CLOVIS CORNILLAC
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CLOVIS CORNILLAC
Salut a tous
un petit mail pour avoir votre avis...
Comprenez vous tout le foin qui est fait depuis 1 an autour de cet acteur dans les médias ?
La tv, la radio, les magazines spécialisés ou non dans le cinéma nous rabattent sans arrêt les oreilles au sujet de ce comédien que je trouve pour ma part très moyen.
Il est pas mauvais, certes, mais des dizaines de jeunes comédiens mériteraient un tel traitement...
Certain vont même jusqu'à le comparer à GABIN !
merci d'avance pour votre point de vue.
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Comprenez vous tout le foin qui est fait depuis 1 an autour de cet acteur dans les médias ?
La tv, la radio, les magazines spécialisés ou non dans le cinéma nous rabattent sans arrêt les oreilles au sujet de ce comédien que je trouve pour ma part très moyen.
Il est pas mauvais, certes, mais des dizaines de jeunes comédiens mériteraient un tel traitement...
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- Doublure lumière
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Moi non plus je n'hésiterai pas à le comparer avec Gabin ...
Clovis Cornillac est bien moins bon que Gabin
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- You know, just simple lines intertwining, you know, very much like - I'm really influenced by Mozart and Bach, and it's sort of in between those, really. It's like a Mach piece, really. It's sort of...
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Je trouve pour ma part que Cornillac et Le Bihan ne sont pas véritablement comparables.
Cornillac est un comédien au jeu ample, qui s'est illustré dans d'innombrables films avant qu'on le remarque, quitte, comme aujourd'hui, à ce qu'on en fasse trop. Reste qu'il détient un réel talent. Dans les films de Karmann comme dans Brice de Nice, je trouve qu'il enrichit le film sans tirer la couverture à lui. Ca me parait déja bien.
Pour le reste, je lui souhaite une carrière aussi brillante que celle de Gabin. Mais comparer les deux n'a aucun sens, ce n'est qu'un truc de journaleux, histoire de remplir du papier entre les pubs.
Cornillac est un comédien au jeu ample, qui s'est illustré dans d'innombrables films avant qu'on le remarque, quitte, comme aujourd'hui, à ce qu'on en fasse trop. Reste qu'il détient un réel talent. Dans les films de Karmann comme dans Brice de Nice, je trouve qu'il enrichit le film sans tirer la couverture à lui. Ca me parait déja bien.
Pour le reste, je lui souhaite une carrière aussi brillante que celle de Gabin. Mais comparer les deux n'a aucun sens, ce n'est qu'un truc de journaleux, histoire de remplir du papier entre les pubs.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Tout à fait d'accord avec ça. Certains feraient mieux de ne pas trop prêter attention à tout le battage médiatique fait autour de quelques comédiens. Certes on parle de plus en plus de Cornillac en ce moment, mais il ne faut pas oublier que c'est un acteur qui a pas mal galéré pour réussir, et qui surtout n'est pas dénué de talent.cinephage a écrit :Cornillac est un comédien au jeu ample, qui s'est illustré dans d'innombrables films avant qu'on le remarque, quitte, comme aujourd'hui, à ce qu'on en fasse trop. Reste qu'il détient un réel talent. Dans les films de Karmann comme dans Brice de Nice, je trouve qu'il enrichit le film sans tirer la couverture à lui. Ca me parait déja bien.
Pour ma part, je l'ai découvert dans le Maléfique d'Eric Vallette, et sa prestation de taulard travesti m'avait déjà bluffé !
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La sagesse incarnée ce cinéphagecinephage a écrit :Cornillac est un comédien au jeu ample, qui s'est illustré dans d'innombrables films avant qu'on le remarque, quitte, comme aujourd'hui, à ce qu'on en fasse trop. Reste qu'il détient un réel talent. Dans les films de Karmann comme dans Brice de Nice, je trouve qu'il enrichit le film sans tirer la couverture à lui. Ca me parait déja bien. Pour le reste, je lui souhaite une carrière aussi brillante que celle de Gabin. Mais comparer les deux n'a aucun sens, ce n'est qu'un truc de journaleux, histoire de remplir du papier entre les pubs.
Cornillac, ce n'est pas que Les chevaliers du Ciel ou Mensonges et trahisons et plus si affinités... (mauvais film dans lequel il est bon). C'est aussi Karnaval (il y est énorme), Une affaire privée, Carnages, Maléfique, La femme de Gilles et surtout Vert Paradis, autant de films français dans lesquels il excelle et montre une palette très variée de son talent. Lui reste à un peu mieux négocier son virage "populaire" (il multiplie les choix douteux de puis un an, et ses projets en pré-prod ou en tournage n'augurent rien de bon), mais à mon avis il peut légitimement et rapidement prétendre au statut de futur grand du cinéma français. Et ça, son attaché de presse, tout talentueux qu'il soit, n'y sera pour rien.
PV
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Je n'ai pas d'avis sur le comedien, en tout cas on ne peut pas dire qu'il ne varie pas ses rôles.
Par contre je l'ai entendu dans une interview ou on lui faisait un peu ce même reproche, et il s'est plutôt bien défendu en disant en gros qu'il trouvait ridicule qu'on lui reproche de trop travailler alors que ca ne leur viendrait pas à l'idée de reprocher à un employer de bureau de trop travailler.
Par contre je l'ai entendu dans une interview ou on lui faisait un peu ce même reproche, et il s'est plutôt bien défendu en disant en gros qu'il trouvait ridicule qu'on lui reproche de trop travailler alors que ca ne leur viendrait pas à l'idée de reprocher à un employer de bureau de trop travailler.
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Je pense que c'est vraiment ce film magnifique qui l'a replacé sur la carte des acteurs à suivre. Il y est vraiment extraordinaire. Quant à le comparer au pauvre Samuel Le Bihan...Peter Venkman a écrit : Cornillac, ce n'est pas que Les chevaliers du Ciel ou Mensonges et trahisons et plus si affinités... (mauvais film dans lequel il est bon). C'est aussi Karnaval (il y est énorme)
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Merci, me voila désormais Yoda de l'internet...Peter Venkman a écrit :La sagesse incarnée ce cinéphage
Il est certain que l'accès à la célébrité est difficile à gérer pour un comédien : le rôle de son agent change radicalement. Là où, hier, il était à peu près toujours d'accord pour un rôle, et se battait pour vendre son poulain, le voila qui trie, qui sélectionne (les propositions étant désormais légions), qui FAIT ECRAN.Peter Venkman a écrit :Lui reste à un peu mieux négocier son virage "populaire".
En l'occurrence, un agent va privilégier de grosses rémunérations (ne serait-ce que pour ses 10 %), de grosses productions, des films à forte visibilité.
Le comédien qui "perce", s'il ne veut pas se trouver coincé dans des superproductions, doit changer sa façon de procéder : là où il attendait que le téléphone sonne, qu'un réalisateur (ou dir. cast) l'appelle, il lui faudra désormais solliciter les cinéastes et producteurs de "petites productions". Son salaire, désormais énorme, dissuadera bien des gens d'avoir recours à ses services. Son agent écartera les inconnus et les films à faible visibilité. A lui d'annoncer qu'il est prêt à faire des efforts pour tel ou tel projet, qui lui plait particulièrement...
Bref, je ne peux moi aussi qu'espérer que Cornillac saura négocier ce virage peu évident, comme certains l'ont fait avant lui.
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Je m'en fous du battage médiatique. J'ai découvert Cornillac dans la série Central Nuit, je l'avais trouvé excellent, et je continue à le trouver excellent. Ce n'est pas l'acteur du siècle, mais depuis que Delon et Belmondo sont tombés séniles ou presque, les très grands acteurs ici hein...
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...