Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les indestructibles 2 (Brad Bird, 2018)

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit :(et surtout Lanvin qui serait totalement à côté de la plaque)
Ce qui résume bien une très grande partie de sa filmo depuis quoi, 20 ans ? 30 ans ?
Quelle tristesse de l'avoir recruté...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Flol »

Et évidemment, il sera impossible de le voir en VO en journée.
Puisque film d'animation = forcément film pour gamins, comme tout le monde le sait. :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

Flol a écrit :Et évidemment, il sera impossible de le voir en VO en journée.
Puisque film d'animation = forcément film pour gamins, comme tout le monde le sait. :|
C'est plutôt que la population active ne peut pas aller au ciné en journée ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par tenia »

La mode actuelle en France de faire doubler les films d'animation par des acteurs "connus" me dépasse.
En face, quand ce sont des acteurs US qui font les voix, ils le font plutôt bien dans leur ensemble mais chez nous, c'est désastreux la plupart du temps.
hansolo a écrit :C'est plutôt que la population active ne peut pas aller au ciné en journée ...
Ce qui est d'autant plus triste que ça fait très cliché.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Jack Griffin »

Bah celui là est de fait un film pour enfants
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par tenia »

Je dois être en pleine digestion parce que je comprends pas ni la remarque sur la population active (comme si seule cette catégorie là pouvait préférer la VOST à la VF), ni que le film soit "de fait un film pour enfants" (je n'ai pas lu une critique du film prenant le film sous cet angle, et on ne peut pas dire que le 1er film laissait de côté les adultes, loin de là).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

tenia a écrit :Je dois être en pleine digestion parce que je comprends pas ni la remarque sur la population active (comme si seule cette catégorie là pouvait préférer la VOST à la VF), ni que le film soit "de fait un film pour enfants" (je n'ai pas lu une critique du film prenant le film sous cet angle, et on ne peut pas dire que le 1er film laissait de côté les adultes, loin de là).
Je ne vois pas ce qu'il y a de tendancieux dans ce que j'ai dit, je répondais juste au post de Flol ...
La population active, pour une grande majorité - a des horaires de bureau - et de ce fait ne va au cinéma qu'en soirée ou le week end ...
Les seuls qui peuvent aller au cinéma en journée ce sont les enfants en âge pré scolaire ou les jours ou ils n'ont pas école dans la semaine; ou encore ceux qui sont a la retraite.
Les personnes qui travaillent de nuit ou en horaires décalées (et donc peuvent aller au cinéma en journée la semaine) sont minoritaires dans la population active.

C'est tout; aucun jugement de valeur dans ma remarque.

Je n'ai JAMAIS dit - ni prétendu - que seule la population active pouvait apprécier une VO :?: :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit : (je n'ai pas lu une critique du film prenant le film sous cet angle, et on ne peut pas dire que le 1er film laissait de côté les adultes, loin de là).
On ne parle pas d'un film d'Oshii non plus. C'est objectivement un pixar/disney qui cible les gamins/la sortie familiale.
Ce n'est pas pour rien que le film sorte juste avant les "grandes" vacances scolaires.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par tenia »

Jack Griffin a écrit :
tenia a écrit : (je n'ai pas lu une critique du film prenant le film sous cet angle, et on ne peut pas dire que le 1er film laissait de côté les adultes, loin de là).
On ne parle pas d'un film d'Oshii non plus.
On est d'accord là dessus, mais on peut faire un divertissement familial élevé. Il y a quand même un éventail qui existe entre, disons, Sing et Satoshi Kon, quoi. :mrgreen:
hansolo a écrit :La population active, pour une grande majorité - a des horaires de bureau - et de ce fait ne va au cinéma qu'en soirée ou le week end ...
Les seuls qui peuvent aller au cinéma en journée ce sont les enfants en âge pré scolaire ou les jours ou ils n'ont pas école dans la semaine; ou encore ceux qui sont a la retraite.
Les personnes qui travaillent de nuit ou en horaires décalées (et donc peuvent aller au cinéma en journée la semaine) sont minoritaires dans la population active.
Population au travail en France : 26M. 15% des emplois sont en travail de nuit. 63% des horaires de travail sont dits non-standard (standard = 7h-20h, 5 jours par sem, 8h par jour). Les retraités sont 15M, les chômeurs 3M. Ca fait 34.3M de Français adultes qui sont dispos en journée, contre 9.6M qui sont au travail en horaires de bureau. 3 fois plus. :mrgreen: (après, tous ne vont probablement pas au ciné, mais c'est une autre histoire)
Et je ne parle pas des gens en congés ou en temps partiel, tout simplement.

Cela étant, je ne parlais pas qu'il y a un jugement de valeur, juste un constat qu'il n'y a pas que les parents avec des gosses à garder ou les retraités qui sont à la maison en journée.
Pour le reste, c'est probablement une question de tournure de phrase, mais relis ta phrase : on dirait qu les seuls à préférer la VO sont les cadres travaillant en horaires de bureau, c'est pour ça que les VO ne sont pas en journée mais le soir.
C'est pour ça que je bugge un peu sur cette phrase, parce que le cliché me parait un peu gros (CSP+ / horaires de bureau / VO), et je me demande donc si c'est pas plutôt ma lecture. Pas de volonté de faire polémique de ma part cependant. Juste une surprise en lisant ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Dunn »

hansolo a écrit :
Flol a écrit :Et évidemment, il sera impossible de le voir en VO en journée.
Puisque film d'animation = forcément film pour gamins, comme tout le monde le sait. :|
C'est plutôt que la population active ne peut pas aller au ciné en journée ...
Dans notre ciné c'est VF l'après midi et VO le soir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit :
Jack Griffin a écrit : On ne parle pas d'un film d'Oshii non plus.
On est d'accord là dessus, mais on peut faire un divertissement familial élevé. Il y a quand même un éventail qui existe entre, disons, Sing et Satoshi Kon, quoi. :mrgreen:
Ah mais pour moi même un film pour enfant de 3 ans peut être un divertissement plus élevé que le dernier Woody Allen...(oui je sais la phrase est bizarre)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Message par hansolo »

tenia a écrit : Cela étant, je ne parlais pas qu'il y a un jugement de valeur, juste un constat qu'il n'y a pas que les parents avec des gosses à garder ou les retraités qui sont à la maison en journée.
Pour le reste, c'est probablement une question de tournure de phrase, mais relis ta phrase : on dirait qu les seuls à préférer la VO sont les cadres travaillant en horaires de bureau, c'est pour ça que les VO ne sont pas en journée mais le soir.
Ok. :mybad:
Désolé pour ma tournure de phrase ou formulation malheureuse ...

La seule période de ma vie où je pouvais aller au ciné en journée en semaine (quand j'étais étudiant, jusqu'à il y a 5 ans) j'avais énormément de mal de trouver des amis avec un travail qui puisse y aller avec moi, et je retrouvais au ciné essentiellement des retraités.
Peut être que la fréquentation des salles de ciné en journée a changé depuis ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les indestructibles 2 (Brad Bird, 2018)

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :Très mauvais retour de la part de ceux qui ont pu voir la VF des Indestructibles 2
Cela tombe bien, je ne le verrais pas en VF, même si ce sera la pêche aux séances VO.

Je me souviendrais toujours de ma première vision du premier film, que je considère et j'assume totalement comme le meilleur film de super-héros que j'ai jamais vu, il y a 14 ans en VF au cinéma. Depuis, je ne peux plus le regarder autrement qu'en VO. Du coup, même si j'attends cette suite avec une immense attente, je ne me vois pas subir ce calvaire auditif.
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les indestructibles 2 (Brad Bird, 2018)

Message par Torrente »

Watkinssien a écrit :Je me souviendrais toujours de ma première vision du premier film, que je considère et j'assume totalement comme le meilleur film de super-héros que j'ai jamais vu
Il n'y a rien à "assumer" puisque c'est le cas. Et on est très nombreux à le penser :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les indestructibles 2 (Brad Bird, 2018)

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :
hansolo a écrit :Très mauvais retour de la part de ceux qui ont pu voir la VF des Indestructibles 2
Cela tombe bien, je ne le verrais pas en VF, même si ce sera la pêche aux séances VO.

Je me souviendrais toujours de ma première vision du premier film, que je considère et j'assume totalement comme le meilleur film de super-héros que j'ai jamais vu, il y a 14 ans en VF au cinéma. Depuis, je ne peux plus le regarder autrement qu'en VO. Du coup, même si j'attends cette suite avec une immense attente, je ne me vois pas subir ce calvaire auditif.
J’adore également le film qui est le meilleur film de super-héros a mes yeux avec Incassable.

Je n’ai pas compris ta remarque « je ne peux plus le regarder autrement qu en VO »?
J’ai du le voir une dizaine de fois en VO et VF et je trouve toujours la VF remarquable, largement au niveau de l’original!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre