Walter Hill

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nutella

Walter Hill

Message par Nutella »

Grosse deception,certains magazines comme Mad Movies annoncait le grand retour en forme de Walter Hill,et bin on a pas du voir le meme film.c'est une grosse,une enorme deception pour ma part :?
pas grand chose à sauver,à part l'interpretation de Ving Rhames en pseudo Tyson.Peter Falk cabotine à mort et n'est absolument pas credible en vieux mafiosi dur à cuire,Wesley Snipes est pathétique,il passe son temps dans le film à froncer les sourcils et à machouiller des cures dents,il fait peine à voir,je le préfère largement dans Blade 2.
La réalisation de Walter Hill est vraiment décevante,elle est mollassone,lourde,comme les combats d'ailleurs qui manquent de punch,de rythme,et qui en plus sont mal filmés.
les autres personnages sont terriblement stéréotypés.les invraisemblnces sont légions,le type qui arrive en prison,et qui bastonne pratiquement tout le monde(6 malabars à la fois),ben voyons :roll:
la réalisation qui en plus veut nous la jouer documentaire:incrustation de dates,d'heure,retour en noir et blanc sur la cause de l'incarceration des deux boxeurs,etc...il y a des fois,où ca donne un cachet spécial,mais ici c'est risible,à l'image du film...
decidemment Walter Hill n'est plus que l'ombre de lui-meme,on attend toujours depuis plus de 20 ans son retour en forme,mais bon il "n'a" que 61 ans,on peut toujours espéré...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Walter Hill

Message par Tuck pendleton »

Un hommage est rendu au cinéaste à la cinémathèque et The Driver ouvre le cycle

Image

Surprise: Walter hill sera là et un débat aura lieu après le film.

Image
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Re: Driver de Walter Hill

Message par Carlito »

Tuck pendleton a écrit :Surprise: Walter hill sera là et un débat aura lieu après le film.

Image
Il est sexy Walter Hill.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

J'envie ceux habitant à coté de la cinémathèque !!!!! :evil:

Un grand moment de contre-culture avec le grand Walter Hill !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Un trés bon film à l'esthétque dépouillée qui dépeint une relation retorse et complexe entre un chauffeur-voyou et un flic, pas clair, qui cherche absolument à le coffrer...Le film se déroule souvent de nuit, l'acpect désertique de la mégalopole ainsi que le professionnalisme du chauffeur rappelle le cinéma d'un autre "poète urbain": Michael Mann.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

lol pour la trogne de Bruce Dern sur l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :lol pour la trogne de Bruce Dern sur l'affiche.
Dans le film, il me rappel Sterling Hayden dans Chasse au Gang.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Disponible en DVD zone 1 (V.O. et V.F.) ou en zone 2 (DVD anglais seulement en V.O.) 8)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Jean-Pierre Melville, anybody?
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Disponible en DVD zone 1 (V.O. et V.F.) ou en zone 2 (DVD anglais seulement en V.O.) 8)
J'ai reçu le DVD zone 1, il contient en bonus le générique introductif alternatif du film. 8)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Il y a trés longtemps que j'avais envie de voir ce film (plus jeune j'étais trés fan de Walter Hill) et quand j'ai réussi à mettre la main dessus il y 7-8 ans grace à une vieille VHS, cette conne n'a rien trouvée de mieux que de claquer dans mon magnétoscope... du coup, je ne l'ai toujours jamais vu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Driver de Walter Hill

Message par odelay »

Carlito a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Surprise: Walter hill sera là et un débat aura lieu après le film.

Image
Il est sexy Walter Hill.
Ouais, on a pu rentendre parler de lui il y a un peu plus d'un an car il a eu des grosses embrouilles avec Jean Michel Jarre.

Il lave aussi ses pull avec Woolite.
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Très sympa, ce petit polar un peu expérimental, ça sent bon l'avènement des 80's, j'adore les trèèèès longues courses-poursuites de nuit... Ca a un peu vieilli mais il s'en dégage une vraie ambiance nocturne. Bruce Dern fait une tronche pas possible, on dirait qu'il est constipé. Et Adjani est belle comme une déesse....

4-5/6

Walter Hill (sorte de mélange entre George Lucas et Chewbacca) était présent à la séance, semblait ravi d'être là et malgré sa grosse fatigue, a raconté une pluie d'anecdotes pendant une bonne heure.
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Je voulais savoir qui avait vu Crossroads et Les Pilleurs, car ils passent ce soir à Bercy.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Si je tiens debout, je vais voir Crossroads ce soir. J'ai toujours voulu le voir, à une époque j'écoutais la BO en boucle.

Dégouté d'avoir raté Driver...
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Répondre