Les plus beaux plans du cinéma, de votre cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :l'oreille qui dépasse,c'est fait exprès! :wink:
Mouais mouais mouais. :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le mec qui fait le tour sur lui même, cut sur lui en face, comme par hasard l'assassin est déjà debout derrière lui... Désolé, rien, absolument RIEN ne m'a branché dans ce film... plutôt sidéré tellement j'ai trouvé ça navrant - ça n'engage que moi...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :l'oreille qui dépasse,c'est fait exprès! :wink:
Mouais mouais mouais. :lol:
c'est vrai :lol: ...Asia parlait de cette fin dans L'Ecran Fantastique numéro 143 :lol: :

"(...)Mon père avait pris le soin de laisser dépasser derrière un bout de l'oreille du tueur. L'effet produit était saisissant. Dans RAISING CAIN,Brian De Palma a repris exactement la même idée avec John Lithgow. Et lorsqu'on lui a fait remarquer que ce plan était de Dario Argento,De Palma a répondu que c'était le même plan mais en mieux! Mon père était furieux et depuis,il y a un petit différent entre eux! (rires)"

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

non, rien...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :c'est vrai :lol: ...Asia parlait de cette fin dans L'Ecran Fantastique numéro 143 :lol: :
Il y a une faute à "différent". C'est un faux interview. :mrgreen: Hého, moi aussi je sais faire:

Dario Argento dans Starfix, juillet 1998: "(...)Brian De Palma a toujours mieux fait les choses que moi. On dit qu'il y a un petit différend entre nous, or, non. Je suis admiratif de son travail, j'aimerais être aussi éclectique et inspiré que lui. Les films que je fais sont malheureusement très ratés parfois, j'ai rénié Ténèbres, c'est pas ma faute, au départ moi je voulais être coiffeur. Bon, et les choses ont fait que, par hasard, je sois aujourd'hui réalisateur..." :uhuh: :arrow:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Il y a une faute à "différent".
c'est la faute à L'E.F.! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

mannhunter a écrit :sinon,je suis sûr que tu aimes ce plan,peut être le plus connu du film... :mrgreen: :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
euh... c'est quel film ?
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

J'aime bien celui-là :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Eusebio Cafarelli a écrit :euh... c'est quel film ?
Ténèbres.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :c'est vrai :lol: ...Asia parlait de cette fin dans L'Ecran Fantastique numéro 143 :lol: :
Il y a une faute à "différent". C'est un faux interview. :mrgreen: Hého, moi aussi je sais faire:

Dario Argento dans Starfix, juillet 1998: "(...)Brian De Palma a toujours mieux fait les choses que moi. On dit qu'il y a un petit différend entre nous, or, non. Je suis admiratif de son travail, j'aimerais être aussi éclectique et inspiré que lui. Les films que je fais sont malheureusement très ratés parfois, j'ai rénié Ténèbres, c'est pas ma faute, au départ moi je voulais être coiffeur. Bon, et les choses ont fait que, par hasard, je sois aujourd'hui réalisateur..." :uhuh: :arrow:
J'vais me le faire, le Major Tom :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

mannhunter a écrit :The Hitcher
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Scène finale, duel à mort dans le désert, au matin. Un film dur et visuellement très impressionant. LE film définitif de son réalisateur (qui s'est essayé à nouveau au genre avec un Highwaymen de pitoyable qualité
Un grand chef-d'oeuvre du cinéma de genre, un film comme tu l'as dit dur (ne serait-ce que visuellement), mais aussi impitoyable et sans concessions comme je les aime. Effectivement dommage que Robert Harmon n'ait pas continué sur sa lancée pour d'ailleurs nous livrer récemment une bien belle daube tout ce qu'il y a de plus fade.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les plus beaux plans du cinéma, de votre cinéma

Message par mannhunter »

100 plans choisis par les rédacteurs de:

Image
Répondre