Boarding Gate (Olivier Assayas - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Boarding Gate (Olivier Assayas - 2007)

Message par Vic Vega »

Son tournage débute en février et il fait partie de mes grosses attentes de 2006 pour plusieurs raisons. D'abord le fait qu'avec Clean Assayas avait livré à mes yeux son film le plus maitrisé et abouti depuis Désordre. Et surtout le casting alléchant de ce thriller en langue anglaise censé se situer entre l'Europe et Hong Kong: Asia Argento, Michael Madsen (plus de Tony Leung Ka Fai ni de Michelle Yeoh comme prévu malheureusement).

Synopsis allociné:
Sandra (Asia Argento), une jeune Italienne originaire de Rome, s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, entremêlée de désir et de jeux sexuels avec un golden boy déchu, Miles Rennberg (Michael Madsen). Un jour, Sandra se débarrasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang (Carl Ng), qui en est l'intermédiaire. Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se sont donné rendez-vous à Hong Kong, mais Lester disparaît, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue (Kelly Lin), la femme de ce dernier...
ImageImageImageImage
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Re: Boarding Gate d'Olivier Assayas

Message par Monsieur X »

Bon bah, grosse attente pour moi aussi.... Et quel casting alléchant ! Et dire que j'ai croisé Assayas deux fois la semaine dernière tout en me demandant s'il préparait un nouveau film. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

D'après sina.com, Olivier Assayas aurait approché Andy Lau pour incarner Lester Wang, ce dernier ayant décliné. Par contre, les roles de Lester Wang et sa femme Sue seraient désormais joués par Simon Yam et Kelly Lin qui auraient donné leur accord.

EDIT: C'est finalement Carl Ng qui joue Lester Wang. Et Kelly Lin Sue.
ImageImageImageImage
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Article extrêmement alléchant dans le Première de ce mois-ci. La sortie du film est prévue aux alentours du 1er semestre 2007.
Franz
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 juin 06, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Franz »

Breezy a écrit :Article extrêmement alléchant dans le Première de ce mois-ci. La sortie du film est prévue aux alentours du 1er semestre 2006.
:?: 2007 Plutot non ?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Franz a écrit :
Breezy a écrit :Article extrêmement alléchant dans le Première de ce mois-ci. La sortie du film est prévue aux alentours du 1er semestre 2006.
:?: 2007 Plutot non ?
Oui :oops:
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Lorsque j'écoute Olivier Assayas parler de ses films, du cinéma, de ses références personelles, je suis très convaincu et je me disais que ca devrait beaucoup me plaire. Lorsque je vois ses films c'est la consternation. j'ai vu Irma Veep, Demonlover et un autre dont je n'ai plus le moindre souvenir. J'ai décidé d'arréter. J'ai bien compris son gout pour les (jolies) dames en latex et autres matières synthétiques, bien d'accord ... mais qu'est ce que je me suis ennuyé ....
J' y reviendra peut être un jour, mais il y a une longue liste devant lui.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Boarding Gate d'Olivier Assayas

Message par Lord Henry »

Vic Vega a écrit : Synopsis allociné:
Sandra (Asia Argento), une jeune Italienne originaire de Rome, s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, entremêlée de désir et de jeux sexuels avec un golden boy déchu, Miles Rennberg (Michael Madsen). Un jour, Sandra se débarrasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang (Tony Leung Ka Fai), qui en est l'intermédiaire. Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se sont donné rendez-vous à Hong Kong, mais Lester disparaît, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue (Michelle Yeoh), la femme de ce dernier...
Une intrigue qui est à l'image des réalisations d' Assayas; c'est-à-dire maniérée.
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Claude Couillec a écrit :Lorsque j'écoute Olivier Assayas parler de ses films, du cinéma, de ses références personelles, je suis très convaincu et je me disais que ca devrait beaucoup me plaire. Lorsque je vois ses films c'est la consternation. j'ai vu Irma Veep, Demonlover et un autre dont je n'ai plus le moindre souvenir. J'ai décidé d'arréter. J'ai bien compris son gout pour les (jolies) dames en latex et autres matières synthétiques, bien d'accord ... mais qu'est ce que je me suis ennuyé ....
J' y reviendra peut être un jour, mais il y a une longue liste devant lui.
Tu n'as peut-être tout simplement pas commencé par les meilleurs. Essaie Fin Août, Début Septembre et Clean par exemple, ses deux films les plus aboutis à mon sens.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Interview d'Asia Argento:

http://www.dvdrama.com/news.php?21435
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Merci ! :D

C'est toujours un plaisir de lire Asia...
Ainsi, toujours et pourtant...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Incontestablement ma plus grosse attente ciné de l'été, ce nouveau Assayas.
C'est intéressant, l'anecdote avec le chien sur le dernier Ferrara.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Claude Couillec a écrit :Lorsque j'écoute Olivier Assayas parler de ses films, du cinéma, de ses références personelles, je suis très convaincu et je me disais que ca devrait beaucoup me plaire. Lorsque je vois ses films c'est la consternation. j'ai vu Irma Veep, Demonlover et un autre dont je n'ai plus le moindre souvenir. J'ai décidé d'arréter. J'ai bien compris son gout pour les (jolies) dames en latex et autres matières synthétiques, bien d'accord ... mais qu'est ce que je me suis ennuyé ....
J' y reviendra peut être un jour, mais il y a une longue liste devant lui.
+ 1 :wink:
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Un film proprement insupportable. Et pourtant j'aime assez ce que fait Assayas :?
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Boarding Gate d'Olivier Assayas

Message par Mama Grande! »

Lord Henry a écrit :
Vic Vega a écrit : Synopsis allociné:
Sandra (Asia Argento), une jeune Italienne originaire de Rome, s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, entremêlée de désir et de jeux sexuels avec un golden boy déchu, Miles Rennberg (Michael Madsen). Un jour, Sandra se débarrasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang (Tony Leung Ka Fai), qui en est l'intermédiaire. Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se sont donné rendez-vous à Hong Kong, mais Lester disparaît, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue (Michelle Yeoh), la femme de ce dernier...
Une intrigue qui est à l'image des réalisations d' Assayas; c'est-à-dire maniérée.
C'est clair :?
J'aime assez Demonlover ( :oops: ), mais Clean m'avait pas mal refroidi. Du coup je sais pas si je me laisserai tenter par celui-là où rien que l'intrigue me semble complètement ridicule.
Répondre