J'adore.tronche de cuir a écrit :Non, non, juste de toi et ta prétendue objectivité devant un film !!!
Allez, retourne faire des devoirs, mon p'tit boy-scout !!! Te mêle pas des affaires des grandes personnes. Ceci dit, je t'aime bien. Tu me distrais...comme une émission de Lagaff peut le faire.
A bientôt.
Top Dario Argento
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12476
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
-
- Laspalès
- Messages : 17387
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
classement difficile qui peut changer,mais bon,puisqu'il faut se lancer... :
c'est magnifique:
1: Phenomena
2: Opera
3: Le syndrome de Stendhal
4: L'oiseau au plumage de cristal
5: 4 mouches de velours gris
6: Les frissons de l'angoisse
c'est très bien:
7: Inferno
8: Ténèbres
9: Suspiria
c'est bien:
10: The card player
11: Trauma
12: Le chat à 9 queues
c'est sympathique:
13: Le sang des innocents
14: 5 jours de révolution (à revoir)
15: le chat noir (deux yeux maléfiques)
c'est dommage:
16: Le fantôme de l'opéra
pas encore vus :
le téléfilm Do you like Hitchcock? et Jennifer de la série "Masters of Horror"...
c'est magnifique:
1: Phenomena
2: Opera
3: Le syndrome de Stendhal
4: L'oiseau au plumage de cristal
5: 4 mouches de velours gris
6: Les frissons de l'angoisse
c'est très bien:
7: Inferno
8: Ténèbres
9: Suspiria
c'est bien:
10: The card player
11: Trauma
12: Le chat à 9 queues
c'est sympathique:
13: Le sang des innocents
14: 5 jours de révolution (à revoir)
15: le chat noir (deux yeux maléfiques)
c'est dommage:
16: Le fantôme de l'opéra
pas encore vus :
le téléfilm Do you like Hitchcock? et Jennifer de la série "Masters of Horror"...
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Enfin, tu nous dévoiles ton top.mannhunter a écrit :classement difficile qui peut changer,mais bon,puisqu'il faut se lancer... :
c'est magnifique:
1: Phenomena
2: Opera
3: Le syndrome de Stendhal
4: Les frissons de l'angoisse
5: L'oiseau au plumage de cristal
6: 4 mouches de velours gris
c'est très bien:
7: Inferno
8: Ténèbres
9: Suspiria
c'est bien:
10: The card player
11: Trauma
12: Le chat à queues
c'est sympathique:
13: Le sang des innocents
14: 5 jours de révolution (à revoir)
c'est dommage:
15: Le fantôme de l'opéra
-
- Laspalès
- Messages : 17387
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
1. Profondo rosso (le plus beau giallo, la plus belle musique de giallo, la plus belle musique des goblins, des acteurs formidables, une histoire captivante, une profusion de scènes cultes)
2. Le chat à neuf queues (pour la superbe catherine spaak, la musique d'ennio morricone, l'intrigue prenante, la présence de Karl Malden)
3. Inferno (les plus belles images de dario argento, les plus belles couleurs)
4. Phenomena (à la fois le plus malsain, le plus horrifique et aussi le plus poétique des films d'argento, des scènes cultes et pour le duo insolite de l'héroine et du chimpanzé)
5. Suspiria (les meurtres les plus fous, les plus originaux filmés par argento)
6. Ténèbres (le dernier giallo)
7. L'oiseau au plumage de cristal (les débuts d'argento)
2. Le chat à neuf queues (pour la superbe catherine spaak, la musique d'ennio morricone, l'intrigue prenante, la présence de Karl Malden)
3. Inferno (les plus belles images de dario argento, les plus belles couleurs)
4. Phenomena (à la fois le plus malsain, le plus horrifique et aussi le plus poétique des films d'argento, des scènes cultes et pour le duo insolite de l'héroine et du chimpanzé)
5. Suspiria (les meurtres les plus fous, les plus originaux filmés par argento)
6. Ténèbres (le dernier giallo)
7. L'oiseau au plumage de cristal (les débuts d'argento)
-
- Mogul
- Messages : 11657
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Dariooooooooooo !!!!!!!!!!!
1 Suspiria
Dariooo !!!
2 Profondo Rosso
3 Inferno
Dario
4 oiseau au plumage d'argent ( pour son début )
5 Syndrome de Stendahl ( Pour son début itou )
Dario ?
6 le sang des innoncents
par encore vu ma VHs du Chat à neuf queue
1 Suspiria
Dariooo !!!
2 Profondo Rosso
3 Inferno
Dario
4 oiseau au plumage d'argent ( pour son début )
5 Syndrome de Stendahl ( Pour son début itou )
Dario ?
6 le sang des innoncents
par encore vu ma VHs du Chat à neuf queue
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54772
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
J'y travaille, j'y travaille !George Bailey a écrit :UP
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
La filmo d'Argento a ceci de particulier que ses films ont une certaine tendance à me consterner par le côté nawak des scénarios, mais sans que j'ai pour autant envie d'être trop sévère avec lui (je pense la même chose de Mario Bava, pour le peu que j’en ai vu). En dehors des 3 premiers de mon top, auxquels j’ai adhéré instantanément, je crois que je n'ai jamais vraiment aimé ses films lors de la première vision, mais que j'ai aujourd'hui bien envie de revoir, ils vieillissent bien dans mon souvenir et je reconnais leurs qualités. Et puis les musiques sont très réussies et participent pour moi pleinement de l’esthétique Argento (de Morricone à Goblin).
1. The Black cat : son sketch pour Two evil eyes (Deux yeux maléfiques) est son film qui m'a le plus impressionné.
2. Suspiria : une réelle atmosphère de cauchemar, palpable, qui hante.
3. Profondo rosso : une des représentations les plus convaincantes de la camera prima donna (pour reprendre l’expression de chépuki).
4. Tenebre : une ambiance sympathique pour ce giallo rigolo
5. Le Syndrome de Stendhal : des rebondissements amusants et bien violents dans sa seconde partie
6. Phenomena : certains travers n’échappent pas au ridicule, mais une poésie intéressante s’en détache parfois.
7. Le Sang des innocents : une intrigue menée sans trop de sérieux pour quelques moments brillants.
8. Le Chat à neuf queues : coller ici un des 4 avis interchangeables notés ci-dessus.
1. The Black cat : son sketch pour Two evil eyes (Deux yeux maléfiques) est son film qui m'a le plus impressionné.
2. Suspiria : une réelle atmosphère de cauchemar, palpable, qui hante.
3. Profondo rosso : une des représentations les plus convaincantes de la camera prima donna (pour reprendre l’expression de chépuki).
4. Tenebre : une ambiance sympathique pour ce giallo rigolo
5. Le Syndrome de Stendhal : des rebondissements amusants et bien violents dans sa seconde partie
6. Phenomena : certains travers n’échappent pas au ridicule, mais une poésie intéressante s’en détache parfois.
7. Le Sang des innocents : une intrigue menée sans trop de sérieux pour quelques moments brillants.
8. Le Chat à neuf queues : coller ici un des 4 avis interchangeables notés ci-dessus.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Réalisateur
- Messages : 6506
- Inscription : 14 avr. 03, 09:44
- Localisation : paris
-
- Laspalès
- Messages : 17387
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Attention, mes souvenirs ne sont plus très frais. Et quand je dis "rigolo" ou "amusants", je ne sous-entends pas qu'il s'agit de comédie, hein. Mais j'avais bien aimé l'ambiance de tourisme de Tenebre, avec les deux jeunes guides qui encadrent le personnage de l'écrivain et sa façon d'aborder l'enquête avec décontraction (au début), le tout joliment emballé par une VF bien sympa (comprendre old school). Quant au Syndrome, pareil, j'ai le souvenir de rebondissements dans la seconde partie aussi inattendus que distrayants pour le spectateur (du genre whodunnit).mannhunter a écrit :Max Schreck a écrit : 4. Tenebre : une ambiance sympathique pour ce giallo rigolo
5. Le Syndrome de Stendhal : des rebondissements amusants
Tu 'ois c'que j'veu dir' ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02