Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les frères Weinstein

Message par Mosin-Nagant »

Major Tom a écrit : Sony Having Second Thoughts About Producing Quentin Tarantino’s Manson Movie
Si tel est le cas, dommage pour eux... Ils ont pourtant distribué Django Unchained. Mais bon, on verra bien.


Sinon, comme je pense que le film se fera quand même (ça va finir par se tasser, non ?), je verrai bien Daniel Bruhl dans le rôle de Roman Polanski...
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
...et Emile Hirsch en Charles Manson.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les frères Weinstein

Message par la_vie_en_blueray »

On ne peut raconter la vie d'un serial killer que si toutes ses victimes sont des colombes.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les frères Weinstein

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :On ne peut raconter la vie d'un serial killer que si toutes ses victimes sont des colombes.
Alors ça tombe bien vu que, techniquement, Manson n'est pas un serial killer...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12860
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les frères Weinstein

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :On ne peut raconter la vie d'un serial killer que si toutes ses victimes sont des colombes.
Alors ça tombe bien vu que, techniquement, Manson n'est pas un serial killer...
Oui il me semble bien qu'il n'a jamais tué personne.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Il n'a jamais tué personne de ses mains mais il a été condamné quand même pour assassinats, vu que c'étaient des actes qu'il avait prémédités (même si réalisés par proxy).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les frères Weinstein

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, oui, ca change pas vraiment le fond de mon argumentaire.

C'est le mechant, et ses "victimes" doivent être clean.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44782
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les frères Weinstein

Message par Rockatansky »

On s'en fout non ?
Surtout que je pense que le changment d'avis de Sony c'est à cause de l'implication de Polanski et pas de Manson, ce qui laisse songeur :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Oui et puis bon, ça peut être intéressant de ne pas avoir un bon gros truc manichéen des familles.
Rockatansky a écrit :Surtout que je pense que le changment d'avis de Sony c'est à cause de l'implication de Polanski et pas de Manson, ce qui laisse songeur :mrgreen:
Et Tarantino, même si ça a l'air de vite se tasser pour lui.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les frères Weinstein

Message par la_vie_en_blueray »

Rockatansky a écrit :On s'en fout non ?
Surtout que je pense que le changment d'avis de Sony c'est à cause de l'implication de Polanski et pas de Manson, ce qui laisse songeur :mrgreen:
c'est que Polanski est une victime indirecte de Manson ET un monsieur pas recommandable actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les frères Weinstein

Message par Alexandre Angel »

Spongebob a écrit : Oui il me semble bien qu'il n'a jamais tué personne.
A vérifier mais il semblerait que si : à l'époque où il était proxénète (avant 67), il aurait tué un autre mac (je ne sais plus si je l'ai lu ou entendu à la télé mais j'ai pas rêvé).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les frères Weinstein

Message par Roy Neary »

tenia a écrit :Oui et puis bon, ça peut être intéressant de ne pas avoir un bon gros truc manichéen des familles.
Ça donnerait quoi l'inverse d'un bon gros truc manichéen avec l'affaire de la tuerie Manson ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44782
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les frères Weinstein

Message par Rockatansky »

Un truc où Sharon Tate elle a que ce qu'elle mérite en tant qu'adoratrice de Polanski :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par pol gornek »

Roy Neary a écrit :Ça donnerait quoi l'inverse d'un bon gros truc manichéen avec l'affaire de la tuerie Manson ?
Un truc qui apporte de la réflexion sur Manson, au lieu de verser dans une diabolisation primaire. Chercher à comprendre le personnage au lieu d'en faire une caricature du Mal.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les frères Weinstein

Message par Roy Neary »

pol gornek a écrit :
Roy Neary a écrit :Ça donnerait quoi l'inverse d'un bon gros truc manichéen avec l'affaire de la tuerie Manson ?
Un truc qui apporte de la réflexion sur Manson, au lieu de verser dans une diabolisation primaire. Chercher à comprendre le personnage au lieu d'en faire une caricature du Mal.
Exactement le genre de propos que j'avais peur de lire.
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par 1kult »

Pourquoi ? Sur le principe, un film type La Chute qui prend une figure très connu et donne un autre point de vue sans pour autant à aucun moment chercher à nuancer, justifier ou expliquer des actes, moi je trouve ça plus passionnant. Surtout que dans le cas de Manson... des films sur des serial killer, il y en a une palanquée de vraiment géniaux.

Sur le principe.

Mais j'avoue que je n'ai pas confiance en Tarantino depuis belle lurette, donc je le redis : sur le principe rien ne me choque.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre