Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

La comparaison s'arrête là, soyons juste.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est dommage, il manque d'un poil (ou plutôt d'une plume) la dimension dindon :lol:
Image
Laissez Jessica tranquille, je la trouve presque sexy dans cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : Laissez Jessica tranquille, je la trouve presque sexy dans cette scène.
Elle est plus sexy que Paul Williams, je te l'accorde.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Brian De Palma

Message par shubby »

Rhoooo ! C'est un film de 74, l'esprit hippie est encore là & ces mouvements typiques.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit :C'est un film de 74, l'esprit hippie est encore là & ces mouvements typiques.
Absolument : je me le disais!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Brian De Palma

Message par AtCloseRange »

ça ne répond pas à cette question qu'on se pose tous: improvisation du moment ou direction très précise de Brian?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit :ça ne répond pas à cette question qu'on se pose tous: improvisation du moment ou direction très précise de Brian?
Improvisation totale, que je dis, car elle danse vraiment comme une baba.
Cette discussion est marrante car elle crève une espèce d'abcès pour moi : à chaque que j'ai revu Phantom au cours des 20 dernières années (et j'ai beaucoup apprécié la dernière grâce à Carlotta), cette petite danse de Jessica Harper m'a systématiquement embarrassé, surtout en partageant le film avec quelqu'un.
Alors je l'aime bien ce moment, et sa chanson surtout, mais cette petite non-chorégraphie me crispe indéfectiblement . Délicieusement embarrassant..
Dernière modification par Alexandre Angel le 22 mars 18, 19:01, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Brian De Palma

Message par Rockatansky »

J'adore tout ce que fait Jessica Harper dans ce film :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

Par contre, si c'est bien elle qui chante (il me semble), elle chante très bien!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Brian De Palma

Message par Watkinssien »

Dong, dong!!!

Image
Image

Mother, I miss you :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Brian De Palma

Message par The Eye Of Doom »

Alexandre Angel a écrit :
AtCloseRange a écrit :ça ne répond pas à cette question qu'on se pose tous: improvisation du moment ou direction très précise de Brian?
Improvisation totale, que je dis, car elle danse vraiment comme une baba.
Cette discussion est marrante car elle crève une espèce d'abcès pour moi : à chaque que j'ai revu Phantom au cours des 20 dernières années (et j'ai beaucoup apprécié la dernière grâce à Carlotta), cette petite danse de Jessica Harper m'a systématiquement embarrassé, surtout en partageant le film avec quelqu'un.
Alors je l'aime bien ce moment, et sa chanson surtout, mais cette petite non-chorégraphie me crispe indéfectiblement . Délicieusement embarrassant..
C'est vrai que c'est peut être le moment le plus "vintage" du film.
Bon après pourquoi être moins indulgent que quand Beef fait le canard ?
L'effet est pas le même, le reste des "chorégraphies" c'est pas sérieux, alors que ce court pas de danse surprend dans son existence (la chanson est un moment très dramatique et émouvant du film et on ne s'attend pas à ce que Jessica termine par ce mouvement) et dans sa forme (cf ci dessus).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :(la chanson est un moment très dramatique et émouvant du film et on ne s'attend pas à ce que Jessica termine par ce mouvement)
Tu confonds avec "Old Souls"!
La chanson "Special to me" est, au contraire, tout à fait enjouée, dansante..
Parce que, dis donc, si "Old Souls" se terminait par la danse du dindon, ça aurait été le plus grand moment What The Fuck de la carrière de De Palma!! :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Brian De Palma

Message par The Eye Of Doom »

Alexandre Angel a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :(la chanson est un moment très dramatique et émouvant du film et on ne s'attend pas à ce que Jessica termine par ce mouvement)
Tu confonds avec "Old Souls"!
La chanson "Special to me" est, au contraire, tout à fait enjouée, dansante..
Parce que, dis donc, si "Old Souls" se terminait par la danse du dindon, ça aurait été le plus grand moment What The Fuck de la carrière de De Palma!! :lol:
Sûr.
Quoiqu'il y a de la concurrence... cf Esprit de Caïn.
Mais dans le déroulé du film, cette audition est le moment fort en terme dramatique, ce qui n'a rien à voir avec ce qu'elle chante en fait. J'ai été surpris par ce pas de danse dans ce contexte.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Brian De Palma

Message par Rockatansky »

Pour moi c'est une sorte de bravade, elle détonne au milieu de tous les autres candidats et pense qu'elle n'aura aucune chance, donc elle finit avec un pied de nez.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Brian De Palma

Message par The Eye Of Doom »

Rockatansky a écrit :Pour moi c'est une sorte de bravade, elle détonne au milieu de tous les autres candidats et pense qu'elle n'aura aucune chance, donc elle finit avec un pied de nez.
Pas faux!
Mais d'un autre côté le personnage est entier: ce pas de danse c'est elle c'est tout.
Répondre