Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Brian De Palma

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :
gnome a écrit :Quelqu'un peu me dire si les courts présents sur le BR wild side d'Obsession (Wonton's wake et The responsive eye) sont en HD ?
Il me semble pas. En même temps ça ne change pas grand-chose, s'agissant de films d'étudiant tournés sans grands moyens.
Merci. Je vais essayer de la dénicher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shad
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 28 mars 17, 17:28
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Shad »

Thaddeus a écrit :Le seul moment où je me suis demandé s'il ne se la pétait pas un peu (juste un tout petit peu, hein), c'est à la fin lorsqu'il affirme de manière assez péremptoire que, de toute l'histoire du cinéma, il est le seul à avoir compris Hitchcock, à se l'être approprié et à avoir réussi à le digérer pour créer son propre style.
Me suis fait un peu la même réflexion aussi quand il a dit ça mais en ayant revu pas mal d'extraits via documentaire c'est clair que la touche Hitchcoquienne est bien présente.
Après, je me base sur ce que je connais étant donné que je ne connais pas le style de tous les réalisateurs de l'univers ! :D (Et lui non plus.)

Donc au final : oui et non. :D
Mon modeste blog sur le cinoche : https://onemovieoneshot.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Brian De Palma

Message par El Dadal »

Comme d'autres admirateurs ici-présents dont De Palma a nourri la cinéphilie, j'ai été très déçu par cette grosse interview (difficile de la nommer documentaire) qui ne fait que ressasser histoires et anecdotes déjà connues (qui plus est, le livre d'entretiens avec Vachaud-Blumenfeld est illustré à 90% par la même icono). On y voit effectivement la fin originale de Snake Eyes (dans une qualité ultra médiocre), ainsi que quelques images de Get to Know Your Rabbit, Home Movies et Wise Guys (les 3 films de sa filmo que je n'ai jamais vus). Sinon, nibbes.
Cela étant dit, pour en avoir discuté avec des gens ne connaissant pas bien le monsieur ni sa carrière, je n'en ai entendu que des retours positifs. De Palma passionne toujours autant et ça, ça fait bien plaisir.

PS: encore une fois d'accord avec le gros barbu, Le bûcher des vanités est un bon film en soi.
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Brian De Palma

Message par O'Malley »

El Dadal a écrit : Get to Know Your Rabbit, Home Movies et Wise Guys (les 3 films de sa filmo que je n'ai jamais vus).
En fait, ses trois seules comédies (ou ouvertement affichées comme telles) demeurent rares comme si ses tentatives totales dans le genre n'intéressent ni les éditeurs, ni les diffuseurs...du moins en France. Dommage car on voit bien que le genre a toujours titillé le metteur en scène. Beaucoup de ses films jouent sur la corde raide et manquent de peu de basculer: "Phantom of the paradise, Sisters, Body Double, Blow-Out, Le bucher des vanités flirtent plus ou moins beaucoup avec le registre comique.

Pou ma part, j'ai passé un bon moment avec le doc et même s'il ne m'a rien appris de vraiment nouveau, il m'a en tout cas bien donné envie de me replonger dans l'oeuvre entière (même si j'en ai hélas pas le temps :( ).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

O'Malley a écrit :
El Dadal a écrit : Get to Know Your Rabbit, Home Movies et Wise Guys (les 3 films de sa filmo que je n'ai jamais vus).
En fait, ses trois seules comédies (ou ouvertement affichées comme telles) demeurent rares comme si ses tentatives totales dans le genre n'intéressent ni les éditeurs, ni les diffuseurs...du moins en France. Dommage car on voit bien que le genre a toujours titillé le metteur en scène. Beaucoup de ses films jouent sur la corde raide et manquent de peu de basculer: "Phantom of the paradise, Sisters, Body Double, Blow-Out, Le bucher des vanités flirtent plus ou moins beaucoup avec le registre comique.
Mais on ne va pas se mentir : Get to Know Your Rabbit, Home Movies et Wise Guys ont très très peu d'intérêt (même si le second en a un peu plus que les autres, de par l'originalité de son projet).
On sent que la comédie, quand De Palma s'y plonge totalement, ce n'est pas non plus le domaine dans lequel il est le plus à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Brian De Palma

Message par Kevin95 »

Kevin95 a écrit :
Major Tom a écrit : "D'occaz'" à des prix incroyables, genre 180 euros sur Amazon. Donc : non.
Bon... merci. Une réédition n'est pas impossible, wait and see.
Good news.
Max Schreck a écrit :Chouette nouvelle. La première édition s'arrêtait à Mission to Mars.

[tweet][/tweet]
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Brian De Palma

Message par gnome »

Excellente nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

Yep, non seulement ils l'ont ré-interviewé pour les derniers films, mais en plus il y aura de nouvelles choses dans les anciens entretiens. :D
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Brian De Palma

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Yep, non seulement ils l'ont ré-interviewé pour les derniers films, mais en plus il y aura de nouvelles choses dans les anciens entretiens. :D
Putain, va vraiment falloir que je repasse à la caisse, alors...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Carlito Brigante »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit :Yep, non seulement ils l'ont ré-interviewé pour les derniers films, mais en plus il y aura de nouvelles choses dans les anciens entretiens. :D
Putain, va vraiment falloir que je repasse à la caisse, alors...
Ou te le faire offrir ; quelle coïncidence c'est pour Noël !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

Achat (ou cadeau) indispensable.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Brian De Palma

Message par El Dadal »

Tenté également par un upgrade, si les ajouts sont vraiment substantiels. Avec les premières éditions des Crocro et Lynchou aux Cahiers, mon livre d'entretiens de chevet.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Boubakar »

Max Schreck a écrit :[tweet][/tweet]
Un dvd sera également inclus (le documentaire sur le réalisateur ?).
Ignatius
Assistant(e) machine à café
Messages : 143
Inscription : 19 août 12, 22:13

Re: Brian De Palma

Message par Ignatius »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

Good news, everyone. Pino Donaggio composera la musique de Domino, le prochain film de Brian De Palma actuellement en tournage :

Image

Image
Répondre