Richard Pryor (1940 - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

+1
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Alors ça...je m'y attendais pas du tout. :|
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ben merde alors !! J'y pensais en plus, en me disant si il avait déjà fait des films "Blaxploitation" ?
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Ratatouille a écrit :Alors ça...je m'y attendais pas du tout. :|
et bien vu ses ennuis de santé que j'ai cité plus haut c'est quand même pas mal d'être arriver à cet age là... même si moi je les connaissais pas un peu comme tout le monde içi j'imagine
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Boubakar a écrit :Ben merde alors !! J'y pensais en plus, en me disant si il avait déjà fait des films "Blaxploitation" ?
Il a tourné dans The Mack un des blaxploitation préféré de Tarantino.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Avec beaucoup de retard (pas vu le topic !), je dois dire un bon gros RIP à cet excellent humoriste (et homme) et cet homme qui à tout créé dans l'art du Stand-up.

Good-bye ! :cry:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je découvre ce topic à l'instant et je suis un peu ému.

Superman III, c'est une grande partie de mon enfance. Comme max, sa doublure vf lui allait à merveille et j'en garde quelques répliques et expressions vraiment drôles.

RIP

Image
"Give me all the bacon and eggs you have."
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Plus qu'un acteur, un immense homme de scène qui a révolutionné tout un pan du One Man Show par ses sketchs bien barrés et salaces. Eddie murphy lui doit tout.

(enfin moi je dis ça, je reprends juste ce que disait un Yannick Dahan tout énervé que personne ne parle de sa disparition...)
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Je ne l'ai vu que dans Le Mac et Superman III à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

phylute a écrit :(enfin moi je dis ça, je reprends juste ce que disait un Yannick Dahan tout énervé que personne ne parle de sa disparition...)
J'ai toujours aimé Yannick Dahan. :)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Bête de scène ou pas, Richard Pryor est à mes yeux très lourd de bout en bout dans Superman 3, un film plombé par son rôle de bouffon, tandis que Christopher Reeve semble se demander ce qu'il fout là. Le 4 est encore pire, mais le 3 a entamé cette lente descente dans la médiocrité. Y'a un moment où la nostalgie ne peut pas toujours servir d'excuse.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Jordan White a écrit :Bête de scène ou pas, Richard Pryor est à mes yeux insupportable de bout en bout dans Superman 3, un film plombé par son rôle de bouffon, tandis que Christopher Reeve semble se demander ce qu'il fout là. Le 4 est encore pire, mais le 3 a entamé cette lente descente dans la médiocrité. Y'a un moment où la nostalgie ne peut pas toujours servir d'excuse.
Tout pareil... Je n'ai pas compris comment on pouvait préférer cet épisode archi-foireux au deuxième opus, que je trouve bien plus fun et plus proche de l'esprit du premier film.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'aime beaucoup les deux premiers films. Mais le 3ème Superman n'est pas vraiment un Superman. C'est une sorte d'épisode à part, de Richard Pryor Show, où fuse tout et n'importe quoi, dans un joyeux bordel. Mais j'arrive difficilement à prendre un regard critique, ce film faisant parti du cinéma de mon enfance.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Le seul qui trouve grâce à mes yeux du début à la fin est le premeir Superman. Quand on voit ça à dix ans ça laisse des traces, mais en le revoyant quinze ans plus tard, je trouve qu'il a gardé la pêche et la naïveté qui lui vont à merveille. Même si on peut penser que la partie centrale où Clark découvre ses pouvoirs est un peu longue, le reste est très fort, avec ce passage du barrage cédant sous les trombes d'eaux qui fait toujours son effet. Face au numérique les effets spéciaux sont un peu datés mais gardent intact leur charme.

Le 2 est moyen.

Le 3 est gâché par les blagues de Pryor, le côté on ne se connaît pas mais on va devenir supers amis et je vais lancer plein de vannes. J'aime bien la séquence de pétage de plomb de Superman dans le bar, la cacahuète et ensuite l'affrontement dans la décharge avec le gentil Superman broyé par la machine. Mais c'est tout. C'est pour ça que je disais que la nostalgie joue son rôle sur ce film, mais qu'à y voir de plus près je n'arrive certainement pas à y trouver mon compte. Colqhoun a mis le doigt sur un truc essentiel : c'est un film d'enfance pour plein de gens, on n'aime pas en conséquence le juger mal ou le critiquer parce que ça semble intouchable.

Je ne sais plus dans quel épisode il y a la femme robot, mais ça c'est aussi marquant.

Le 4, délire n'importe quoi esque, acteur blond avec sa cape, effets spéciaux ringards. A voir au dixième degré.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Jordan White a écrit :Je ne sais plus dans quel épisode il y a la femme robot, mais ça c'est aussi marquant.
C'est justement dans le 3ème. Une scène marquante pour un enfant qui découvre ce film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre