Jerzy Skolimowski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Jerzy Skolimowski

Message par mannhunter »

quelle est votre opinion sur ce cinéaste?
des films à conseiller?

pour ma part,je n'ai vu que l'insolite "le cri du sorcier" et le désespéré et grinçant "travail au noir"...deux excellents films! :wink:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Jerzy Skolimowski

Message par Cosmo Vitelli »

mannhunter a écrit : des films à conseiller?
Deep end, très beau film qui narre les émois d'un jeune homme employé de bain public à Londres.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Le Bateau phare : grand film à suspense avec Klaus Maria Brandauer
Bob Harris

Re: Jerzy Skolimowski

Message par Bob Harris »

Je n'ai vu que Deep End (qui est mon préféré), le Cri du Sorcier et Travail au Noir.

PS : si tu trouves pas "Deep end", je peux essayer de t'en faire une copie à partir d'une VHS. :wink:
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Jeremy Fox a écrit :Le Bateau phare : grand film à suspense avec Klaus Maria Brandauer
D'ailleurs, il le passe en ce moment même sur Ciné cinéma frisson. :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'ai vraiment beaucoup apprécié "travail au noir"...Jeremy Irons y est remarquable! :shock:

et j'ai bien envie de découvrir ce "bateau phare" et "les eaux printanières"...à noter que Skolimowski revient à la mise en scène après 14 ans d'absence!!:

http://www.imdb.com/title/tt0451117/
Bob Harris

Message par Bob Harris »

mannhunter a écrit :et j'ai bien envie de découvrir ce "bateau phare" et "les eaux printanières"...à noter que Skolimowski revient à la mise en scène après 14 ans d'absence!!:
http://www.imdb.com/title/tt0451117/
Wow, quelle bonne nouvelle ! Tournage cet automne, et y a un joli casting ! :D
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Je garde du film Le cri du sorcier un souvenir impressionnant, une sorte de Theoreme du point de vue d'un alliéné dans un asile de fou. D'ailleurs, delire t-il vraiment ? Le film n'y répond pas; laissant planer le doute quant à la véracité de son histoire: celle là-même où un homme peut tuer avec un cri !!! D'un postulat somme toute assez improbable, le réalisateur en tire un oeuvre au carrefour du drame et du film fantastique.
Quant à son fameux Travail au noir, j'ai le souvenir d'un film qui s'apparente à une fable acerbe sur les années Tatcher mais aussi une formidable comédie qui rappelle, par moments, le cinéma de Tati. Les nombreuses scènes où Jeremy Irons va se ravitailler dans une superette du coin sont , de ce point de vue, burlesque et décalé; emblématique du style Skolimowsky. Chez lui, ce n'est jamais lourd: c'est un humour "en pointillé". C'est un cinéaste incroyable, inattendu, versatile qui fait des films qui ne ressemblent à nul autre.
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Bob Harris a écrit :Wow, quelle bonne nouvelle ! Tournage cet automne, et y a un joli casting ! :D
En effet, putain de casting avec en prime le concours du scénariste Fréderic Raphael ( Eyes Wide Shut) d'après une nouvelle de Susan Sontag ( que l'on ne présente plus...) Tout cela fleure trés, trés bon !!! :D
Une présentation à Cannes l'année prochaine n'est pas exclue, qui sait ?!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

tronche de cuir a écrit :c'est un humour "en pointillé".
tu as raison de préciser "en pointillé" car l'humour du film est quand même très grinçant,l'ambiance cafardeuse et le rire finit par s'étrangler dans la gorge,comme lors de cette scène pathétique où Irons fantasme l'image de sa femme sur le petit écran de sa télé éteinte... :?
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

mannhunter a écrit : tu as raison de préciser "en pointillé" car l'humour du film est quand même très grinçant,l'ambiance cafardeuse et le rire finit par s'étrangler dans la gorge,comme lors de cette scène pathétique où Irons fantasme l'image de sa femme sur le petit écran de sa télé éteinte... :?
Ou bien encore celle de la fin du film.
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

j'attends "Le cri du sorcier" qui doit arrivé dans ma boite aux lettres dans quelques jours
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

La mouche savante a écrit :j'attends "Le cri du sorcier" qui doit arrivé dans ma boite aux lettres dans quelques jours
Si tu ne l'as jamais vu, c'est la claque assurée !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'ai trouvé ces eaux printannières totalement impersonnelles, académiques au possible et mortellement ennuyeuses.
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

tronche de cuir a écrit :
La mouche savante a écrit :j'attends "Le cri du sorcier" qui doit arrivé dans ma boite aux lettres dans quelques jours
Si tu ne l'as jamais vu, c'est la claque assurée !!! :wink:
Je ne l'ai jamais vu, mais la bande annonce, visionné il y a une quinzaine, a suffit à me donner très envie. Et comme en plus je l'ai gratuit avec les points bonus.
:D :D :D
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Répondre