Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les frères Weinstein

Message par AntonChigurh »

On trouve des photos vraiment "étranges" sur le compte instagram d'Asia Argento...
Quelqu'un sait à quoi se réfère celle-ci par exemple ? :
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Photo étrange ? C'est une image tirée de La planète sauvage, de Laloux.
Le post Instagram semble dater du 10 juin 2014, quelques jours après la parution d'une interview donnée à Variety le 22 mai 2014 où elle parle de son film, Misunderstood, et où elle mentionne le film.
Elle a donc peut-être simplement revu le film après que l'interview lui y ai fait repensé.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

tenia a écrit :Photo étrange ? C'est une image tirée de La planète sauvage, de Laloux.
Le post Instagram semble dater du 10 juin 2014, quelques jours après la parution d'une interview donnée à Variety le 22 mai 2014 où elle parle de son film, Misunderstood, et où elle mentionne le film.
Elle a donc peut-être simplement revu le film après que l'interview lui y ai fait repensé.
Voila.
C'est un peu comme les nombreux médias qui avaient repris, au moment de son procès, sans évidemment la vérifier - la pseudo-"information" sur les images pédophiles qu'auraient détenu Michael Jackson ... c'etait toujours les mêmes documents mis en avant; amalgames entre photos extraits de livres d'art et d'autres documents que Jackson ne possédait pas.
Mais l'"info" etait bien relayée ... Et bien entendu, pas de rectificatifs dans sur les mêmes sites d'information par la suite ...
(la pseudo "info" ressort d'ailleurs encore régulièrement, idéalement a la date anniversaire de sa mort, ou de sa naissance; au choix ...)

Le fameux adage: «Donnez-moi une phrase de n'importe qui, et je le me charge de le faire pendre !»
Ca peut marcher remarquablement avec Twitter /insta/FB aujourd'hui.
Dernière modification par hansolo le 21 août 18, 12:13, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les frères Weinstein

Message par AntonChigurh »

Je voulais juste savoir d'où ça venait et accessoirement ce que ça pouvait signifier donc merci tenia d'avoir répondu :wink: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Note que ça a peut-être une autre signification, etc, mais la chronologie visible des choses peut donner la lecture "simple" que j'ai trouvé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les frères Weinstein

Message par AntonChigurh »

Merci pour cette chronologie en tout cas :wink: .
Je vais essayer de voir ce film dont je n'avais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les frères Weinstein

Message par odelay »

Vous avez très certainement raison, le problème c'est ce que ce genre de post va être une aubaine pour les avocats de Weinstein pour la descréditer.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

AntonChigurh a écrit :Merci pour cette chronologie en tout cas :wink: .
Je vais essayer de voir ce film dont je n'avais jamais entendu parler.
Superbe film de Lanoux sur un scénario de Roland Topor; a découvrir absolument!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les frères Weinstein

Message par AntonChigurh »

J'en prends bonne note :wink: .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les frères Weinstein

Message par odelay »

Asia vient de prendre la parole, elle nie en disant que le contenu de l'article est un mensonge, elle dit que l'argent était pour aider Bennett qui était dans une mauvaise situation et qui lui avait effectivement demandé une somme exorbitante au départ. Elle le tacle au passage en disant qu'il avait sans doute fait ça car il savait que son compagnon était riche et qu'il avait aussi tenté un procès contre ses parents pour obtenir des sous. Bref... A mon avis on n'a pas fini d'en entendre parler et seul Bennett pourrait maintenant clarifier l'affaire. Mais a-t-il le droit de parler ? Mais si ce n'est pas le cas c'est qu'il ne s'agit pas d'une simple aide, ou alors il serait extrêmement ingrat.

https://m.huffingtonpost.fr/2018/08/21/ ... mg00000001
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

Exemple type de reprise de dépêche sans le moindre travail journalistique :roll:
Le Monde évoque la plainte d'une actrice allemande en précisant un nom qui est de toute évidence un pseudonyme ...
L’actrice allemande Emma Loman porte plainte pour viol contre Harvey Weinstein
La mannequin et actrice a engagé une action en justice lundi pour des faits remontant à 2006, durant le Festival de Cannes.
https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les frères Weinstein

Message par Farnaby »

Le coeur du coeur nucléaire de la pensé déconstructiviste (et donc féministe 2.0) extrémiste américaine, lui aussi mangé par le monstre-machine qu’il a créée, tout comme Asia Argento : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... sexuel.php
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les frères Weinstein

Message par Farnaby »

hansolo a écrit :
Rockatansky a écrit :Il est clair que l'action contre Argento est faite pour lui nuire vu la coïncidence temporelle, pour moi ça reste loin des actions de Weinstein, faut arrêter de déconner.
Je pense qu'on est tous d'accord.
Mais tu peux être certain que H. Weinstein et ses avocats ne se priveront pas d'exploiter ce point pour discréditer une de ses principales accusatrices. Avec le NYT comme caisse de résonance, il n'aurait pas pu rêver mieux!
Non non, je ne suis pas d'accord avec "est faite pour nuire à Argento". Ou plus précisément : si je pense cela de cette accusation, je dois pouvoir le penser des autres, de celles du camp d'en face, par exemple que telle ou telle accusation portée contre tel ou tel homme par telle ou telle femme, l'a été par intérêt, "pour nuire", dans le cadre de tel ou tel rapport de force, de carrière, politique, inimitié etc. (tout comme la délation, de tout temps).

Sur la partie "ça reste loin des actions de Weinstein" : sans doute, d'après ce que l'on sait. Mais les autres ? Tous les autres, de Kevin Spacey en passant par Dustin Hoffman ? Quelle est la différence ?

Bottom line, je n'en sais rien. Personne n'en sait rien. C'est à la police et la justice de chercher, trouver et statuer. Pas à Twitter. Pas à Argento dans les cérémonies officielles. Pas à moi.

Tous les outils existent, en particulier aux USA. Bizarre, malsain, dangereux et carrément nauséabond qu'ils n'aient pas été utilisés d'abord et exclusivement, et qu'au lieu d'une plainte déposée en bonne et due forme au commissariat un matin, les Tartuffe ou les bonnes âmes de #metoo aient préféré se répandre sur le net, 2 ou 30 ans après les faits supposés, accusant, pointant du doigt et détruisant des carrières sur un texto.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les frères Weinstein

Message par Thaddeus »

Réponse de tenia dans 5, 4, 3, 2...

On ne pourrait pas transférer ce sujet dans une autre section, sérieux ? Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus rien à voir avec le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Thaddeus a écrit :Réponse de tenia dans 5, 4, 3, 2...
:mrgreen:
En même temps, les propos de Farnaby s'y prêtent un peu beaucoup. :idea:
Thaddeus a écrit :On ne pourrait pas transférer ce sujet dans une autre section, sérieux ? Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus rien à voir avec le cinéma.
Je comprends toujours pas pourquoi y a pas un split du sujet à partir de cette affaire et que tout ce qui a suivi n'est pas simplement transféré dans le Hors Sujet.
Farnaby a écrit :Bizarre, malsain, dangereux et carrément nauséabond qu'ils n'aient pas été utilisés d'abord et exclusivement, et qu'au lieu d'une plainte déposée en bonne et due forme au commissariat un matin, les Tartuffe ou les bonnes âmes de #metoo aient préféré se répandre sur le net, 2 ou 30 ans après les faits supposés, accusant, pointant du doigt et détruisant des carrières sur un texto.
Tu devrais tout simplement demander à des femmes dans ces situations pourquoi elles préfèrent passer en groupe par Twitter façon meute féministe 2.0 misandre puritaine totalitaire enivrée de rage pour dénoncer les agissements de certains quitte à détruire tout ce qui fait la civilisation. :idea:

Les réponses seront probablement des combinaisons de parce que quand tu vas dans un commissariat, on te dissuade de porter plainte. On te traite de menteuse. On t'explique qu'au fond, c'est un peu ta faute, qu'est-ce que tu faisais là dehors / tard / habillée comme ça. Et puis bon, si t'as envie de t'attaquer à Weinstein ou Besson et être au chômage pendant 15 ans, pas de soucis. Tout ça pour un taux de condamnation d'environ quelques %. D'ailleurs, c'était p'tet pas des attouchements ou du harcèlement, juste de la drague un peu lourde. Je redemanderai ce qui avait été dit à ma petite amie quand des emmerdes lui étaient arrivées en boîte de nuit.

Ah oui, c'est vraiment in-com-pré-hen-sible.
Farnaby a écrit :pointant du doigt et détruisant des carrières sur un texto.
Je croyais qu'un des problèmes de MeToo et Balance ton porc était que les accusés n'étaient quasiment jamais cités nommément ?
Accessoirement, la plupart des carrières "détruites" l'ont été suite à des publications journalistiques, pas des tweets ou posts FB.
Répondre