Richard Pryor (1940 - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Richard Pryor (1940 - 2005)

Message par Nicolas Mag »

RIP

L'acteur américain Richard Pryor, l'un des premiers Noirs à avoir interprété des rôles comiques, est décédé samedi à l'âge de 65 ans en Californie, a annoncé son épouse.
Pryor est mort dans un hôpital d'Encino, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, a indiqué Jennifer Pryor à la chaîne de télévision CNN. "Richard est mort d'arrêt cardiaque à 07H58 ce matin (15H58 GMT) dans un hôpital d'Encino. J'ai essayé de le ranimer, je lui ai fait un massage cardiaque et ça n'a pas marché. Ils ont continué à l'hôpital et il ne s'est pas réveillé", a précisé Mme Pryor, interrogée en direct. "Il était un tel combattant, il avait vécu plus de neuf vies, il plaisantait en disant qu'il allait enterrer tout le monde. Nous venions juste de fêter son 65e anniversaire le 1er décembre", a-t-elle dit. Natif de l'Illinois (nord), Pryor, après une enfance tumultueuse, avait commencé à parcourir les Etats-Unis et le Canada comme comique de cabaret, gagnant peu à peu la reconnaissance du public grâce à un humour mordant qui n'épargnait pas la communauté noire et faisait fi des convenances: il avait notamment créé le personnage de "Supernègre". En 1967, il avait tourné dans "The busy Body" de William Castle, avec Ann Baxter, Robert Ryan et Sid Caesar, premier d'une quarantaine de films en trente ans. En 1973, Pryor avait co-signé avec Mel Brooks le scénario de "Le shérif est en prison" qui lui avait valu le prix de la Guilde des auteurs américains et de l'académie américaine de l'humour. On l'avait également remarqué dans "Comment claquer un million de dollars par jour" de Walter Hill. En 1989, il était la co-vedette de "Pas nous, pas nous" d'Arthur Miller avec Gene Wilder et "Les nuits de Harlem" de et avec Eddie Murphy, tout en continuant à apparaître sur scène. Cependant, des problèmes de santé l'avaient contraint à réduire ses activités. Une sclérose en plaques diagnostiquée en 1986 l'avait progressivement affaibli, alors qu'il avait déjà été victime de très graves brûlures au début des années 1980 après l'explosion d'un cocktail de drogues à base de cocaïne qu'il confectionnait. En 1991, il avait subi un triple pontage coronarien. Sa dernière apparition dans un film avait été "Lost highway" de David Lynch, en 1997, où il jouait dans un fauteuil roulant. Samedi, le metteur en scène Spike Lee, l'un des porte-voix de la communauté noire à Hollywood, a salué un "géant". "Pour moi, Richard était un géant, un innovateur, un défricheur, et la façon dont il commentait la société avec son humour avait ouvert les portes à d'autres comiques", a-t-il affirmé sur CNN.

AFP
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

:shock: ben merde alors,
Superman III
Comment Claquer 1 Million de Dollars par jour!....
:cry: Rest In Peace, Mr Pryor.
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

histoire de resituer le personage
Image
Image
Image
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Ne pas oublier son rôle à contre-emploi dans l'excellent Blue Collar de Paul Schrader.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Monsieur X a écrit :...
Bon bah tu découvriras Superman 3 avec ça en tête :?

RIP
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Re: Richard Pryor

Message par kyle reese »

Triste en effet, je situe bien l'acteur.

C'était un comique mais je ne m'attendais pas à un tel gag ...
NICOLAS mag a écrit :alors qu'il avait déjà été victime de très graves brûlures au début des années 1980 après l'explosion d'un cocktail de drogues à base de cocaïne qu'il confectionnait.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Monsieur X a écrit :Ne pas oublier son rôle à contre-emploi dans l'excellent Blue Collar de Paul Schrader.
Et dans un tout autre registre, son apparition à la tv devant un parterre de gosses morts de rire dans Fous d'Irène des Frère Farelly.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Doublé par le doubleur d'Eddie Murphy, ses « Eh-eh, Supermec ! » dans Superman III m'étaient précieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte si tôt.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Monsieur X a écrit :Ne pas oublier son rôle à contre-emploi dans l'excellent Blue Collar de Paul Schrader.
+ 10 :wink:

N'oublions pas non plus son rôle magistral dans "Sleeping Beauty" !!!
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

Max Schreck a écrit :Doublé par le doubleur d'Eddie Murphy, ses « Eh-eh, Supermec ! » dans Superman III m'étaient précieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte si tôt.
nostalgie :) :cry:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Image
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

:?: MJ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Ouiiiiiii? :mrgreen:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
AchaB
Invité
Messages : 4865
Inscription : 6 avr. 05, 11:41

Message par AchaB »

MJ a écrit :Ouiiiiiii? :mrgreen:
:| tu vas mieux, toi.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Rip :(
Répondre