Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Qui est pour vous l'ultime acteur de films d'action?

Chuck Norris
1
1%
Steven Seagal
2
2%
Sylvester Stallone
33
35%
Arnold Schwarzenegger
38
41%
Jean-Claude Van Damme
2
2%
Bruce Willis
14
15%
Autre à préciser
3
3%
 
Nombre total de votes : 93

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger?

Message par Anorya »

Harkento a écrit :P'tain, je trouve ça fou que Stallone soit le premier devant Arnold Beckenbauer ?.. La filmo d'Arnold est quand même poil plus intéressante je trouve !
J'aime bien les deux mais légère préférence pour Arnold aussi tiens (sans trouver pour autant une filmo mieux qu'une autre). Team Schwarzy en force. 8)
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger?

Message par Edouard »

Mes préférés sont Sly, Schwarzie et Willis. Ce dernier est incontestablement le meilleur acteur des trois mais c'est Sly qui remporte ma palme pour l'acteur symbolisant le film d'action.
J'avoue avoir une certaine sympathie également pour JCVD.
Les films avec Chuck Norris sont très moyens il faut le reconnaître et son jeu est limité.
Quant à Steven Seagal... une bonne comédie cela ne fait jamais de mal. Il joue encore plus mal que l'ami Chuck mais allez savoir pourquoi je préfère ses films.
Victoire par KO:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger?

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Les Faucons de la nuit (Nighthawks) : Bruce Malmuth 1981

Un terroriste international grillé en Europe vient semer la terreur dans les rues de NY.

Rien à attendre de surprenant au niveau de l'intrigue pas plus que dans la description des personnages ; mais une série B sacrément efficace qui ne laisse pas le temps au spectateur de souffler. La mise en scène est parfaitement rythmée, les décors nocturnes et urbains très bien photographiés et la musique très eighties colle parfaitement à l'ensemble. Stallone est convaincant et Rutger Hauer semble s'être délecté de jouer le salaud effrayant. Un film d'action nerveux qui ne triche pas sur ses intentions de départ ; un spectacle sacrément "burné" et pour tout dire très réjouissant.
Un poil moins d'enthousiasme que toi car je trouve que le film s’affaisse un peu en terme de rythme et d'action dans la dernière demi-heure, qui devrait être le climax de l'histoire. Toutefois c'est tout de même un film très plaisant, avec effectivement une superbe atmosphère urbaine et de bons personnages. J'aime notamment tout ce qui tourne autour du personnage de Stallone, et les différentes scènes durant lesquelles nous le suivons dans la routine de son quotidien de policier.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Rockatansky »

J'avais bien aimé le film à l'époque, mais le rythme est un peu trop lent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Marcus »

Stallone est bien meilleur acteur que Schwarzie, mais Schwarzie c'est Terminator, Predator et Last Action Hero, alors match nul pour moi.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :
Supfiction a écrit : Il a déjà un Cesar d'honneur, que demander de plus.
Et bien comme je le dit un Oscar, vu qu'il aurait du l'avoir pour Rocky ce serait bien qu'il l'ait 40 ans plus tard en bouclant la saga :wink:
C'est pour Flic Land qu'il aurait du recevoir un Oscar. Je ne sais pas qui l'a eu à sa place à l'époque mais il en était fortement question.
Il a eu un Donatello quand même.
Mais bon ça va être dur (il a déjà droit qu'à un demi-topic Classik..).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : C'est pour Flic Land qu'il aurait du recevoir un Oscar. Je ne sais pas qui l'a eu à sa place à l'époque mais il en était fortement question.
Oui il aurait du le recevoir à ce moment (c'est Jack Nicholson qui l'a eu). Sly a aussi eu un prix à Stockholm pour ce film. Un Oscar du meilleur film aurait été bien aussi d'ailleurs mais bon difficile de lutter contre Titanic cette année là.

Mais là c'est l'occasion de lui donner, façon rendez-vous manqué pour Rocky 40 ans après.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :
Supfiction a écrit : C'est pour Flic Land qu'il aurait du recevoir un Oscar. Je ne sais pas qui l'a eu à sa place à l'époque mais il en était fortement question.
Oui il aurait du le recevoir à ce moment (c'est Jack Nicholson qui l'a eu). Sly a aussi eu un prix à Stockholm pour ce film. Un Oscar du meilleur film aurait été bien aussi d'ailleurs mais bon difficile de lutter contre Titanic cette année là.

Mais là c'est l'occasion de lui donner, façon rendez-vous manqué pour Rocky 40 ans après.
Rendez-vous manqué .. pas tant que ça, le film a quand même gagné face à Taxi Driver et les hommes du président!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par AtCloseRange »

Ouais, enfin y a des injustices infiniment plus grandes dans les Oscars que le fait que Stallone n'en ait pas un.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par hansolo »

Itw de Schwarzenegger pour Pumping iron en 1977:
http://www.ina.fr/video/I00011627
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par odelay »

Je viens de voir grace à nanarland que Stallone avait fait un sacré cameo dans un film Bollywoodien en 2009. C'est à mourir de rire. :shock: :mrgreen:



C'était pas aussi plus ou moins l'époque de Taxi 3? le mec était vraiment aux abois; Heureusement The Expendables est arrivé en 2010.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par AtCloseRange »

ça, c'est du cinéma!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :ça, c'est du cinéma!
Oui, tu as raison. Ce que j'ai particulièrement admiré, c'est l'art du montage.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Alexandre Angel »

J'ai réessayé Cobra (Cobretti, quoi..) hier soir, espérant une patine que Pan Cosmatos m'accorde un tantinet (montage nerveux).
Mais sinon, que c'est naze!! Tout est ringue et ne veut rien dire (la crosse du revolver de Cobretti, la casquette de Brigit Nielsen, les méchants qui font se cogner des haches, oh my..). Tiens, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de témoignages de harcèlement au sujet de Yoram Globus et Menahem Golan.
Dernière modification par Alexandre Angel le 27 oct. 17, 14:14, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Flol »

odelay a écrit :Je viens de voir grace à nanarland que Stallone avait fait un sacré cameo dans un film Bollywoodien en 2009. C'est à mourir de rire. :shock: :mrgreen:

Impossible de ne pas penser à Peckinpah dans l'utilisation des ralentis.
Répondre