Predator (John McTiernan - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Silencio a écrit :
G.T.O a écrit :en particulier la scène de l'attaque du village parmi les meilleures jamais faites
Alors tu remercieras la seconde équipe, notamment pour ces ralentis en contre-plongée sur les corps en chute libre dignes de l'Agence tous risques.
je crois d'ailleurs qu'ils sont signés par l'équipe de la série, selon le commentaire de Mct

Sinon je m'ennuie de plus en plus devant ce film :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Jack Griffin a écrit :
Silencio a écrit : Alors tu remercieras la seconde équipe, notamment pour ces ralentis en contre-plongée sur les corps en chute libre dignes de l'Agence tous risques.
je crois d'ailleurs qu'ils sont signés par l'équipe de la série, selon le commentaire de Mct

Sinon je m'ennuie de plus en plus devant ce film :|
Comment est-ce possible ?? :o
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Message par nobody smith »

Ratatouille a écrit :
Jack Griffin a écrit :Sinon je m'ennuie de plus en plus devant ce film :|
Comment est-ce possible ?? :o
Abus de visions lors de la découverte peut être... en tout cas, c’est ce qui m’est arrivé. Le film m’avait tellement bluffé que je me le suis repassé un bon paquet de fois. Aujourd’hui, quand je le revois, je peine à être complètement captivé ayant au final perdu l’excitation de la découverte. Contrairement à pas mal de mondes, je n’arrive pas à redécouvrir le film à chaque fois comme c’est le cas pourtant avec d’autres œuvres tel les dents de la mer ou die hard qui ont connu le même boulimie de relecture. Je le considère toujours comme un putain de grand spectacle mais je ne le regarde plus désormais que d’un seul œil.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ah bah justement, pour moi, Predator fait partie de la même catégorie que Die Hard et Jaws : des films que j'ai vus, revus et rerevus dans mon enfance...et encore aujourd'hui, le plaisir ne s'est toujours pas estompé. Je crois que j'en prends même plus, maintenant que je les regarde d'un oeil plus adulte et plus "expert".
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

Silencio a écrit :
G.T.O a écrit :en particulier la scène de l'attaque du village parmi les meilleures jamais faites
Alors tu remercieras la seconde équipe, notamment pour ces ralentis en contre-plongée sur les corps en chute libre dignes de l'Agence tous risques.
Si seulement certains films étaient composés uniquement de plans fait par la seconde équipe, quel bonheur !
Inutile de te dire que Mc T a du veiller au grain vu la gueule du découpage...Après qu'il soit ironique ne change absolument rien à la fureur qui se dégage de ces scènes.
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

G.T.O a écrit :Après qu'il soit ironique ne change absolument rien à la fureur qui se dégage de ces scènes.
Ah non, on sent bien qu'il les déteste profondément. En gros, il dit qu'il aurait tout tourné différemment.
Image
Sylkarion
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 31 déc. 07, 12:36
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Sylkarion »

L'avis d'un cinéaste sur ses films est tout sauf objectif. Qui plus est s'il commente des scènes qu'il n'a pas tourné lui-même. Pour moi Predator est et restera l'une des références du genre. J'ai bien du le voir 50 fois et je dévore chaque seconde du film comme la première fois.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Message par G.T.O »

joey a écrit :
G.T.O a écrit :Après qu'il soit ironique ne change absolument rien à la fureur qui se dégage de ces scènes.
Ah non, on sent bien qu'il les déteste profondément. En gros, il dit qu'il aurait tout tourné différemment.
Ce n'est pas un scoop, Mc T a la réputation d'être extrêmement critique par rapport à son travail.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Personnellement, j'attendais le bluray de Predator prévu prochainement mais d'après une news on apprend que le film tiendrait sur un disque simple couche de 25 GO et compressé en mpeg 2. On nous vante la supériorité du bluray sur le hddvd avec sa capacité de stockage supérieure et puis aussi l'existence du super codec de compression avc mais j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec des bluray qui contienne le master des anciens dvds. De plus, predator est déja sorti en suède et en allemagne avec comme bonus une unique bande annonce alors qu'on sait que le dvd collector contenait commentaire audio et making of de qualité parait-il. Je crois que, comme pour piège de cristal, je vais passer mon tour. C'est dommage, j'attendrai l'inévitable réedition.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

J'hésite à en rire tellement c'est n'importe quoi :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Comparatif du SD et du BR ici

http://web12.dvd2web.de/hd_pred/hd_pred.htm
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est toujours la classe ces comparatifs je trouve
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :C'est toujours la classe ces comparatifs je trouve.
Pour le coup, pas tant que ça ; l'image n'a pas l'air impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je parle de la façon dont sont fait ces comparatifs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films - Avril 2008

Message par Colqhoun »

Predator || John McTiernan
Revu pour le faire découvrir à un pote. Predator fait partie de ces films que j'apprécie de plus en plus à chaque visionnage. Enorme monument d'action bourrin, testostéroné, sentant la sueur et le sang, réalisé par un McTiernan que l'on aura rarement connu autant excellent (pour ma part, sans problème son meilleur film avec Die Hard), le film va crescendo dans son alignements de morceaux de bravoure, jusqu'à l'acte ultime, où un Schwarzenegger monolithique, iconique en puissance, sort littéralement de terre pour annihiler cet ennemi venu d'ailleurs. Bref, monument du film d'action, véhicule on ne peut plus adapté à son acteur principal (par ailleurs entouré d'un casting de gueules incroyables; Jesse Ventura, Carl Weathers, Sonny Landham, Shane Black), Predator reste encore et toujours un méchant chef d'oeuvre dans son genre (et ce n'est pas la suite -très honorable au passage- ni les misérables Alien vs Predator qui viendront tâcher son héritage).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre