Le Flic de Beverly Hills (Martin Brest - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Commissaire Juve a écrit : Ben, pour ma part, c'est une expérience pénible... Les années 80, c'est pourtant la décennie de ma vingtaine, une époque géniale. Pourtant, quand on regarde un tant soit peu en arrière, on est effrayé par la laideur des fringues, des coupes de cheveux (brushings pour les filles, mulets pour certains mecs) et d'une bonne partie de la musique.

Le mauvais goût 80's n'a vraiment rien à envier au mauvais goût 70's ! :?
Comme le Colq, je les vénère ces années...moi dans les 80's j'avais entre 9 et 19 ans, tu es peut etre un peu plus vieux ? ou alors pas nostalgique pour un sou.
Et je vénère aussi le mauvais gout 70's...irrécupérable je suis.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

kayman a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Ben, pour ma part, c'est une expérience pénible... Les années 80, c'est pourtant la décennie de ma vingtaine, une époque géniale. Pourtant, quand on regarde un tant soit peu en arrière, on est effrayé par la laideur des fringues, des coupes de cheveux (brushings pour les filles, mulets pour certains mecs) et d'une bonne partie de la musique.

Le mauvais goût 80's n'a vraiment rien à envier au mauvais goût 70's ! :?
Comme le Colq, je les vénère ces années...moi dans les 80's j'avais entre 9 et 19 ans, tu es peut etre un peu plus vieux ? ou alors pas nostalgique pour un sou.
Et je vénère aussi le mauvais gout 70's...irrécupérable je suis.
Ben tu n'as pas bien lu... c'est la décennie de ma vingtaine... et les années 90 celle de ma trentaine... donc, oui, j'suis un vieux chnoque. :cry:

Et je suis parfaitement nostalgique : mais pas du mauvais goût ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

top gun au ciné, c'était tout de même quelque chose! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Colqhoun a écrit :Au contraire, ça donne un charme supplémentaire au film. :P
Pour Le flic de Beverly Hills, la musique 80's c'est bien, mais c'est mauvais pour Police fédérale Los Angeles ?

Sinon, le premier film est assez divertissant, les deux autres, surtout le trois, très pénibles.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

harry callahan a écrit :
Colqhoun a écrit :Au contraire, ça donne un charme supplémentaire au film. :P
Pour Le flic de Beverly Hills, la musique 80's c'est bien, mais c'est mauvais pour Police fédérale Los Angeles ?
Complètement. Mais c'est tout à fait paradoxal et c'est surtout là que le ressenti entre en jeu.
Le flic de beverly hills est un film que j'ai découvert quand j'avais environ 10 ans et qui m'a marqué durablement. J'étais fan du film et, par extension, de sa musique.

Police Fédérale Los Angeles est un film que j'ai découvert il y a moins d'un an et que j'ai donc abordé de manière tout à fait différente que le Eddie Murphy. La musique de Wang Chung ne m'a absolument pas emballée... disons même que je la trouve franchement immonde. Mais je dois cela très probablement au fait que ce n'est pas un film que j'ai découvert durant la période dans laquelle il est ancré.

Et pour préciser, les films des 80's dont j'apprécie vraiment la musique et que j'ai découvert entre, disons, 1998 et aujourd'hui, sont vraiment rares, contrairement à ceux que j'ai découvert alors que j'étais gamin et qui m'ont durablement marqués (je pense au thème principal de L'histoire sans fin qui paraît aujourd'hui complètement désué mais qui me plaît énormément parce que je l'ai justement découvert durant mon enfance et à peu près à l'époque à laquelle il est sorti). Donc oui, je peux tout à fait apprécier un morceau qui paraît aujourd'hui complètement ringard tout en n'aimant pas du tout un autre morceau de la même période, sonnant pareil, uniquement à cause de la manière et du moment auxquels je l'ai découvert.
"Give me all the bacon and eggs you have."
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

mynameisfedo a écrit :top gun au ciné, c'était tout de même quelque chose! :mrgreen:
hehe pas faux. J'avais un pote dont ca a changé direct la vie. Il s'est acheté, enfin a piqué, les Rayban de son pere, et puis en classe il faisait décoller sa table et se lancait dans de mythiques batailles aériennes en imitant tous les bruits et manoeuvres possibles. Enfin on se marrait bien.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

kayman a écrit :
mynameisfedo a écrit :top gun au ciné, c'était tout de même quelque chose! :mrgreen:
hehe pas faux. J'avais un pote dont ca a changé direct la vie. Il s'est acheté, enfin a piqué, les Rayban de son pere, et puis en classe il faisait décoller sa table et se lancait dans de mythiques batailles aériennes en imitant tous les bruits et manoeuvres possibles. Enfin on se marrait bien.
Moi je me suis fait offrir le blouson de cuir de Tom Cruise, avec le titre du film brodé.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Max Schreck a écrit :
kayman a écrit :
hehe pas faux. J'avais un pote dont ca a changé direct la vie. Il s'est acheté, enfin a piqué, les Rayban de son pere, et puis en classe il faisait décoller sa table et se lancait dans de mythiques batailles aériennes en imitant tous les bruits et manoeuvres possibles. Enfin on se marrait bien.
Moi je me suis fait offrir le blouson de cuir de Tom Cruise, avec le titre du film brodé.
allez va, poste une photo, même de dos qu'on rigole !

Bon a cause de ce foutu message j'ai commandé les deux premiers Flics de Beverly Hills :|
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je vais éviter de parler de "To live and die in L.A." dans le même topic que "Le flic de Beverly Hills"... :mrgreen:

Perso j'aime beaucoup de le premier (et j'adore la musique), j'aime bien le deuxième et j'aime assez le troisième... Des bons souvenirs. Cela dit, je n'ai jamais compris le succès monstrueux du 1er en 1984 (près de 280 millions de recettes US il me semble)... C'est énorme pour cette sympathique comédie policière qui n'a tout de même rien d'inoubliable. :wink:
Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Max Schreck a écrit :Je me permets de citer l'inoubliable déclaration de ce farceur de Jean-François Rauger, inévitablement reproduite dans le supplément télé du Monde à chaque diffusion du Flic de Beverly hills 3 : « le plus grand film politique des années 90. » (et je précise qu'il bénéficiait de la note maximale de trois carrés, équivalent à la mention de chef-d'oeuvre.
Elle est culte cette critique :uhuh:

Pour To live and die in L.A., disons que ça ressemble à une comédie policière 80's qui ne serait justement pas du tout une comédie. :o Mais à part ça c'est exactement le même univers ! La jungle urbaine des U.S.A., la drogue, les gangs, les flics à mulette, veste de cuir, flingues et grosses bagnoles.
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

revu un peu le numéro 3 hier... c'est quand même bien sympas!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ben Castellano a écrit :revu un peu le numéro 3 hier... c'est quand même bien sympas!
Perso, je l'ai trouvé quand même bien pourri !
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ratatouille a écrit :
Ben Castellano a écrit :revu un peu le numéro 3 hier... c'est quand même bien sympas!
Perso, je l'ai trouvé quand même bien pourri !
J'ai cru que j'avais un retour d'acide lorsque j'ai vu que Le Monde lui avait mis trois carrés sur trois possibles

EDIT : apparemment, j'avais le même fournisseur que Max Schreck
Everybody's clever nowadays
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Nikita a écrit :
Ratatouille a écrit : Perso, je l'ai trouvé quand même bien pourri !
J'ai cru que j'avais un retour d'acide lorsque j'ai vu que Le Monde lui avait mis trois carrés sur trois possibles

EDIT : apparemment, j'avais le même fournisseur que Max Schreck
Ils disent toujours "un grand film politique et kafkaïen méconnu" ? :uhuh:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

"Un grand film politique et une fable kafkaïenne."
Répondre