Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par la_vie_en_blueray »

En même temps, je veux bien MAn on the Moon en sortie boite.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :
Jack Carter a écrit : Mary-X distribution d'apres ce lien : http://www.adrc-asso.org/films_du_reper ... _films.php
Oui et le film ressortira seulement à la filmothèque et à l'Utopia (montpellier)
Surtout à Thionville à la soirée Bis:

Image

Les nuits Bis de la Scala
Episode 1-Saison VI
Vendredi 28 Septembre à 20h30

DEAD ZONE
De David Cronenberg (Etats-Unis) avec Christopher Walken & Martin Sheen. Fantastique VOST DCP 1h45 1983
Alors qu’il vient de raccompagner sa petite amie Sarah, Johnny Smith (Christopher Walken), jeune professeur dans la petite ville de province de Castle Rock, est victime d'un grave accident de la route qui le plonge dans un coma pour le moins profond… A son réveil, Johnny apprend qu’il a perdu 5 années de sa vie et que son impatiente dulcinée a trouvé refuge dans les bras d’un autre. Pour ne rien gâcher, il s'aperçoit de sa capacité à entrevoir le passé et le futur d’une personne en la touchant… De là à parler de don… Adaptation fidèle du best-seller de Stephen King, Dead Zone fait assurément partie des grandes réussites de David Cronenberg (Videodrome, le Festin Nu) qui délaisse pour une fois les mystères de la chair pour ceux de l’esprit. L’interprétation y est solide et la mise en scène irréprochable. Sobre (les effets spéciaux se limitant au strict minium) et mélancolique, ce drame humain aux accents fantastiques pourrait faire verser quelques larmes au cours de la projection.

LAND OF THE DEAD
De George A. Romero (Etats-Unis) avec Dennis Hopper & Asia Argento. Horreur VOST 35mm 1h33 2005
Le 16 juillet dernier, George A. Romero rendait son dernier souffle à 77 ans laissant derrière lui une filmographie presque entièrement consacrée à la figure fantastique du mort-vivant (dont il peut être décemment considéré comme le père). Il était donc évident de lui rendre un vibrant hommage cette saison tout en prenant en considération que dans le cadre des Nuits Bis, les fans avaient déjà eu la chance de revoir deux de ses classiques : La Nuit des Morts Vivants (1968) et Zombie (1978). Ce sera donc finalement son généreux Land of the Dead pondu en plein revival zombie qui se verra projeté en 35mm sur l’écran de votre cinéma préféré ! Un chef d’œuvre méchamment gore et ultra politisé, sans le moindre temps mort qui nous raconte le calvaire d’une poignée de survivants retranchés dans des enclaves sécurisées alors que le reste de la planète est sous le contrôle de macchabés gourmands et de plus intelligents… Tu vas nous manquer, George…


Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Christopher Walken partagera ses visions apocalyptiques vers 20h30. Il prévoit même une invasion de zombies pour 23h00 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
Venez nombreux à cette première nuit de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (tout public/interdit aux moins de 12 ans) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

_________________
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alphonse Tram »

Le zombi dans le viseur ressemble à Trump :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

C'est fait exprès je pense :mrgreen:
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Ben Castellano »

On appelle bis un peu n'importe quoi là :?:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

Ben Castellano a écrit :On appelle bis un peu n'importe quoi là :?:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par hansolo »

Un Blu Ray est annoncé en Allemagne pour le 22/02
http://collectors-junkies.com/2017/12/0 ... d-blu-ray/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par mannhunter »

hansolo a écrit :Un Blu Ray est annoncé en Allemagne pour le 22/02
http://collectors-junkies.com/2017/12/0 ... d-blu-ray/
pas de sous-titres apparemment... :|
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Grimmy »

J'avais envie de m'acheter "Dead Zone" histoire de le revoir dans des bonnes conditions et je m'aperçois que le film n'existe pas en BR chez nous, pas plus que le dvd (enfin si, mais les prix sont prohibitifs). Mais pourquoi donc cela ? Un éditeur bosse dessus, ou c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Rick Deckard »

Je crois que les quelques éditions blu-ray dans d’autres pays sont pas terrible du tout. :?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alexandre Angel »

Grimmy a écrit :J'avais envie de m'acheter "Dead Zone" histoire de le revoir dans des bonnes conditions et je m'aperçois que le film n'existe pas en BR chez nous, pas plus que le dvd (enfin si, mais les prix sont prohibitifs).
C'est bizarre. On le trouvait il y a 15 ans (ceci explique peut-être cela) pour 5 euros sur les sites discount (ce qui, à l'époque, était donné).
La copie était correcte dans mon souvenir (ainsi que les autres Cronenberg vendus chez Opening).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par la_vie_en_blueray »

en 2003, y a avait pas de BR ...

Si tu parles du DVD, je pense qu'on le trouve assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par Alexandre Angel »

Il parlait de dvd à la fin de sa phrase.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par la_vie_en_blueray »

oui, j'ai édité mon post :oops:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Dead Zone (David Cronenberg - 1983)

Message par hansolo »

Grimmy a écrit :J'avais envie de m'acheter "Dead Zone" histoire de le revoir dans des bonnes conditions et je m'aperçois que le film n'existe pas en BR chez nous, pas plus que le dvd (enfin si, mais les prix sont prohibitifs). Mais pourquoi donc cela ? Un éditeur bosse dessus, ou c'est mort ?
J'en parlais ici
(j'ai découvert le film très récemment)

Je déplorais que personne ne semble se décider pour sortir ce film en France.

Mais le Dvd est trouvable sans trop de difficulté dans les vides greniers ou Cash un prix très raisonnable.
Par contre faut pas s'attendre à une copie extra, juste passable ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre