Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Bill Harford a écrit :
Ouf Wanadoo Master a écrit : Mmmmmmmmmmmmmmh, non connais pas. Il bosse dans le cinéma?
L'humour, cela ne se pratique que quand on est sûr d'être drôle.
T'es vexé, mon Billou?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ouf Wanadoo Master a écrit : T'es vexé, mon Billou?
Non... Et toi? :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

En VF il y a David Ginola en crevette.
Voilà, ça vous donne toujours autant envie de le voir en VF ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

ratatouille a écrit :En VF il y a David Ginola en crevette.
Voilà, ça vous donne toujours autant envie de le voir en VF ? :roll:
Oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Bill Harford a écrit :
Ouf Wanadoo Master a écrit : T'es vexé, mon Billou?
Non... Et toi? :D
Oui: je suis vexé que tu n'ai pas lu ma très fine critique de Kill Bill 1 sur le topic idoine. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

ratatouille a écrit :En VF il y a David Ginola en crevette.
Voilà, ça vous donne toujours autant envie de le voir en VF ? :roll:
C'est très drôle d'aillers :D Je vous assure que l'accent marseillais et les "bonnemere" sont très marrant :D
En tout cas la VF (à part la voix de Dubosc un peu gênante) m'a bien plus, même Samy Nacery s'en sort très bien :D
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Vu ce soir. Pixar progresse techniquement à chaque film, et le rendu des éléments sous-marins est exceptionnel. C'est drôle, intelligemment construit, la galerie des personnages secondaires est assez fabuleuse... je ne peux néanmoins pas m'empêcher de penser que Pixar risque de finir par tourner un peu en rond à force de jouer dans le même registre : en l'occurence, Finding Nemo est presque un remake de Toy Story 2. J'aimerais que le studio s'ouvre à de nouveaux horizons. Et j'espère que ce sera le cas avec The Incredibles de Brad Bird.

Précisons que ça écrase toujours ce que Disney peut faire depuis une dizaine d'années.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Message par Pollux »

J'admire vraiment l'équipe Pixar.

J'ai vu Némo hier soir, et je suis vraiment ébloui par leur talent. Que ce soit au niveau de la technique, du scénario, des dialogues.. et c'est comme ça à chaque film.. pff...

Image
"mais comment qu'ils font ?!" :x

Un grand bravo en tout cas. Image
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Swan a écrit :Vu ce soir. Pixar progresse techniquement à chaque film, et le rendu des éléments sous-marins est exceptionnel. C'est drôle, intelligemment construit, la galerie des personnages secondaires est assez fabuleuse... je ne peux néanmoins pas m'empêcher de penser que Pixar risque de finir par tourner un peu en rond à force de jouer dans le même registre : en l'occurence, Finding Nemo est presque un remake de Toy Story 2. J'aimerais que le studio s'ouvre à de nouveaux horizons. Et j'espère que ce sera le cas avec The Incredibles de Brad Bird.

Précisons que ça écrase toujours ce que Disney peut faire depuis une dizaine d'années.
ben pour ca, oui pixar offre a disney la mise a mort des studios disney eux meme... :?
sinon on s'apercoit que depuis 1001 pattes que la 2D est definitivement morte...(il ne restera plus que des auteurs rares et tres ciblé... :? )

Sinon pour revenir au film, je l'ai trouvé peux etre un poil moins exitant que TS 2 maiis ca reste malgré tout 2h00 de bonheur pur... :D

la qualité des images est parfois un peu brouillon mais on remarque tout de meme de tres beaux effet... :) (a mon gout pas assez)

les gags marche tres bien...(eh pardon c'est par où sydney...??) :lol:

j'attend impatiement les suivants....


et de plus en plus je reve de travailler chez eux... :roll:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Swan a écrit :Vu ce soir. Pixar progresse techniquement à chaque film, et le rendu des éléments sous-marins est exceptionnel. C'est drôle, intelligemment construit, la galerie des personnages secondaires est assez fabuleuse... je ne peux néanmoins pas m'empêcher de penser que Pixar risque de finir par tourner un peu en rond à force de jouer dans le même registre : en l'occurence, Finding Nemo est presque un remake de Toy Story 2. J'aimerais que le studio s'ouvre à de nouveaux horizons. Et j'espère que ce sera le cas avec The Incredibles de Brad Bird.

Précisons que ça écrase toujours ce que Disney peut faire depuis une dizaine d'années.
ben pour ca, oui pixar offre a disney la mise a mort des studios disney eux meme... :?
sinon on s'apercoit que depuis 1001 pattes que la 2D est definitivement morte...(il ne restera plus que des auteurs rares et tres ciblé... :? )

Sinon pour revenir au film, je l'ai trouvé peux etre un poil moins exitant que TS 2 maiis ca reste malgré tout 2h00 de bonheur pur... :D

la qualité des images est parfois un peu brouillon mais on remarque tout de meme de tres beaux effet... :) (a mon gout pas assez)

les gags marche tres bien...(eh pardon c'est par où sydney...??) :lol:

j'attend impatiement les suivants....


et de plus en plus je reve de travailler chez eux... :roll:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bon c'est la plupart du temps assez drôle, bien foutu et rythmé mais c'est aussi hyper convenu non? Pixar est en train de retraverser les chemins emprunté par Disney sans grande originalité. Nemo c'est un mix entre Pinocchio et Bambi à la sauce pixar sans pour autant dépasser en émotion ces deux prédecésseurs.
Du coup j'apprécie la qualité du spectacle mais c'est réglé comme du papier à musique et il n'y a pratiquement pas de surprise. On retrouve les mêmes personnage. Woody c'est Bob et c'est aussi Marlin par exemple et dans cet espèce d'environnement codé qu'ils sont en train d'instaurer, je les vois mal être aussi inventif que Reithermann dans les années 60-70. j'attend le Brad bird qui j'espere chamboulera un peu tout ça parce que, pour l'instant, Nemo est le pixar qui se repose le plus sur ses lauriers (le succes ne va peut être pas l'aider à s'en sortir).

Donc vite vu, on a une petite morale à emporter chez soi et basta...J'espere que tous ces gens déploieront leur talent pour la comédie dans des sujets plus risqué.

Bon ben c'est chiant tout ça...je pensais récupérer mes petits 6/6 en fin d'année pour remplir mon top et enfin me dire que cette année n'étais pas si mauvaise et ben non.

3.75/6
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

J'aurai aimé un petit message écologique bizarrement absent de tout le film. Pas de marée noire ni de grosses usines à poissons naviguant sur les mers...Dommage, on n'en reste au dentiste plongeur amateur et aux petits chalutiers...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Tuck pendleton a écrit :J'aurai aimé un petit message écologique bizarrement absent de tout le film. Pas de marée noire ni de grosses usines à poissons naviguant sur les mers...Dommage, on n'en reste au dentiste plongeur amateur et aux petits chalutiers...
disney sait faire mieux que vider de la petrolette dans l'ocean...


VIRER DE SES PROPRES ATELIERS SON PERSONNEL DE CREATION POUR N'ACHETER QU'A PIXAR LES FILMS :evil:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Fan des courts de pixar ainsi que des Toy Story et Monster & co... j'ai été un peu déçue par Nemo que j'ai trouvé quand même moins drôle que les autres (malgré qq bons gags et qq personnages hilarants type les mouettes et le fou des bulles complétement siphonné) et puis comme le dit Tuck pendleton un peu trop moral. Un pixar divertissant donc mais un peu trop consensuel à mon goût, mélangeant effectivement un peu trop Bambi et Pinocchio. Même les outake (si on peut les appeler comme ça dans celui-ci) étaient un peu trop incolore en comparaison de celles de Toy Story 2.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait un court métrage d'animation en 3D qui précédait le film. Mais mercredi soir aux Halles je ne l'ai pas vu et pourtant je ne suis pas arrivé longtemps après l'ouverture de la salle (genre 2mn, le temps de terminer la queue devant la salle).
Le court a été zappé,l'ai je raté ou n'y a t-il tout simplement pas d'avant programme ?
Intersections Global Corp.
Répondre