux riches
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Al Pacino

Message par AntonChigurh »

Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Et en plus, ça se vend. Mais à qui s'adresse ce spectacle, en fait ?
aux riches
J'allais le dire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

Il y a un promoteur qui doit se faire plaisir en tout cas...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

A mon avis il y aura plus de personnalités du cinéma dans la salle que pour la soirée des Cesar.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Al Pacino

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Il y a un promoteur qui doit se faire plaisir en tout cas...
Y a un promoteur qui a surtout semble-t'il bien visé le placement prix, parce que même à ce prix là, ça part bien.
Flol a écrit :Je me doutais que ce serait hors de prix...m'enfin là, c'est totalement abusé :
Et en plus, ça se vend. Mais à qui s'adresse ce spectacle, en fait ?
Faut pas oublier que finalement, les prix de folie sont les packs remium / or trucs avec du champagne et une photo avec Pacino. Ils coûtent un loyer mais ils n'ont au fond rien de nouveau.
Quelques récents exemples :
Lauryn Hill : prix de base du billet : 65€, en VIP 507€.
Nicki Minaj et Future : 69€ / 374€.
Shakira : 89€ / 249€ (juste pour un Early Entry en plus).

Aux USA, actuellement, les billets VIP pour Justin Timberlake montent à $1000, contre $50 à $120 pour des billets normaux.
Et au Stade de France, Stars 80 passe de 40€ à 289€ à 600€, et Maitre Gims de 30 à 600€.

Je pense qu'il faut donc remettre dans le contexte le prix de certains billets.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Al Pacino

Message par Karras »

997 EUR la place VIP pour la finale de la dernière CDM. A ce prix là tu va voir 30 fois Patrick Bosso :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Al Pacino

Message par odelay »

tenia a écrit :
Rick Blaine a écrit :Il y a un promoteur qui doit se faire plaisir en tout cas...
Y a un promoteur qui a surtout semble-t'il bien visé le placement prix, parce que même à ce prix là, ça part bien.
Flol a écrit :Je me doutais que ce serait hors de prix...m'enfin là, c'est totalement abusé :
Et en plus, ça se vend. Mais à qui s'adresse ce spectacle, en fait ?
Faut pas oublier que finalement, les prix de folie sont les packs remium / or trucs avec du champagne et une photo avec Pacino. Ils coûtent un loyer mais ils n'ont au fond rien de nouveau.
Quelques récents exemples :
Lauryn Hill : prix de base du billet : 65€, en VIP 507€.
Nicki Minaj et Future : 69€ / 374€.
Shakira : 89€ / 249€ (juste pour un Early Entry en plus).

Aux USA, actuellement, les billets VIP pour Justin Timberlake montent à $1000, contre $50 à $120 pour des billets normaux.
Et au Stade de France, Stars 80 passe de 40€ à 289€ à 600€, et Maitre Gims de 30 à 600€.

Je pense qu'il faut donc remettre dans le contexte le prix de certains billets.
Oui mais dans tous ces shows, il y a énormément de gens derrière, des musiciens, de nombreux techniciens, une grande salle à louer, des decors et des instruments qui coûtent une blinde...Là, il y a Pacino, qq techniciens pour les lumières ou autres (ça doit pas aller chercher bien loin) , un théâtre de taille moyenne et...voilà. Donc c'est difficilement comparable.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit :
Rick Blaine a écrit :Il y a un promoteur qui doit se faire plaisir en tout cas...
Y a un promoteur qui a surtout semble-t'il bien visé le placement prix, parce que même à ce prix là, ça part bien.
Ah mais c'est sur, et il aurait même pu faire pire je pense. Mais ce n'est pas incompatible avec le fait qu'il s'en mette plein les fouilles !! :mrgreen:

Certes ça existe ce genre de truc, c'est le "contexte", mais ce n'est pas une norme.

La culture, c'est un produit très particulier. Il faut veiller à ce que ceux qui créent puisse en vivre, mais aussi à ce qu'elle soit accessible.

Les exemples dans un sens existent, dans l'autre ils existent aussi. J'assiste à beaucoup (vraiment beaucoup) de concerts, ou d"événements. J'ai un budget conséquent dédié à ça, mais je ne participe pourtant que très rarement, et pour des circonstances spéciales, à des évènements dont le tarif approche ceux que tu évoque. En moyenne pour moi, une entrée ça doit être 15€. Et en plus ça en m’empêche même pas de croiser les artistes, de les saluer voire de boire un coup avec. :mrgreen:

L'effet de cette façon de faire, c'est que les gens qui vont assister à ces représentation ne sont même pas ceux que ça interesse le plus. C'est comme ça aussi que la production artistique se délite.

Enfin, indépendament de cette histoire de pack premium avec photo champagne et un morceau du PQ de la loge de Pacino, après tout s'il y a des gens que ça fait rêver, grand bien leur phase, ce qui me gonfle c'est le sort des places "accessibles"
Honnêtement, celles à 90 ou à 190, je prenais - parce que c'est un évènement spécial et que j'ai les moyens de le faire, au delà je trouve ça trop cher par principe - mais à 7h04 elles avait déjà toutes disparu. Qu'on ne me dise pas que tout s'est vendu en 4 minutes à 7h du matin, c'est relativement grand le théatre de Paris, et le nombre de personnes interessées et capable de suivre un show en VO pure n'est pas si nombreux. Donc tout ou partie de ces places avait déjà trouvé preneur avant d'une manière ou d'une autre. Et ça ça fait chier, ça veut dire que le vrai amateur du truc est purement et simplement exclu de l’évènement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Al Pacino

Message par tenia »

odelay a écrit :Oui mais dans tous ces shows, il y a énormément de gens derrière, des musiciens, de nombreux techniciens, une grande salle à louer, des decors et des instruments qui coûtent une blinde...Là, il y a Pacino, qq techniciens pour les lumières ou autres (ça doit pas aller chercher bien loin), un théâtre de taille moyenne et...voilà. Donc c'est difficilement comparable.
Non, ça reste comparable dans le sens où la polémique se place avant tout sur le prix des places VIP, qui ne sont pas représentatives du prix de base, ne s'adressent pas à tout le monde, et sont proposées avec un surcoût typique de ce genre de prestation champagne / caviar / photo avec l'artiste.
Que les places à 600 balles voire 950 balles fassent bondir, c'est logique, sauf qu'à nouveau, ce sont des packages VIP. Pas le prix de base (90 à 190€, donc).
Donc à nouveau, c'est du sensationnalisme, alors que le prix est habituellement multiplié par autant pour bien d'autres artistes, pour des prestations similaires dans leurs packages VIP, et que ça ne fait pas bondir plus que ça.

Enfin, les packages VIP n'ont rien à voir avec les techniciens etc derrière.
Rick Blaine a écrit :L'effet de cette façon de faire, c'est que les gens qui vont assister à ces représentation ne sont même pas ceux que ça interesse le plus. C'est comme ça aussi que la production artistique se délite.

Enfin, indépendament de cette histoire de pack premium avec photo champagne et un morceau du PQ de la loge de Pacino, après tout s'il y a des gens que ça fait rêver, grand bien leur phase, ce qui me gonfle c'est le sort des places "accessibles"
Honnêtement, celles à 90 ou à 190, je prenais - parce que c'est un évènement spécial et que j'ai les moyens de le faire, au delà je trouve ça trop cher par principe - mais à 7h04 elles avait déjà toutes disparu. Qu'on ne me dise pas que tout s'est vendu en 4 minutes à 7h du matin, c'est relativement grand le théatre de Paris, et le nombre de personnes interessées et capable de suivre un show en VO pure n'est pas si nombreux. Donc tout ou partie de ces places avait déjà trouvé preneur avant d'une manière ou d'une autre. Et ça ça fait chier, ça veut dire que le vrai amateur du truc est purement et simplement exclu de l’évènement.
Très juste. Comme d'autres l'ont écrit avant, il y a de toute façon très certainement un nombre de places prises par des people, des gens qui sont plus intéressés par "moi j'ai vu Pacino", des journalistes (sachant que l'un n'empêche pas les 2 autres) qui font qu'au final, de nombreuses places sont probablement hors d'accès quoiqu'il arrive.
Cela étant, vu la vitesse à laquelle les shows de Seinfeld et Louis CK étaient partis (dans des salles certes plus petites, mais pour, je pense, un potentiel de ventes moindre), qu'une partie des places partent en 4 minutes ne me surprendrait pas.

Bref, quoiqu'il en soit, il est clair que Pacino ne fait pas son show pour tout le monde, mais uniquement pour une population select.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit : Bref, quoiqu'il en soit, il est clair que Pacino ne fait pas son show pour tout le monde, mais uniquement pour une population select.
Pacino ou ceux qui monte le show.
Le rôle de l'artiste dans ces histoires n'est pas toujours très clair.
J'ai le souvenir il y a quelques années d'un communiqué des membres d'Iron Maiden qui s’insurgeait contre le pris des places de leurs concerts et qui demandait à leur fans de ne pas venir au delà d'un certain prix. L'artiste n'a pas toujours à voir avec le prix des places.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Al Pacino

Message par AtCloseRange »

Personne pour nous raconter?

En attendant quelques photos de qualité

https://rockerparis.blogspot.com/2018/1 ... -2018.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Personne pour nous raconter?
Le Figaro y était :
http://www.lefigaro.fr/theatre/2018/10/ ... laires.php

Et Nabilla aussi, il parait.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Al Pacino

Message par AtCloseRange »

Dommage qu'elle ne soit pas sur le forum...
Répondre