Alain Delon

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Quand je lis ça en revanche, ça fait un peu sourire :
Il nous confirme qu’il ne fera plus de cinéma, ne voulant pas mener le combat de trop.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Au contraire, il aurait (et il a sans doute eu) peut-être des occasions de se rattraper et de faire une belle sortie. Du coup, cette fiche est bidon ?

Autre interview dans Le Figaro:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/09/2 ... pognon.php
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

cineberry a écrit :La tulipe noire le 5 décembre en combo :

Image

Voilà une sortie qui s'est faite attendre (l'aide à la numérisation a été voté le 22 mars 2013).
r-miller a écrit :Too late... j'ai acheté l'import allemand qui est très bien (pas de bonus certes mais prix très abordables, boitier amaray, pas de dvd etc.)
La qualité d'image devrait être la même je suppose...
C’est pas ce que j’avais lu (mais je ne sais plus où).
Jaquette française bien moche surtout apres tant d’attente, y a intérêt à ce que l’image soit bien restaurée.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Alain Delon

Message par cineberry »

Supfiction a écrit :Au contraire, il aurait (et il a sans doute eu) peut-être des occasions de se rattraper et de faire une belle sortie.
Il a quand même lâché deux projets d'envergure : Vengeance de Johnny To et Les lyonnais d'Olivier Marchal.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

cineberry a écrit :
Supfiction a écrit :Au contraire, il aurait (et il a sans doute eu) peut-être des occasions de se rattraper et de faire une belle sortie.
Il a quand même lâché deux projets d'envergure : Vengeance de Johnny To et Les lyonnais d'Olivier Marchal.
Je ne savais pas pour le Olivier Marchal. Je suppose que le scénario a été réécrit suite à son refus.
On a l’impression qu’il a été incapable de faire ce qui avait été fait pour lui par Gabin, Lino, Burt, Visconti quand il était jeune.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Delon

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
cineberry a écrit : Il a quand même lâché deux projets d'envergure : Vengeance de Johnny To et Les lyonnais d'Olivier Marchal.
Je ne savais pas pour le Olivier Marchal. Je suppose que le scénario a été réécrit suite à son refus.
On a l’impression qu’il a été incapable de faire ce qui avait été fait pour lui par Gabin, Lino, Burt, Visconti quand il était jeune.
Perso je préfère qu'il n'ait pas fait de sortie avec Olivier Marchal ; avec René Manzor c'aurait été presque moins pire :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Boubakar »

cineberry a écrit :
Supfiction a écrit :Au contraire, il aurait (et il a sans doute eu) peut-être des occasions de se rattraper et de faire une belle sortie.
Il a quand même lâché deux projets d'envergure : Vengeance de Johnny To et Les lyonnais d'Olivier Marchal.
Précisons que pour le premier, le projet ne lui a pas plu, et pour le film de Marchal, il a préféré faire une pièce théatre avec sa fille et les dates ne collaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

5 decembre

Image

Il manque le bandeau Alain Delon Production en haut à droite, dommage. :P

https://www.amazon.fr/Borsalino-Édition ... NT0KW6KQA8
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Delon

Message par odelay »

Delon très jouasse et "tout sourire" ( :mrgreen: ) interviewé pendant 50 min sur la télé suisse en 1984 (sans doute vers l'été ou la rentrée 84 car on parle de Losey décédé en juin 84).

"Un Amour de Swann" en prend pour son grade! Sinon c'était quand il était méga vénère de la non sélection de Notre HIstoire à Cannes et évidemment il en parle et pas mal sont habillés pour l'hiver.

On était au sommet de l'emploi de la 3ème personne. il serait intéressant de compter le nombre de fois où il dit Delon. Delon est un autre et selon ses mot "c'est un grand acteur!".

Intéressant en tout cas.

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Alain Delon

Message par batfunk »

odelay a écrit :Delon très jouasse et "tout sourire" ( :mrgreen: ) interviewé pendant 50 min sur la télé suisse en 1984 (sans doute vers l'été ou la rentrée 84 car on parle de Losey décédé en juin 84).

"Un Amour de Swann" en prend pour son grade! Sinon c'était quand il était méga vénère de la non sélection de Notre HIstoire à Cannes et évidemment il en parle et pas mal sont habillés pour l'hiver.

On était au sommet de l'emploi de la 3ème personne. il serait intéressant de compter le nombre de fois où il dit Delon. Delon est un autre et selon ses mot "c'est un grand acteur!".

Intéressant en tout cas.

En tant que fan de Bertrand Blier et de Delon, je n'aurais certainement pas sélectionné Notre Histoire pour le Festival de Cannes, faut pas déconner non plus... :mrgreen:
Mais Delon sera toujours Delon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Alain Delon

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :Delon très jouasse et "tout sourire" ( :mrgreen: )
C'est à peine croyable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Delon

Message par odelay »

"Notre histoire aurait fait scandale s'il avait été sélectionné, ç'aurait été très bien pour lui, il était fait pour le festival..." Mouais.... le film qui a fait scandale cette année "La pirate" ne s'en est pas du tout remis. De plus pas sûr qu'il aurait bouleversifié les festivaliers, même pour des mauvaises raisons.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Supfiction »

A propos de Delon et Godard, je suis tombé il y a quelques jours sur un interview de ce dernier disant qu’à part pour Belmondo il n’avait eu que des stars sur le déclin ou dans le creux de la vague. Delon appréciera.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Delon

Message par odelay »

C'est marrant car j'ai enchainé avec une autre interview de ce programme, cette fois en 87 avec Depardieu et à 16'30 il tacle Delon et sa façon de se comporter durant la pré production de Notre Histoire, ce qui apporte un autre éclairage. Bon, il est possible de penser que Depardieu agisse de la même manière que Delon aujourd'hui ...

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Alain Delon

Message par Max Schreck »

Elles sont vachement bien ces itw, odelay. Merci pour le partage !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre