Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Brian De Palma

Message par The Eye Of Doom »

Ça alors !
Je découvre que l'affiche de la Deuxième campagne ptomotionelle a été faite par Richard Corben sur une équisse de Neal Adams!

https://www.filmonpaper.com/posters/pha ... 30x40-usa/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :Ça alors !
Je découvre que l'affiche de la Deuxième campagne ptomotionelle a été faite par Richard Corben sur une équisse de Neal Adams!

https://www.filmonpaper.com/posters/pha ... 30x40-usa/
Super! (j'aimais bien ça Richard Corben).
Comme il exagère le côté horrifique :mrgreen: !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Brian De Palma

Message par karadoc »

"On arrive plus facilement à ses fins avec un mot gentil et un flingue qu'avec seulement un mot gentil."
Brian De Palma, Les Incorruptibles.
Dans la veine de son cinéma, marqué par l'obsession du double, les femmes fatales et les variations hitchcockiennes, le premier roman policier du réalisateur de Scarface, Blow Out, Body Double...
En librairie le 16 mai 2018.

Image

Barton Brock est directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

Ah merci !
Je cherchais justement le titre de ce livre qui m'échappait, notamment le jour où j'en ai parlé à monsieur D. Lune. Oui, je suis ce genre de fan qui oublie les titres de ses réalisateurs préférés. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

YES ! J'étais tombé sur l'info au détour d'une discussion FB mais je n'avais pas réussi à en savoir plus.
Et si 2018 marquait le retour du gros Brian ? Ah oui d'ailleurs, pour info : d'après IMDb, Domino dure 2h28. Ça ne veut strictement rien dire, mais je me mets déjà à rêver d'un polar épique aux allures d'un Carlito's Way 2.0...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Brian De Palma

Message par The Eye Of Doom »

Flol a écrit : d'après IMDb, Domino dure 2h28. Ça ne veut strictement rien dire, mais je me mets déjà à rêver d'un polar épique aux allures d'un Carlito's Way 2.0...
2h28, c'est pas plutôt la durée standard des gros machins hollywoodiens c'est temps-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

The Eye Of Doom a écrit :
Flol a écrit : d'après IMDb, Domino dure 2h28. Ça ne veut strictement rien dire, mais je me mets déjà à rêver d'un polar épique aux allures d'un Carlito's Way 2.0...
2h28, c'est pas plutôt la durée standard des gros machins hollywoodiens c'est temps-ci ?
Oui mais étrangement, quand c'est du Marvel ou du Nolan, ça m'attire pas du tout ; mais quand c'est Brian, ça m'excite un poil plus.
Et puis étant donné son budget et son casting, je crois qu'on sera loin d'un "gros machin hollywoodien".
Mais je peux me tromper. (mais je pense pas)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Pas très hollywoodien ce "Domino" en effet...annoncé comme une co-production entre la France, la Belgique, le Danemark et l'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Brian De Palma

Message par karadoc »

La couverture définitive du livre :

Image

Amis parisiens Brian De Palma sera à la librairie Millepages à Vincennes le mercredi 30 mai à partir de 19 h pour une rencontre exceptionnelle suivie d'une dédicace :

https://www.millepages.fr/-agenda-.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Brian De Palma

Message par odelay »

Autre rencontre :

BRIAN DE PALMA ET SUSAN LEHMAN

VENDREDI 1 JUIN À 18H00

FNAC TERNES

La Fnac Ternes a le plaisir d'accueillir le célèbre réalisateur, producteur et scénariste Brian De Palma, accompagné de sa femme Susan Lehman, pour une rencontre suivie d'une séance de dédicaces, à l'occasion de la sortie de leur ouvrage commun, Les serpents sont-ils nécessaires ?

Initialement pensé sous forme de scénario par Brian De Palma, le couple s'est finalement associé pour réaliser un véritable thriller politique. Au cœur de ce roman noir, paru aux éditions Rivages, le couple raconte l'histoire de Barton Brock, directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac…

ÉVÉNEMENT GRATUIT ET OUVERT AU PUBLIC DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

Je ne l'ai jamais vu si joyeux. :mrgreen:

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Je ne l'ai jamais vu si joyeux. :mrgreen:
:lol:

Il est juste zen, nuance. 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

Major Tom a écrit :Je ne l'ai jamais vu si joyeux. :mrgreen:

Image
Contrechamp :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brian De Palma

Message par Alexandre Angel »

Même Jean-Pierre Mocky a répondu présent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Oui et aussi Tobey Maguire!
De profil De Palma lui a un faux air de Tom Noonan...sinon sur la photo je vois pas Jack Griffin apparemment présent lui aussi? :o
Répondre