Al Pacino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Dommage qu'elle ne soit pas sur le forum...
Et qui te dit qu'elle y est pas déjà ?
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Al Pacino

Message par lemmy »

Flol a écrit :
AtCloseRange a écrit :Personne pour nous raconter?
Le Figaro y était :
http://www.lefigaro.fr/theatre/2018/10/ ... laires.php

Et Nabilla aussi, il parait.
D'après un ami, qui y était (un très grand moment, pour lui, très intense, notamment pour l'interprétation par Pacino d'un texte d'Oscar Wilde), il y avait comme VIPs : Reno, Stévenin, Chesnais, Catherine Rich, Mélanie Doutey, Matilda May. Il ne m'a pas évoqué Nabilla, mais je doute qu'il l'aurait reconnue...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Flol »

D'après Paris Match, elle y était bel et bien :
https://www.parismatch.com/Culture/Spec ... no-1582937

Attention, vrai débat là.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Al Pacino

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :Personne pour nous raconter?

En attendant quelques photos de qualité

https://rockerparis.blogspot.com/2018/1 ... -2018.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

Grimmy a écrit :Début 2013, j'écrivais ça :
Grimmy a écrit :Al Pacino va retrouver Brian De Palma, près de vingt ans après Carlito's way -L'impasse- ! Ensemble, ils vont tourner Happy Valley inspiré d'un livre écrit parle journaliste Joe Posnanski révélant le scandale autour d'une figure importante du football américain, l'entraineur Joe Paterno renvoyé pour avoir étouffé les agissements d'un de ses adjoints coupable d'actes pédophiles. Paterno, tombé en disgrâce, est mort d'un cancer trois mois après son renvoi. Pacino jouera Paterno, le scénario est en cours de developement. Le film sera produit par Edward R. Pressman, producteur de Bad Lieutnant
4 ans après, des nouvelles : ce sera finalement Barry Levinson (également producteur) pour un téléfilm HBO produit par Sony. Le scénario est en cours d'écriture.
Quant au film réalisé par Scorsese avec Robert De Niro et Joe Pesci, le tournage devrait commencer au mois d’aout.
Image

Excellent film de Barry Levinson, et peut-être bien le meilleur Pacino de ces vingt dernières années.
Le film permet de voir un scandale raconté de l'intérieur, et en ce sens, constitue un parfait contrepoint à un Spotlight. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus intéressant mais on est en droit bien entendu d'aimer les deux.
Il s'agit d'un scandale pédophile qui secoua le milieu du sport mais évidemment, il est aisé de transposer cela dans le milieu clérical.

En revanche ce qui est particulièrement intéressant ici, c'est de voir les mécanismes à l'oeuvre tant en ce qui concerne la négligence que de la montée du scandale, l'égoïsme des uns, le manque d'empathie des autres, l'excitation médiatique, les mouvements de foule et les conséquences personnelles sur les individus. En cela, le propos du film va bien au delà de la pédophilie. Il pourrait même faire échos à nos débats sur l'affaire Polanski.

Accessoirement, le film m'a également fait penser à l'un des meilleurs épisodes de la série "Friday Night Lights" (l'épisode 15, "Blinders") qui traitait des mêmes mécanismes, cette fois au sujet du racisme.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Premières photos du tournage de la série tv "The Hunt" que Al Pacino tourne actuellement.

Image
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Al Pacino

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :Excellent film de Barry Levinson, et peut-être bien le meilleur Pacino de ces vingt dernières années.
ça m'intrigue, le duo était déjà excellent avec "You don't know Jack".
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

mannhunter a écrit :
Supfiction a écrit :Excellent film de Barry Levinson, et peut-être bien le meilleur Pacino de ces vingt dernières années.
ça m'intrigue, le duo était déjà excellent avec "You don't know Jack".
Hélas, pas dispo avec des sous titres français. Pas annoncé en France et seul OCS l'a diffusé à la télévision.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Al Pacino

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Excellent film de Barry Levinson, et peut-être bien le meilleur Pacino de ces vingt dernières années.
De ces 20 dernières années, je te fais confiance. Mais sur 23-24 ans, il y a le très très réussi Looking for Richard (que je viens de revoir), qu'il réalise en plus!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Al Pacino

Message par odelay »

Bon allez, je commence Hunters qui est dispo en intégralité depuis aujourd'hui. Ça a l'air sous influence Tarantino mais on sent qu'il y a du potentiel (j'écris lors d'une pause au premier épisode).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Bon allez, je commence Hunters qui est dispo en intégralité depuis aujourd'hui. Ça a l'air sous influence Tarantino mais on sent qu'il y a du potentiel (j'écris lors d'une pause au premier épisode).
Si c’est du niveau de la scène pré-générique, effectivement on est entre Django et OSS117..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Al Pacino

Message par odelay »

En fait c'est vraiment le début de l'épisode qui fait Tarantino (15 min en gros sur 90 min), avec une situation hardcore too much dès la première scène et ensuite des discussions de geeks, mais après l'épisode s'affranchit de ça et le tout se suit vraiment bien. A voir si l'intérêt va se maintenir sans qu'on tombe dans le nawak. En tout cas j'ai envie de voir la suite. Bonne bande son 70s.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Al Pacino

Message par odelay »

80 ans aujourd'hui.

Et oui déjà....

Happy birthday!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Al Pacino

Message par El Dadal »

Remontée de topic flippante :twisted:
Répondre