Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Les frères Weinstein

Message par Sergius Karamzin »

Je ne devrais jamais aller chez la concurrence. Un article du jour de dvdrama commence par :

"Les riches sont faits pour être très riches parait-il. Fondée ou non, les frères Weinstein qui ont eu longuement le temps de s'engraisser sur les films de Tarantino, de Rodriguez, de Wes Craven, des derniers Scorsese, et Scary movie semblent avoir retenu la leçon. "

Pourquoi en mettre plein la gueule à ceux qui ont produit presque tous les films US intéressants des 90's ? Qui ont découvert Tanrantino ? Qui ont donné les moyens de ses ambitions à Scorsese ? Qui ont inventé le blockbuster indépendant ?

On peut les critiquer, mais les traiter de la sorte... j'en suis baba ! On croirait qu'il s'agit de vampires...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Là il faut attendre le retour de Bob, qui hait les Weinstein.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Et puis on ne peut reprocher à Harvey weinstein de s'être engraissé sur l dos des autres, il était déjà gros avant.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Néanmoins la Weinstein attitude de ces dernières années est des plus pitoyables !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Les Weinstein ne doivent pas être dupe de ceux qu'ils sont cf lire leur interview
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Les Weinstein ont sans doute des milliers de défauts. Mais ils ont été LES producteurs des 90's et du début des années 2000. Pourquoi dire qu'ils se sont "engraissés sur le dos de..." ? Je n'ai pas lu la moindre interview de ses réals se plaignant véritablement de leur collaboration avec les Weinstein, ni dire qu'ils s'étaient engraissés sur leur dos. Il y a toujours des frictions avec des producteurs, mais on sait désormais que Tarantino n'a jamais voulu sortir Kill Bill en un seul film (c'était du flan), que la version dite longue de Ganags of New York n'existe pas (Scorsese n'en parle jamais), et que Aviator est sorti en salles avec une durée de 2h45, ce qui est énorme et anti-commercial pour les USA.

Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu beaucoup de reproches leur ayant été faits par les réals. Je crois avoir lu que Gilliam disait des choses désagréables sur eux, mais Gilliam s'est frité avec TOUS les producteurs avec lesquels il a travaillé. C'est son habitude. Il est honni par les producteurs mais trouve toujours quelqu'un pour le produire...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Sergius Karamzin a écrit :Les Weinstein ont sans doute des milliers de défauts. Mais ils ont été LES producteurs des 90's et du début des années 2000. Pourquoi dire qu'ils se sont "engraissés sur le dos de..." ? Je n'ai pas lu la moindre interview de ses réals se plaignant véritablement de leur collaboration avec les Weinstein, ni dire qu'ils s'étaient engraissés sur leur dos. Il y a toujours des frictions avec des producteurs, mais on sait désormais que Tarantino n'a jamais voulu sortir Kill Bill en un seul film (c'était du flan), que la version dite longue de Ganags of New York n'existe pas (Scorsese n'en parle jamais), et que Aviator est sorti en salles avec une durée de 2h45, ce qui est énorme et anti-commercial pour les USA.

Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu beaucoup de reproches leur ayant été faits par les réals. Je crois avoir lu que Gilliam disait des choses désagréables sur eux, mais Gilliam s'est frité avec TOUS les producteurs avec lesquels il a travaillé. C'est son habitude. Il est honni par les producteurs mais trouve toujours quelqu'un pour le produire...
Une version de quatre heures de Gangs of New York existe et circule sous le manteau.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Sergius Karamzin a écrit : Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu beaucoup de reproches leur ayant été faits par les réals
- Chen Kaige pour "Adieu ma concubine"
- Jean-Paul Rappeneau pour "Le Hussard..."
- Patrice Chéreau pour "La reine Margot"
...

et la liste est longue.
Beaucoup de réalisateurs sont contre la politique de distribution des films étrangers aux USA, souvent coupés et modifiés, quand Miramax distribue ces films.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Elle existe peut-être. Mais est-elle voulue par Scorsese, c'est une autre histoire...

De nombreux films durent 4 ou 5 heures dans leur premier montage, puis on affine le bout-à-bout pour densifier, on retire des scènes, des personnages, des sous-intrigues. C'est habituel. Si cette version n'est pas validée par Scorsese, elle n'a aucun intérêt pour moi.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

La formule "s'engraisser sur" n'est pas appropriée ici, et certainement pas pour critiquer des producteurs. Car leur but est quand même de récupérer leur mise et de faire des bénéfices en finançant de films. On ne peut pas exiger des producteurs qu'ils jouent les mécènes ou fassent dans de leurs sociétés des associations de type loi de 1901.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Constant a écrit :Une version de quatre heures de Gangs of New York existe et circule sous le manteau.
Ca ne marche pas avec moi, Constant. :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Boubakar a écrit : - Chen Kaige pour "Adieu ma concubine"
- Jean-Paul Rappeneau pour "Le Hussard..."
- Patrice Chéreau pour "La reine Margot"
En même temps comme c'est quasiment leurs meilleurs films, ils feraient mieux de leur courir après...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Sergius Karamzin a écrit :
Boubakar a écrit : - Chen Kaige pour "Adieu ma concubine"
- Jean-Paul Rappeneau pour "Le Hussard..."
- Patrice Chéreau pour "La reine Margot"
En même temps comme c'est quasiment leurs meilleurs films, ils feraient mieux de leur courir après...
Pour La Reine Margot, pas le montage américain
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius Karamzin a écrit :En même temps comme c'est quasiment leurs meilleurs films, ils feraient mieux de leur courir après...
Dans ces exemples, il ne s'agit pas de production, mais de distribution.
La politique de distribution de Miramax pour les films étrangers aux Etats-Unis n'est pas souvent à montrer en exemple (coupures, remontages, modification de la musique...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :En même temps comme c'est quasiment leurs meilleurs films, ils feraient mieux de leur courir après...
Dans ces exemples, il ne s'agit pas de production, mais de distribution.
La politique de distribution de Miramax pour les films étrangers aux Etats-Unis n'est pas souvent à montrer en exemple (coupures, remontages, modification de la musique...).
Miramax a souvent mis de l'argent dans les films français, comme pour Margot et le Hussard
Répondre