Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

On n'en est plus là parce qu'on a doucement mais sûrement abandonné l'idée de politiques intègres qui ne sont pas des connards finis, des menteurs, des profiteurs, etc etc.
Après, en fonction d'où on se situe, on trouvera des gens comme pol garnek (et moi-même) naïfs de penser qu'il est encore possible d'espérer des politiciens un peu plus élevés que ça, ou alors que ce sont les autres qui sont cyniques de penser que c'est un état de fait et que c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les frères Weinstein

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :On n'en est plus là parce qu'on a doucement mais sûrement abandonné l'idée de politiques intègres qui ne sont pas des connards finis, des menteurs, des profiteurs, etc etc.
Après, en fonction d'où on se situe, on trouvera des gens comme pol garnek (et moi-même) naïfs de penser qu'il est encore possible d'espérer des politiciens un peu plus élevés que ça, ou alors que ce sont les autres qui sont cyniques de penser que c'est un état de fait et que c'est la vie.
Ce n'est pas si simple que ça car pour ma part je fais partie des naïfs qui croient encore à la possibilité d'avoir des politiciens intègres (je rêve d'un Bartlett ou d'un Santos) et qui pensent même qu'il doit en exister certains. Mais derrière ça, je me contrefiche totalement de ce qu'ils font dans leur vie privée et avec leur cul. De ce fait, je serais prêt à leur pardonner n'importe quel parjure n'ayant aucun rapport avec la politique.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Tu as dit intégrité? :lol:
Sérieusement... on n'en est plus là.
Intégrité quant aux parjures. Pas aux hommes politiques, parce que là, effectivement, c'est plus... compliqué.

Je ne suis pas particulièrement naïf sur la question, ni cynique, tout juste un peu résigné même si j'estime que tout n'est pas aussi désespéré que cela. Après tout, les américains ont eu Obama.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :
tenia a écrit :On n'en est plus là parce qu'on a doucement mais sûrement abandonné l'idée de politiques intègres qui ne sont pas des connards finis, des menteurs, des profiteurs, etc etc.
Après, en fonction d'où on se situe, on trouvera des gens comme pol garnek (et moi-même) naïfs de penser qu'il est encore possible d'espérer des politiciens un peu plus élevés que ça, ou alors que ce sont les autres qui sont cyniques de penser que c'est un état de fait et que c'est la vie.
Ce n'est pas si simple que ça car pour ma part je fais partie des naïfs qui croient encore à la possibilité d'avoir des politiciens intègres (je rêve d'un Bartlett ou d'un Santos) et qui pensent même qu'il doit en exister certains. Mais derrière ça, je me contrefiche totalement de ce qu'ils font dans leur vie privée et avec leur cul. De ce fait, je serais prêt à leur pardonner n'importe quel parjure n'ayant aucun rapport avec la politique.
Je dois à peu près me situer dans cette tranche là, même si j'ai moins de facilité à pardonner un parjure même s'il était sur un élément disons trivial.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Tu as dit intégrité? :lol:
Sérieusement... on n'en est plus là.
Intégrité quant aux parjures.
Bah oui mais de mon point de vue, tout dépend de l'affaire. En faire l'alpha et l'oméga de la possibilité de lancer l'impeachment plus que d'autres manquements à ce qui devrait être leur fonction, ça ne me semble pas très raisonné.
L'exemple de Trump le montre tous les jours.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par pol gornek »

Sauf erreur de ma part, le parjure n'est pas l'unique moyen de lancer l'impeachment ? Qu'il en soit un, en revanche, me paraît logique. Que la procédure montre ses limites, oui probablement. Et je suis certains qu'il doit exister des gens satisfaits de la politique de Trump (ou que la politique arrange)...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :Sauf erreur de ma part, le parjure n'est pas l'unique moyen de lancer l'impeachment ? Qu'il en soit un, en revanche, me paraît logique. Que la procédure montre ses limites, oui probablement. Et je suis certains qu'il doit exister des gens satisfaits de la politique de Trump (ou que la politique arrange)...
C'est bien sur ce point que nous divergeons.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

C'est marrant, on s'est totalement éloigné du sujet mais avec les mêmes clivages dessinant 2 visions du monde assez opposées.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

AtCloseRange a écrit :C'est marrant, on s'est totalement éloigné du sujet mais avec les mêmes clivages dessinant 2 visions du monde assez opposées.
C'est effectivement assez fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les frères Weinstein

Message par Billy Budd »

Tout cela me rappelle mon sondage sur les fausses attestations en justice.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les frères Weinstein

Message par cinephage »

Pendant ce temps, la chasse aux sorcières continue... La cinéaste Brigitte Sy est déprogrammée du Ciné 104, où il devait être projeté dans le cadre d'un cycle «Le genre fait son cinéma» initié par un collectif féministe local.

http://www.liberation.fr/france/2018/01 ... te_1623352
«Les projections-débats du cycle "Le genre fait son cinéma" ont pour objectif d’engager avec les habitant.e.s de Pantin une réflexion sur le féminisme et sur les inégalités entre les femmes et les hommes. Nous pensons que le moment n’est pas opportun pour débattre sereinement dans ce cadre avec une signataire de la tribune des 100 femmes. En effet, les positions tenues dans cette tribune vont à l’encontre de valeurs féministes que nous portons. Elles banalisent les violences faites aux femmes et dépolitisent les questions que les féministes ont mis trente ans à construire. Elles jettent le discrédit sur les féministes, qui se sont battues et continuent de se battre pour l’émancipation et la liberté des femmes. Enfin, elles expriment un réel mépris de classe. Nous sommes disposées à en discuter avec elle si elle souhaite s’en expliquer.»
On va débattre, mais uniquement avec des gens qui sont d'accord avec nous. Les autres sont des ennemi.e.s. :roll:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les frères Weinstein

Message par odelay »

cinephage a écrit :Pendant ce temps, la chasse aux sorcières continue... La cinéaste Brigitte Sy est déprogrammée du Ciné 104, où il devait être projeté dans le cadre d'un cycle «Le genre fait son cinéma» initié par un collectif féministe local.

http://www.liberation.fr/france/2018/01 ... te_1623352
«Les projections-débats du cycle "Le genre fait son cinéma" ont pour objectif d’engager avec les habitant.e.s de Pantin une réflexion sur le féminisme et sur les inégalités entre les femmes et les hommes. Nous pensons que le moment n’est pas opportun pour débattre sereinement dans ce cadre avec une signataire de la tribune des 100 femmes. En effet, les positions tenues dans cette tribune vont à l’encontre de valeurs féministes que nous portons. Elles banalisent les violences faites aux femmes et dépolitisent les questions que les féministes ont mis trente ans à construire. Elles jettent le discrédit sur les féministes, qui se sont battues et continuent de se battre pour l’émancipation et la liberté des femmes. Enfin, elles expriment un réel mépris de classe. Nous sommes disposées à en discuter avec elle si elle souhaite s’en expliquer.»
On va débattre, mais uniquement avec des gens qui sont d'accord avec nous. Les autres sont des ennemi.e.s. :roll:
Non mais sérieux, ils sont en train de se caricaturer là. Il va y avoir un retour de bâton violent qui va complètement bousiller tous les progrès et les prises de conscience qui commençaient à apparaître.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

Jeu de mots discutable (comme souvent pour Libé) mais quelques précisions utiles sur la probabilité assez modérée de poursuites de H Weinstein
http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... rc_1624148
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les frères Weinstein

Message par Karras »

Prévu cet été, la réalisation de la superproduction «Wonder Woman 2» bénéficiera de mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes...
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 2_2923.php
chaque tournage doit accueillir au moins deux «référents», présents tout au long des prises de vue, vers qui les membres de l'équipe pourront se tourner s'ils souhaitent se confier sans craindre des représailles.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par hellrick »

Karras a écrit :
chaque tournage doit accueillir au moins deux «référents», présents tout au long des prises de vue, vers qui les membres de l'équipe pourront se tourner s'ils souhaitent se confier sans craindre des représailles.
Ah ben voilà qui pourrait créer du boulot, je propose l'obligation à toute entreprise de plus de 2 personnes d'avoir 2 référents vers qui se tourner en cas de problème :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre