Larry Cohen (1936-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Larry Cohen (1936-2019)

Message par mannhunter »

quelle est votre opinion sur ce célèbre producteur/scénariste/réalisateur?

"les envahisseurs","meurtres sous contrôle","le monstre est vivant" et ses suites,"épouvante sur New York",le scénario de "pacte avec un tueur" et tant d'autres...que des classiques! :)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Rien vu. Très envie de découvrir sa série du "monstre est vivant".
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :Très envie de découvrir sa série du "monstre est vivant".
les dvds Warner ne sont pas très chers actuellement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ce n'est pas le scénariste de "Phone Game" ?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Cohen rulez. 8)

J'adore son cinéma sans réelle prétention mais toujours plus profond que ce qu'on pourrait attendre de ce genre de productions.
Je ne me lasse pas de revoir ses "classiques" LE MONSTRE EST VIVANT (et le n°2), MEURTRES SOUS CONTROLE, EPOUVANTE SUR NEW YORK. J'adore également PACTE AVEC UN TUEUR. J'ai un excellent souvenir de L'AMBULANCE et BLACK CAESAR, mais ça remonte à très loin... Je trouve THE STUFF sympathique, même si c'est loin de son niveau habituel. J'ai pas accroché à SPECIAL EFFECTS, mais je lui donnerai probablement un jour une nouvelle chance. La vraie perle, c'est BONE. Un faux huis-clos qui scotche bien avec un Yaphet Kotto en grande forme.
MA BELLE- MERE EST UNE SORCIERE passe actuellement sur le câble, je crois. Je l'ai jamais vu mais ça a la réputation d'être un nanar ultime.

Mais Cohen, c'est aussi un sacré scénariste. Revenu sur le devant de la scène avec PHONE GAME et CELLULAR, on lui doit aussi les MANIAC COP, le BODY SNATCHERS de Ferrara et puis bien sûr "Les envahisseurs" et quelques "Columbo" de la grande époque.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

J'adore son cinéma sans réelle prétention mais toujours plus profond que ce qu'on pourrait attendre de ce genre de productions.
pareil! :)
Je ne me lasse pas de revoir ses "classiques" LE MONSTRE EST VIVANT (et le n°2)
le 3 que j'ai découvert ce matin est plutôt sympathique et m'a donné envie de redécouvrir les deux premiers...Michael Moriarty est très bon,et comme souvent chez Cohen il y a des personnages et des situations assez rigolotes (ahhh,les cubains qui sympathisent avec le héros! :mrgreen: )
J'ai pas accroché à SPECIAL EFFECTS, mais je lui donnerai probablement un jour une nouvelle chance.
de ce que j'en ai vu :wink: ,ça a l'air un peu brouillon mais pas inintéressant! :wink:

j'aime bien "épouvante sur New York","the stuff","l'ambulance","pacte avec un tueur" et les "maniac cop" de Lustig...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Réalisateur médiocre, mais dont certains films sont passionnants.
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Mister Zob a écrit : J'ai un excellent souvenir de L'AMBULANCE et BLACK CAESAR, mais ça remonte à très loin...
Ah oui ! très efficace ce film avec Eric Roberts tout jeunot. Très bon souvenir également.
Revenu sur le devant de la scène avec PHONE GAME et CELLULAR.
Cellular mériterait de rejoindre les terres de nanarland, tant cette histoire est ridicule et ne tient pas la route une seconde (heureusement Kim a gardé de beaux restes).
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Lord Henry a écrit :Réalisateur médiocre, mais dont certains films sont passionnants.
Donc finalement pas si médiocre que ça, le Cohen.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Du peu de Cohen que j'ai pu voir, Black Caesar est son meilleur film (malgré un scénario pompant sans vergogne des classiques comme Scarface, L'Ennemi public ou Little Caesar), car fun, sans concessions, et avec un Fred Williamson d'un charisme incroyable. Peut être mon film de Black-exploitation préféré, un vrai film culte (pour moi).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Moi j'aime bien Miller's crossing, Fargo, Barton Fink, The big lebowski, Blood Simple, O'Brother mais surtout The man who wasn't there...




oui oui, d'accord :arrow:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

takezo a écrit :
Mister Zob a écrit : J'ai un excellent souvenir de L'AMBULANCE et BLACK CAESAR, mais ça remonte à très loin...
Ah oui ! très efficace ce film avec Eric Roberts tout jeunot. Très bon souvenir également.
Mêmes bons souvenirs pour L'Ambulance.
Par contre, The Stuff, c'est quand même très mauvais.
J'ai des souvenirs beaucoup trop vieux pour Epouvante sur New York ou Les Vampires de Salem avec Samuel Fuller.
Je me reverrais bien Meutres Sous Contrôle et Le Monstre est Vivant, notamment pour la BO de Bernard Herrmann.

Quant à ses scénarii, Pacte Avec Un Tueur n'a pas très bien vieilli alors que c'était un de mes films fétiches même si ça reste un des grands rôles de James Woods.
Maniac Cop reste plutôt sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
Colqhoun a écrit :Très envie de découvrir sa série du "monstre est vivant".
les dvds Warner ne sont pas très chers actuellement... :wink:
Mais avec une image toute pourrie sur tout les films, VHS style :evil:

J'aime beaucoup Larry Cohen, qui a bercé pas mal mon enfance, créateur de la serie Les envahisseurs, scénariste des Maniac cop. Réalisateur de La série des monstres sont vivants, de L'ambulance, du téléfilm Les enfants de Salem, sa participation à la Blaxploitation avec l'exellent Black caesar, son dernier film (avant Les masters il me semble) était d'ailleurs un hommage à ce courant cinématographique, Original Gangstas, un peu mou du genou certes, mais éminament sympathique avec toutes ses anciennes gloires de la Blax sur le retour :D

Edit: je viens de voir que tout a déjà etait dit un peu plus haut, ça m'apprendra à ne pas lire dés le début :D
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

AtCloseRange a écrit : Quant à ses scénarii, Pacte Avec Un Tueur n'a pas très bien vieilli alors que c'était un de mes films fétiches même si ça reste un des grands rôles de James Woods.
Sans oublier l'excellent Brian Dennehy.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

mon préféré reste "meurtres sous controle".
J'aime bien les deux premiers "It's alive" (mais pas le troisième), "les vampires de Salem" et "The Stuff" qui, maladroitement pour ce dernier, tente de critiquer la société de consommation sans véritablement de force ni de profondeur.
"L'ambulance", je n'en ai plus beaucoup de souvenir. Ca ne m'avait pas vraiment emballé de meme que ses deux films de Blaxploitation qui ont pourtant assez bonnes réputations d'après ce que j'ai cru comprendre.
J'aime bien aussi "Epouvante sur New-York" et son coté bricolage au niveau des effets spéciaux. Le film a son charme.
Répondre