Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les frères Weinstein

Message par Billy Budd »

tenia a écrit :Le grand méchant très méchant, les gentils très gentils, les oies blanches contre le Mal Incarné (faudrait le montrer tuer des chatons à mains nues dans le prologue du film), avec un final super larmoyant sur fonds de violons. Et à la fin, on aurait un panneau de texte noir sur fond blanc expliquant que ouf, Manson est mort en prison, la morale est sauve.

Ah oui, ce serait un super film, ça.
Cela ressemblerait beaucoup à tes posts dans le topic sur le féminisme dévoyé.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

Après, je ne comprends pas trop ce qu'une adaptation au cinéma pourrait apporter ...
On a largement "de quoi faire" avec les livres et doc qui sont consacrés à Manson.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par Boubakar »

Jack Griffin a écrit :Tarantino ne fait pas vraiment un film sur Manson, cette histoire, comme celle de polanski, reste une toile de fond. Le film est centré sur deux cascadeurs qui cherchent à percer dans le monde du ciné.
Je quote à nouveau car j'ai l'impression que le post de Jaxk Griffin n'a pas été lu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les frères Weinstein

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit :
Jack Griffin a écrit :Tarantino ne fait pas vraiment un film sur Manson, cette histoire, comme celle de polanski, reste une toile de fond. Le film est centré sur deux cascadeurs qui cherchent à percer dans le monde du ciné.
Je quote à nouveau car j'ai l'impression que le post de Jaxk Griffin n'a pas été lu :mrgreen:
Ah, je regrette, hein!!! :evil: :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par pol gornek »

Roy Neary a écrit :Pourquoi ne pas avoir dit cela avant alors dans ces termes ? C'est ta phrase extrêmement maladroite qui m'a fait réagir et qui m'apparaît comme représentative de ce que je lis depuis des années ici.
Relis ma phrase, elle ne disait pas autre chose.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

finalement la fratrie Weinstein, c'est une fratrie somme toute assez normale

https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... sseur.html
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les frères Weinstein

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :finalement la fratrie Weinstein, c'est une fratrie somme toute assez normale

https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... sseur.html
On l'aime bien la Fouquier-Tinville 2.0 :lol: ( heureusement, certaines ne sont pas dupe de la supercherie )
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les frères Weinstein

Message par Jack Griffin »

Karras a écrit : ( heureusement, certaines ne sont pas dupe de la supercherie )[/size]
Peggy Sastre est écrivaine et traductrice. Elle est l'auteure de "Ex Utero : pour en finir avec le féminisme" et de "La domination masculine n'existe pas".
ok...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Avec aussi Marianne Durano, Eugénie Bastié et Thérèse Hargot, on est servis, hein.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les frères Weinstein

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit :Avec aussi Marianne Durano, Eugénie Bastié et Thérèse Hargot, on est servis, hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les frères Weinstein

Message par Karras »

tenia a écrit :Avec aussi Marianne Durano, Eugénie Bastié et Thérèse Hargot, on est servis, hein.
Mélanger Peggy Sastre et les adeptes de la manif pour tous, n'importe quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les frères Weinstein

Message par cinephage »

Sans aller dans les raccourcis hasardeux de certains, on se doute quand même que celle qui a publié "La domination masculine n'existe pas" ne va pas aller valider la tendance actuelle à balancer les porcs...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

Jack Griffin a écrit :
tenia a écrit :Avec aussi Marianne Durano, Eugénie Bastié et Thérèse Hargot, on est servis, hein.
Image
Tiens, ça marche aussi pour Caroline de Haas.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

On remarquera que le débat a vachement avancé...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les frères Weinstein

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :On remarquera que le débat a vachement avancé...
Quand même, on a trouvé une intellectuelle, femme de surcroit, qui affirme qu'il n'y a aucune domination masculine. C'est quand même un progrès, non ?
En plus, elle s'appelle Miss Piggy.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Domination masculine ? Tu as une idée de ce que ça peut vouloir dire, mon Kermitou ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre