Il n'a jamais tué personne de ses mains mais il a été condamné quand même pour assassinats, vu que c'étaient des actes qu'il avait prémédités (même si réalisés par proxy).
On s'en fout non ?
Surtout que je pense que le changment d'avis de Sony c'est à cause de l'implication de Polanski et pas de Manson, ce qui laisse songeur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Oui et puis bon, ça peut être intéressant de ne pas avoir un bon gros truc manichéen des familles.
Rockatansky a écrit :Surtout que je pense que le changment d'avis de Sony c'est à cause de l'implication de Polanski et pas de Manson, ce qui laisse songeur
Et Tarantino, même si ça a l'air de vite se tasser pour lui.
Rockatansky a écrit :On s'en fout non ?
Surtout que je pense que le changment d'avis de Sony c'est à cause de l'implication de Polanski et pas de Manson, ce qui laisse songeur
c'est que Polanski est une victime indirecte de Manson ET un monsieur pas recommandable actuellement.
Spongebob a écrit :
Oui il me semble bien qu'il n'a jamais tué personne.
A vérifier mais il semblerait que si : à l'époque où il était proxénète (avant 67), il aurait tué un autre mac (je ne sais plus si je l'ai lu ou entendu à la télé mais j'ai pas rêvé).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Un truc où Sharon Tate elle a que ce qu'elle mérite en tant qu'adoratrice de Polanski
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Roy Neary a écrit :Ça donnerait quoi l'inverse d'un bon gros truc manichéen avec l'affaire de la tuerie Manson ?
Un truc qui apporte de la réflexion sur Manson, au lieu de verser dans une diabolisation primaire. Chercher à comprendre le personnage au lieu d'en faire une caricature du Mal.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
Roy Neary a écrit :Ça donnerait quoi l'inverse d'un bon gros truc manichéen avec l'affaire de la tuerie Manson ?
Un truc qui apporte de la réflexion sur Manson, au lieu de verser dans une diabolisation primaire. Chercher à comprendre le personnage au lieu d'en faire une caricature du Mal.
Exactement le genre de propos que j'avais peur de lire.
Pourquoi ? Sur le principe, un film type La Chute qui prend une figure très connu et donne un autre point de vue sans pour autant à aucun moment chercher à nuancer, justifier ou expliquer des actes, moi je trouve ça plus passionnant. Surtout que dans le cas de Manson... des films sur des serial killer, il y en a une palanquée de vraiment géniaux.
Sur le principe.
Mais j'avoue que je n'ai pas confiance en Tarantino depuis belle lurette, donc je le redis : sur le principe rien ne me choque.