Match Point (Woody Allen, 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Match Point (Woody Allen, 2005)

Message par Bob Harris »

Le film du grand retour, selon certains échos très enthousiastes.

Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...


Avec Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer, Matthew Goode et Brian Cox.

Sortie 26 octobre.

Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: "Match Point" de Woody Allen.

Message par joey »

Bob Harris a écrit :Le film du grand retour, selon certains échos très enthousiastes.
Comme chacun de ses films depuis un certain temps...
Mais, si je pense qu'effectivement, ses derniers films sont loins d'être les meilleurs, c'est toujours avec plaisir que je vais voir le Allen annuel, celui ne manquera sûrement pas à la règle.
Image
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Le meilleur Woody Allen depuis 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12441
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pour moi Harry dans Tous ses Etats est insurpassable.
Ceci dit je suis content que ce film soit (ou semble) si différent de ces précédents. Du coup j'irais probablement le voir après avoir boudé une majeure partie de ces derniers films.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Une grosse attente, forcément...
Intersections Global Corp.
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

Joshua Baskin a écrit :Une grosse attente, forcément...
d'autant que la chemise mouillée de l'héroïne, sur la photo ci-haut, est carrément sexy (enfin, surtout ce qui se devine si bien en dessous). Il a toujours le chic pour bien s'entourer, le père Woody...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: "Match Point" de Woody Allen.

Message par Flol »

joey a écrit :
Bob Harris a écrit :Le film du grand retour, selon certains échos très enthousiastes.
Comme chacun de ses films depuis un certain temps...
Mais, si je pense qu'effectivement, ses derniers films sont loins d'être les meilleurs, c'est toujours avec plaisir que je vais voir le Allen annuel, celui ne manquera sûrement pas à la règle.
Exactement pareil. J'avoue que ces derniers films (depuis Hollywood Ending, en gros) me plaisent, mais dépassent rarement cet aspect "juste plaisant". Mais comme d'habitude, je me ruerai dans les salles pour découvrir le nouvel opus annuel de Woody.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Un des films que j'attend le plus.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

George Bailey a écrit :Un des films que j'attend le plus.
+ 1. Woody joue dans le film ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Nicolas Brulebois a écrit :d'autant que la chemise mouillée de l'héroïne, sur la photo ci-haut, est carrément sexy (enfin, surtout ce qui se devine si bien en dessous).
Oui, c'était justement pour vous faire profiter de cette magnifique photo que j'ai crée ce topic aujourd'hui. :)

Pour Boubakar : non, Woody joue pas dedans.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Et je confirme tout le bien qui en a été dit: on est dans du Woody plus sombre, un peu dans la lignée noire du côté drame de Melinda et Melinda, en plus soigné, plus réussi (même si j'aime bien Melinda). L'éternelle recette jazz laisse place à l'opéra des grands sentiments et leur valse hésitation autour du thème de la chance, à l'image de cette balle de tennis qui tape le haut du filet et qui changera tout selon le côté où elle va retomber. Le film est malin, super bien écrit, soigné formellement, et ses comédiens sont parfaits (le charme fou et le feu de Johansson, mais aussi Rhys Meyers qui s'impose complètement malgré quelques réticences lors de ses premières scènes - l'autre mec dont le nom m'échappe est bien aussi).

Brillant!

5+/6
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12441
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

] Nicolas Brulebois a écrit :d'autant que la chemise mouillée de l'héroïne, sur la photo ci-haut, est carrément sexy (enfin, surtout ce qui se devine si bien en dessous). Il a toujours le chic pour bien s'entourer, le père Woody...
Je croyais que tu ne buvais plus de Champomy.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Re: "Match Point" de Woody Allen.

Message par Jean Claude Dus »

Ratatouille a écrit :
joey a écrit :
Comme chacun de ses films depuis un certain temps...
Mais, si je pense qu'effectivement, ses derniers films sont loins d'être les meilleurs, c'est toujours avec plaisir que je vais voir le Allen annuel, celui ne manquera sûrement pas à la règle.
Exactement pareil. J'avoue que ces derniers films (depuis Hollywood Ending, en gros) me plaisent, mais dépassent rarement cet aspect "juste plaisant". Mais comme d'habitude, je me ruerai dans les salles pour découvrir le nouvel opus annuel de Woody.
Comme les messieurs plus du dessus.
Image
Image
Bob Harris

Re: "Match Point" de Woody Allen.

Message par Bob Harris »

J'adore :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Avis de nos tres cheres amis de Dvdrama :

http://www.lecinema.net/rw_news-12744-c ... -point.php
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre