Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Grimmy »

Ouais, il me semblait que la copie était pas géniale et qu'il y avait un soucis avec le générique (écrit en français) de début style image gelée sur les noms ou des caches sur les métiers (écrits à l'origine en anglais) des techniciens pour mettre ces mêmes métiers en français. Je ne sais pas si je suis clair...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

"Le premier film intéressant de Cronenberg"... :o :

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... style.html
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Zelda Zonk »

En revoyant le film hier soir, j'ai été frappé par l'analogie entre le politicien joué brillamment par Martin Sheen et Donald Trump.

Comme quoi, il n'y avait pas que Christopher Walken qui avait des dons de divination en 1983. Cronenberg aussi...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

Zelda Zonk a écrit : 2 nov. 20, 18:26Comme quoi, il n'y avait pas que Christopher Walken qui avait des dons de divination en 1983. Cronenberg aussi...
Et King :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alphonse Tram »

Je ne me souvenais pas que le générique était aussi subtile avec l’incrustation du titre. Je vais le regarder ce soir.

(À propos : le titre, c’est THE dead zone), merci pour lui.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par cinéfile »

Alphonse Tram a écrit : 2 nov. 20, 19:15 Je ne me souvenais pas que le générique était aussi subtile avec l’incrustation du titre. J
Et le thème musical de M. Kamen est magistral !
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alphonse Tram »

25 minutes à retrouver le génial créateur de ce générique (title designer) et de bien d’autres : Richard Greenberg (rip)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Flol »

mannhunter a écrit : 2 nov. 20, 18:13 "Le premier film intéressant de Cronenberg"... :o :

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... style.html
Forcément, quand tu vois qui a écrit ça...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

Celui qui a largement contribué à institutionnaliser le "nanar" en France bien avant Nanarland...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par primus »

Alors que Zardoz n'a rien d'un nanar. Vivement l'anthologie des critiques "affligeant, navrants, hilarants, désopilants, poilodants"
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par O'Malley »

primus a écrit : 3 nov. 20, 16:08 Alors que Zardoz n'a rien d'un nanar.
Ce que vient me confirmer une nouvelle vision de ce film avant-hier soir. Très grand film d'anticipation à la richesse thématique (trop?) foisonnante et à la mise en scène et au montage d'une grande inventivité. Mais c'est sûr que si on montre l'image de Sean Connery comme ça... :mrgreen: C'est comme regarder le doigt ou la lune.

Bon, c'est pas grave, c'est François Forestier.

Sinon, histoire de ne pas trop faire dans le HS, Dead Zone est toujours dispo en replay pour 7 jours.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par primus »

Oui j'ai téléchargé le replay pour revoir la dernière partie avec Martin Sheen. Je dinais devant en me disant que je m'en souvenais trop bien pour avoir envie de le revoir. Résultat: je suis resté, comme un gland, à mater les 3/4 sur le petit écran plat de la cuisine. :mrgreen:

Ah mais parfois j'en tiens une de ces couches... :uhuh:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alexandre Angel »

Je suis obligé de poursuivre le HS : en effet, Zardoz est un faux nanar. Il est indubitablement daté mais pas tant que ça et beaucoup de choses passent plutôt bien dès lors qu'on décide qu'on est en face d'une fable, beaucoup plus que devant un film d'anticipation.
mais Sean Connery en slip rouge, c'est quand même pas possible
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par primus »

Je suis aussi obligé, par une force maléfique plus forte que moi, de répondre:

Nanar:Image

Pas nanar: Image


Sinon Dead Zone c'est très bien :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alexandre Angel »

Image

Red Zone
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre