Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Flol a écrit :Ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau parmi tous les témoignages, mais j'en ai lu quelques-uns ayant le fameux hashtag et qui ne parlaient que de mecs un peu lourds en soirées qui demandaient 3-4 fois son numéro à une nana.
Oui, il y en avait, je suis tout à fait d'accord avec ça. Ceux que j'ai lu n'étaient que très rarement de ce type. Ca allait du papy qui disait à une gamine de 3 ans qu'elle avait des jolies fesses à une nana qui racontait les 3 fois où elle s'est faite violer. La plupart était plutôt dans le 2e style, mais je n'ai pas tenu de décompte pour faire ensuite la répartition (visiblement, j'aurais du).
Après, tout se mélange, on est d'accord là dessus. Je tends aussi à penser que ces témoignages là ne retirent rien aux témoignages parlant clairement d'agressions.
Flol a écrit :Même si le phénomène semble prendre ici une certaine ampleur, je continue de douter de l'efficacité de ces indignations.
Libérer la parole, ce n'est pas que libérer l'indignation des hommes, c'est aussi permettre aux victimes elles-mêmes de pouvoir s'exprimer et se rendre compte explicitement qu'elles ne sont pas seules. D'autant qu'on leur a dit pendant des années qu'il ne fallait plus que ce soit un tabou (et maintenant qu'elles s'expriment, on crie à l'appel au lynchage, c'est top).
Billy Budd a écrit :Prouve moi que tu ne m'as pas harcelé.
Vu nos contacts, ce sera facile.
Aussi, en France, la charge de la preuve étant à l'accusation, "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Donc je n'ai aucune défense à apporter, c'est à toi de prouver que je t'ai harcelé. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les frères Weinstein

Message par Billy Budd »

tenia a écrit : Aussi, en France, la charge de la preuve étant à l'accusation, "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Donc je n'ai aucune défense à apporter, c'est à toi de prouver que je t'ai harcelé. :idea:
Il y a plusieurs personnes qui écrivent sous ce pseudonyme ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par Flol »

Ça devient chelou, là.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9633
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les frères Weinstein

Message par Mosin-Nagant »

cinephage a écrit :Je comprends bien que cet appel populiste est directement lié aux réseaux sociaux et à l'évolution des mœurs qu'ils ont enclenché, mais je le trouve carrément préoccupant.
Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 16 oct. 17, 16:24, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les frères Weinstein

Message par cinephage »

Billy Budd a écrit :
tenia a écrit : Aussi, en France, la charge de la preuve étant à l'accusation, "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Donc je n'ai aucune défense à apporter, c'est à toi de prouver que je t'ai harcelé. :idea:
Il y a plusieurs personnes qui écrivent sous ce pseudonyme ?
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par tenia »

Flol a écrit :Ça devient chelou, là.
En tout cas, Billy Budd a l'air de s'éclater. Je ne sais plus trop sur quoi, cependant. Une démonstration par l'absurde, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

Robert Weinstein dresse un portrait au vitriol du «prédateur» Harvey Weinstein. À 62 ans, il espère encore pouvoir sauver la compagnie en lui donnant un nouveau nom.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/1 ... harvey.php
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9633
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les frères Weinstein

Message par Mosin-Nagant »

hansolo a écrit :Robert Weinstein dresse un portrait au vitriol du «prédateur» Harvey Weinstein. À 62 ans, il espère encore pouvoir sauver la compagnie en lui donnant un nouveau nom.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/10/1 ... harvey.php
Ça c'est du "damage control" et du bon.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

Le meilleur témoignage de l'intérieur sur le sujet (et sans doute le moins faux-cul)

http://deadline.com/2017/10/scott-rosen ... 89525/amp/
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les frères Weinstein

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :Le meilleur témoignage de l'intérieur sur le sujet (et sans doute le moins faux-cul)

http://deadline.com/2017/10/scott-rosen ... 89525/amp/
Belle plume, et certainement un point de vue très pertinent.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les frères Weinstein

Message par Watkinssien »

cinephage a écrit :
AtCloseRange a écrit :Le meilleur témoignage de l'intérieur sur le sujet (et sans doute le moins faux-cul)

http://deadline.com/2017/10/scott-rosen ... 89525/amp/
Belle plume, et certainement un point de vue très pertinent.
Effectivement, sauf que cette fameuse phrase "everybody knew" provoque toujours un coincement.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les frères Weinstein

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
cinephage a écrit : Belle plume, et certainement un point de vue très pertinent.
Effectivement, sauf que cette fameuse phrase "everybody knew" provoque toujours un coincement.
Il l'explique bien: savoir ne veut pas dire tout savoir et je le crois allègrement quand il dit que tous en savaient suffisamment. Pas forcément assez pour penser qu'il méritait de la prison mais assez.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les frères Weinstein

Message par Watkinssien »

Je suis d'accord, sa lettre est claire et révélatrice.

Mais le "tous dans le même panier" me gène, car je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place d'un(e) pauvre gus, qui n'en savait strictement rien et qui se retrouve en plein dans le panier de crabes. On peut dire aussi que l'existence de ces (rares sans aucun doute) personnes, eh bien c'est quelque chose qui peut aussi être possible.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les frères Weinstein

Message par hansolo »

Pourquoi Harvey Weinstein ne fait pour l'instant l'objet d'aucune poursuite judiciaire
http://m.leparisien.fr/faits-divers/pou ... 337385.php
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les frères Weinstein

Message par Flol »

Répondre