Les Indestructibles (Brad Bird - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

M_RiK a écrit :
Rockatansky a écrit :Sur Paris les séances du soir sont toutes en vo dans les uGc pourtant :?:
Oui, dans "l'autre réseau" aussi, mais justement, ça fait un bail que je voulais y aller "en matinée", et là... zobi... now hell oblige (même dans les "MK2" - à dire avec un accent claaaaasse - qui bombardent leurs écrans de Bruckheimeries... il est beau le faux esprit indépendant)...
Ah oui mais le matin il y a les petits enfants ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Rockatansky a écrit :Ah oui mais le matin il y a les petits enfants ;)
Oui, je le conçois tout à fait... mais je pense que je n'étais pas prêt psychologiquement pour Lorie, Amanda Lear et Arielle Dombasle... :?
(cependant, c'était la première fois que je me heurtais au problème dans toutes les salles projetant un film, étonnant comment tout le monde s'est plié à cette règle, mais bon, j'ai juste du bousculer mes habitudes de papy...)
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

M_RiK a écrit :
Rockatansky a écrit :Ah oui mais le matin il y a les petits enfants ;)
Oui, je le conçois tout à fait... mais je pense que je n'étais pas prêt psychologiquement pour Lorie, Amanda Lear et Arielle Dombasle... :?
(cependant, c'était la première fois que je me heurtais au problème dans toutes les salles projetant un film, étonnant comment tout le monde s'est plié à cette règle, mais bon, j'ai juste du bousculer mes habitudes de papy...)
C'est toujours le cas concernant les dessins animés, perso je trouve ça déjà beau qu'on ait droit à la VO en soirée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Rockatansky a écrit :C'est toujours le cas concernant les dessins animés, perso je trouve ça déjà beau qu'on ait droit à la VO en soirée
C'est toi le plus vieux, c'est donc toi qui doit avoir raison 8)

Sinon, pas grand'chose à rajouter aux quinze pages que je viens de manger pour digérer, si ce n'est...
Martin Brody a écrit :
John Constantine a écrit :et même le type qui s'ocupe de planquer les héros ressemble à un président américain destitué dans les années 70...
A bien y réfléchir, c'est exact, encore que pendant la projection, il m'ait constamment fait penser à Walter Matthau.
Et moi à Ernest-Antoine Sellière, mais bon... :arrow:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

M_RiK a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est toujours le cas concernant les dessins animés, perso je trouve ça déjà beau qu'on ait droit à la VO en soirée
C'est toi le plus vieux, c'est donc toi qui doit avoir raison 8)
:o :cry:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Rockatansky a écrit : :o :cry:
Ce message ne contenait rien d'autre qu'une marque de respect envers l'un des mes aînés et le savoir qu'il a du accumuler (ils n'y ont pas tous droit, mais en l'occurence avec toi, ça marche souvent). Pour une fois, bordel, profite du privilège de l'âge :wink:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

M_RiK a écrit :
Rockatansky a écrit : :o :cry:
Ce message ne contenait rien d'autre qu'une marque de respect envers l'un des mes aînés et le savoir qu'il a du accumuler (ils n'y ont pas tous droit, mais en l'occurence avec toi, ça marche souvent). Pour une fois, bordel, profite du privilège de l'âge :wink:
Ouf, j'ai cru que tu y voyais le fait que je voulais avoir le dernier mot ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Rockatansky a écrit :Sans doute parce que aussi les 4F sont les seuls super héros que l'ont est habitué à voir vivre en famille à ce point
C'est exactement ça! :wink:
Image
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

C'est bien fait, mais ce n'est pas très drôle. Je sors donc un peu déçue. La famille est jolie et chaque pouvoir correspond bien au personnage. J'ai souri par moments. Je n'ai pas ri et je le regrette un peu.
I'm just passing through here
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Eudoxie a écrit :C'est bien fait, mais ce n'est pas très drôle. Je sors donc un peu déçue. La famille est jolie et chaque pouvoir correspond bien au personnage. J'ai souri par moments. Je n'ai pas ri et je le regrette un peu.
C'est aussi ce que je pense. Le film s'apparente plus à un film d'action qu'à une réelle comédie pour enfant. Je suis sur que beaucoup de gamins ont dû s'y ennuyer.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Ce qui manque au film pour en faire un chef d'oeuvre, c'est l'humour qu'on retrouvait dans toy story 2 par exemple.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Bailey a écrit :Ce qui manque au film pour en faire un chef d'oeuvre, c'est l'humour qu'on retrouvait dans toy story 2 par exemple.
Moi je trouve que le dosage action/émotion/humour est quasi parfait
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :
George Bailey a écrit :Ce qui manque au film pour en faire un chef d'oeuvre, c'est l'humour qu'on retrouvait dans toy story 2 par exemple.
Moi je trouve que le dosage action/émotion/humour est quasi parfait
Tu ne penses pas qu'il est un peu trop long ?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Jeremy Fox a écrit :
George Bailey a écrit :Ce qui manque au film pour en faire un chef d'oeuvre, c'est l'humour qu'on retrouvait dans toy story 2 par exemple.
Moi je trouve que le dosage action/émotion/humour est quasi parfait
J'y vais en fin de journée. Enfin :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Moi je trouve que le dosage action/émotion/humour est quasi parfait
Tu ne penses pas qu'il est un peu trop long ?
Non, j'ai adoré de la première à la dernière seconde.
Répondre