Spartan (David Mamet - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Spartan (David Mamet - 2004)

Message par Nicolas Mag »

Image


Synopsis :
On fait appel à Robert Scott quand l'affaire est vraiment grave. Il s'agit de la fille d'un important dignitaire du gouvernement américain. Elle a disparu. Il est possible qu'elle ait été kidnappée. Scott dispose de quelques heures pour trouver une solution avant que la presse ne s'en mêle. C'est son métier. Mais cela va l'obliger à enfreindre quelques lois...


Qui l'a vu ???
Dispo pour le moment en zone 1 avec stf
Je l'ai commandé :!:

J'en attends pas mal vu que c'est du Mamet (La prisonnière espgnole gros coup de coeur et Engrenages)
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Pas vu.
Ca parle de faux sucre, non?
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Scott est interprété par Val Kilmer. Voilà c'est tout.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

J'ai vu une très bonne critique dans un récent numéro des annéees laser.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Un film de Mamet avec Val Kilmer ? Il faut que je le vois !
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

vu et c'est dommage de se priver de ce film en France, certes ce n'est pas un grand thriller qui marquera l'histoire mais c'est très prenant, comme d'habitude chez Mamet le debut nous impose une histoire assez complexe et mysterieuse (machination/complot etc..), avec des choses comme l'utilisation repetitive du terme "the girl" , "where's the girl?" ... quelques rebondissements pour assister à une chasse à l'homme (à la "the girl" plutot) façon "Le fugitif", c'est pas forcement renversant mais on pourra pas taxer Mamet de brasser dans le vide ou de faire du cinema tape à l'oeil... enfin la grande question du film c'est Val Kilmer: je sais pas trop quoi en penser, qui incarne un personnage aux methodes violentes et sans réel emotion (à part un sublime moment vers la fin);
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Spartan (David Mamet, 2003)

Message par Joshua Baskin »

Le dernier film de David Mamet n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salle et pourtant il l'aurait bien mérité.
Sans trop réveler l'histoire, la fille du président des Etats Unis se fait kidnapper. Heureusement, Val Kilmer est là pour tenter de la retrouver. Sous ce pitch un peu bateau se cache un film très sobre, assez réaliste et qui trouve une portée assez forte avec la crise des otages qu'on a vécu ces derniers mois.
Ca fait plutôt plaisir de voir un film "sérieux". Ici pas de surenchère pyrotechnique ni d'humour déplacé mais pourtant une vraie histoire pleine de rebondissements comme Mamet les aime.
Certes le film n'est pas parfait, l'histoire est parfois un peu confuse mais on se lève porter avec plaisir dans ce film d'action politique.
Le film est dispo à la location et passe sur Canal plus à la fin du mois alors n'hésitez pas à y jeter un oeil.
    Intersections Global Corp.
    Johnny Doe
    Producteur
    Messages : 8897
    Inscription : 13 mai 03, 19:59

    Message par Johnny Doe »

    Une histoire de rebondissement comme dans Heist ?

    Je t'ai bien eu en usant de leurres à la place du frique - ah mais je m'étais déjà occupé de mettre l'argent en sécurité - oui mais moi j'ai profité d'un moment d'inatention pour t'assomer et me tirer avec l'argent - ah ah mais je suis pas la moitié d'un con moi, j'avais prévu le coup et vous allez vous faire arrêter avec de la drogue plein les poches - ben si t'es bien la moitié d'un con je tes devencé en te trahissant avec ta femme...et bis repetita (je précise que je n'ai plus aucun souvenir des rebondissements de heist donc... :lol: )
    - Errm. Do you want to put another meeting in?
    - Any point?
    - May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
    Avatar de l’utilisateur
    Joshua Baskin
    ambidextre godardien
    Messages : 11651
    Inscription : 13 avr. 03, 20:28
    Localisation : A la recherche de Zoltar

    Message par Joshua Baskin »

    Johnny Doe a écrit :Une histoire de rebondissement comme dans Heist ?

    Je t'ai bien eu en usant de leurres à la place du frique - ah mais je m'étais déjà occupé de mettre l'argent en sécurité - oui mais moi j'ai profité d'un moment d'inatention pour t'assomer et me tirer avec l'argent - ah ah mais je suis pas la moitié d'un con moi, j'avais prévu le coup et vous allez vous faire arrêter avec de la drogue plein les poches - ben si t'es bien la moitié d'un con je tes devencé en te trahissant avec ta femme...et bis repetita (je précise que je n'ai plus aucun souvenir des rebondissements de heist donc... :lol: )
    Non non vraiment rien à voir; j'entend par "rebondissements", vraie évolution du scénario.
    En plus j'ai pas vu Heist
    Intersections Global Corp.
    Johnny Doe
    Producteur
    Messages : 8897
    Inscription : 13 mai 03, 19:59

    Message par Johnny Doe »

    Joshua Baskin a écrit : Non non vraiment rien à voir; j'entend par "rebondissements", vraie évolution du scénario.
    En plus j'ai pas vu Heist
    Ok. Enfin je dis ça parce que Heist c'est très fort niveau "rebondissements". C'est sympa quand même tu verras.

    Enfin bon je le louerai peut-être, mais de Mamet faut déjà que je voie la prisonnière espagnole, après le reste...
    - Errm. Do you want to put another meeting in?
    - Any point?
    - May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
    Avatar de l’utilisateur
    Flol
    smells like pee spirit
    Messages : 54775
    Inscription : 14 avr. 03, 11:21
    Contact :

    Message par Flol »

    Johnny Doe a écrit :
    Joshua Baskin a écrit : Non non vraiment rien à voir; j'entend par "rebondissements", vraie évolution du scénario.
    En plus j'ai pas vu Heist
    Ok. Enfin je dis ça parce que Heist c'est très fort niveau "rebondissements". C'est sympa quand même tu verras.
    Nul, ce film. Quand je pense qu'on m'avait forcé à aller le voir en salle...
    Bob Harris

    Message par Bob Harris »

    Mode daubeur on

    Heist, qui est effectivement nul, avait été conseillé dans la sélection TV de classik.

    Mode daubeur off

    Je jetterai quand même un oeil à ce dernier Mamet, en espérant qu'il n'use pas de ficelles déjà périmées. Et puis Val Kilmer est souvent convaincant ces derniers temps.
    Carlito
    Nouvelle étape de l'évolution
    Messages : 4881
    Inscription : 16 oct. 04, 19:27

    Message par Carlito »

    Ratatouille a écrit :
    Johnny Doe a écrit :
    Ok. Enfin je dis ça parce que Heist c'est très fort niveau "rebondissements". C'est sympa quand même tu verras.
    Nul, ce film. Quand je pense qu'on m'avait forcé à aller le voir en salle...
    Préférer Basic. 8)

    Au pire Sex Crimes. :arrow:
    Avatar de l’utilisateur
    Joshua Baskin
    ambidextre godardien
    Messages : 11651
    Inscription : 13 avr. 03, 20:28
    Localisation : A la recherche de Zoltar

    Message par Joshua Baskin »

    Rassurez vous, le film n'avait vraiment rien à voir avec les films à tiroirs.

    Sinon bien évidemment revoyez La prisonnière espagnole et Engrenages, deux très grands films, et jetez un oeil à The Winslow Boy, aux antipodes de ce qu'il avait fait jusque là.
    Intersections Global Corp.
    Carlito
    Nouvelle étape de l'évolution
    Messages : 4881
    Inscription : 16 oct. 04, 19:27

    Message par Carlito »

    Bob Harris a écrit :Mode daubeur on

    Heist, qui est effectivement nul, avait été conseillé dans la sélection TV de classik.

    Mode daubeur off
    T'as bien fait de dauber. :o

    Le premier braquage vaut le coup d'oeil, après c'est de pire en pire.

    (sous influence c'est peut-être passable)
    Répondre