Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Qui est pour vous l'ultime acteur de films d'action?

Chuck Norris
1
1%
Steven Seagal
2
2%
Sylvester Stallone
33
35%
Arnold Schwarzenegger
38
41%
Jean-Claude Van Damme
2
2%
Bruce Willis
14
15%
Autre à préciser
3
3%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Impossible de ne pas penser à Peckinpah dans l'utilisation des ralentis.
Oui, je savais que ça me rappelait quelque chose.
Tu as mis le doigt dessus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par cinéfile »

Alexandre Angel a écrit :J'ai réessayé Cobra (Cobretti, quoi..) hier soir, espérant une patine que Pan Cosmatos m'accorde un tantinet (montage nerveux).
Mais sinon, que c'est naze!! Tout est ringue et ne veut rien dire (la crosse du revolver de Cobretti, la casquette de Brigit Nielsen, les méchants qui font se cogner des haches, oh my..). Tiens, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de témoignages de harcèlement au sujet de Yoram Globus et Menahem Golan.
Tiens, je l'ai vu il y a peu celui-là (après l'avoir évité pendant longtemps).
Et bien je serai encore plus dur que toi dans le sens où je ne sauve même pas la réalisation.

C'est l'équilament de Rocky 4 pour le film policier (tendance film-clip avec les titres musicaux joués dans leur continuité et le montage calé dessus).

Le pire dans le fond, c'est que c'est tellement nul et pas drôle que ça ferait même pas l'affaire pour une soirée bière-pizza entre potes.
Seule exception, la voix-off du générique d'ouverture, qui m'a fait triper (et espérer le meilleur du coup :( )
Dernière modification par cinéfile le 28 oct. 17, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

Dolph Lundgren s’entraine pour la revanche ..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

Dolph Lundgren s’entraine pour la revanche ..

Spoiler (cliquez pour afficher)
ou y aura pas de revanche ?
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Roilo Pintu »

Alexandre Angel a écrit :J'ai réessayé Cobra (Cobretti, quoi..) hier soir, espérant une patine que Pan Cosmatos m'accorde un tantinet (montage nerveux).
Le pire dans le fond, c'est que c'est tellement nul et pas drôle que ça ferait même pas l'affaire pour une soirée bière-pizza entre potes.
Si voir Cobra voir couper une pizza aux ciseaux c'est quelque chose.... :D
Ces "action-man" font des trucs hors normes, pas loin c'était Mickael Douglas qui buvait de l'eau dans un bocal en rentrant du bouleau (Black Rain)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par harry »

C’est pas mal en effet, mais ça vaut pas le smoothie « breakfast of champions » du chêne autrichien dans End of Days.

La recette:
Café, fond de bière, pepto bismol, restes de chinois, vieille part de pizza. Passez le tout au mixer et dégustez.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par cinéfile »

harry a écrit :C’est pas mal en effet, mais ça vaut pas le smoothie « breakfast of champions » du chêne autrichien dans End of Days.

La recette:
Café, fond de bière, pepto bismol, restes de chinois, vieille part de pizza. Passez le tout au mixer et dégustez.
Il paraît que le petit déjeuner, c'est le repas le plus important de la journée.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Roilo Pintu »

Aftermath (Elliott Lester - 2017)

Tiré d'une histoire vraie, celle d'un homme qui va perdre sa famille dans un crash aérien, suite à une erreur occasionnée par un contrôleur aérien. Le film fait le choix judicieux de ne pas tomber, dans les clichés d'un film de vengeance ou d'enquête, et préfère nous présenter les deux côtés du drame avec la victime collatérale (Schwarzie) et le responsable (Scott McNairy très juste); deux hommes dans l'incapacité de trouver la bonne place, brisés et qui vont peu à peu sombrer, sans chercher à faire dans le trop larmoyant.

C'est correct, pas désagréable, mais on passe vite à autre chose, malgré les efforts (réussis) d'Arnold, qui a le mérite de faire des choix un peu plus audacieux que ses films "commerciaux". Ce n'est malheureusement pas payant (ici c'est une sortie e-cinema, et c'est sûrement suffisant).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Évasion

Message par hansolo »

La suite de Escape Plan (Évasion) avec Stallone, 50 Cent ... mais sans Schwarzie cette fois Escape Plan 2: Hades vient d'achever son montage.
La date de sortie, un temps annoncée pour le 17 mai aux US (soit entre Deadpool 2 et Solo!) n'est pas confirmée.
Il se murmure que le tournage de Escape Plan 3 serait également quasi bouclé :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Commissaire Juve »

Roilo Pintu a écrit :Aftermath (Elliott Lester - 2017)

Tiré d'une histoire vraie, celle d'un homme qui va perdre sa famille dans un crash aérien, suite à une erreur occasionnée par un contrôleur aérien. Le film fait le choix judicieux de ne pas tomber, dans les clichés d'un film de vengeance ou d'enquête, et préfère nous présenter les deux côtés du drame avec la victime collatérale (Schwarzie) et le responsable (Scott McNairy très juste); deux hommes dans l'incapacité de trouver la bonne place, brisés et qui vont peu à peu sombrer, sans chercher à faire dans le trop larmoyant.

C'est correct, pas désagréable, mais on passe vite à autre chose, malgré les efforts (réussis) d'Arnold, qui a le mérite de faire des choix un peu plus audacieux que ses films "commerciaux". Ce n'est malheureusement pas payant (ici c'est une sortie e-cinema, et c'est sûrement suffisant).
Découvert en BLU cet aprèm.

Le synopsis d'Allociné dit :
un homme tente de se venger, par tous les moyens
C'est faux ! il y a clairement tromperie sur la marchandise. C'est plus compliqué que ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Au fond, Schwarzie tue le mec dans un moment de colère subite. Ce n'est pas une longue vengeance ruminée. Quand il passe à l'acte, il n'est plus lui-même, il est complètement "parti".
Quitte à faire hurler dans les chaumières... (avec un spoiler)
Spoiler (cliquez pour afficher)
... je considère que les "vous n'aurez pas ma haine" ou "il ne faut pas être esclave de sa haine" * sont des c***eries pour Bisounours. A titre perso, je n'ai pas de problème philosophique particulier avec la guillotine ou la vengeance, du moment qu'on a affaire à de vraies ordures (le gang des Barbares, Merah ou les cloportes des attentats récents).

Le gros hic, c'est que dans le film, le contrôleur aérien n'est PAS une ordure. Par ailleurs, le personnage de Schwarzie n'est pas haineux, il aimerait simplement que quelqu'un s'excuse. Le spectateur se retrouve donc le cul entre deux chaises.

Enfin, bien entendu, le film se termine en grosse bisounourserie ! Le fils ne dit pas "vous n'aurez pas ma haine", mais c'est tout comme !

* je crois avoir entendu le dernier dans le tout dernier opus de la planète des singes.
Une chose est sûre : les personnages qui mériteraient vraiment d'en prendre plein la gu***, ce sont les avocats de la compagnie aérienne. Les deux jeunes sont de belles petites ordures.

J'oubliais : la journaliste est vraiment une pauvre fille (pour rester poli).

Enfin : contrôleur aérien est un sale boulot... et je suis toujours aviophobe.
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 mai 18, 20:51, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Roilo Pintu »

:D vrai pour les avocats!

En revanche pour moi le "gros hic" du commissaire c'est précisément ce que j'ai aimé dans le film, on évite un classique du revenge movie (que j'aime par ailleurs), plus facile... Ici c'est plutôt le drame des deux côtés...

NB :le film étant tire d'une histoire vraie, les excuses souhaitées par tonton Schwarzie sont peut être celles du véritable personnage. Pas eu le temps de chercher.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Commissaire Juve »

Wikipedia a écrit :Vitaly Kaloev, dont l'histoire a inspiré le scénario, a critiqué le film à cause de certaines distorsions. Selon Kaloyev, contrairement au héros du film, il n'a pas essayé d'inspirer la pitié à qui que ce soit, mais voulait seulement faire justice. En outre, le véritable contrôleur aérien Nielsen, contrairement au contrôleur de la circulation aérienne montré dans le film, selon Kaloyev, n'a montré aucun signe de remords, mais au contraire s'est comporté avec arrogance et mépris.
Dans le film -- quoi qu'en disent les résumés qui traînent ici et là -- Schwarzie ne cherche pas à se faire justice.
Commissaire Juve a écrit : Enfin : contrôleur aérien est un sale boulot...
Quand on est mêlé à une catastrophe aérienne, bien sûr. Ce qui -- n'en déplaise à mon aviophobie -- est heureusement assez rare.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Évasion

Message par hansolo »

hansolo a écrit :La suite de Escape Plan (Évasion) avec Stallone, 50 Cent ... mais sans Schwarzie cette fois Escape Plan 2: Hades vient d'achever son montage.
La date de sortie, un temps annoncée pour le 17 mai aux US (soit entre Deadpool 2 et Solo!) n'est pas confirmée.
Il se murmure que le tournage de Escape Plan 3 serait également quasi bouclé :!:
Finalement Escape 2 sortira ... en DTV le 29 Juin (US) et le 2 Août 2018 en France
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger?

Message par mannhunter »

Jeremy Fox a écrit :Les Faucons de la nuit (Nighthawks) : Bruce Malmuth 1981

Un terroriste international grillé en Europe vient semer la terreur dans les rues de NY.

Rien à attendre de surprenant au niveau de l'intrigue pas plus que dans la description des personnages ; mais une série B sacrément efficace qui ne laisse pas le temps au spectateur de souffler. La mise en scène est parfaitement rythmée, les décors nocturnes et urbains très bien photographiés et la musique très eighties colle parfaitement à l'ensemble. Stallone est convaincant et Rutger Hauer semble s'être délecté de jouer le salaud effrayant. Un film d'action nerveux qui ne triche pas sur ses intentions de départ ; un spectacle sacrément "burné" et pour tout dire très réjouissant.
Je viens de le découvrir et effectivement c'est une bien agréable surprise, un très bon polar rythmé, tendu...et il sort bientôt en blu ray, ô joie! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Alexandre Angel »

J'ai mis relativement du temps à voir un film avec Stallone.
Les premières fois que j'ai vu sa tronche, c'était dans Première qui montrait des photos de F.I.S.T. et de La Taverne de l'Enfer.
J'aurais pu limite aller voir Rocky II mais ça devait pas m'attirer suffisamment. Quand un film comme Les Faucons de la nuit sortait, je ne me disais pas "Tiens, un nouveau Stallone.." : c'est un acteur que j'identifiais peu.
En fait, mon premier Sylvestre fut Rocky III, suivi de très près par Rambo..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre