Rêvons deux secondes : re-sortie du film avec une BO normale !
Tiens, admettons....
En prenant une BO existante, vous choisiriez laquelle pour recoller sur LadyHawke?
perso.... voyons, comme ça, a froid....
-Le dernier des mohicans...
Pas mal!
Moi, évidemment, si je disais Shore, c'est parce que je pensais à une ambiance sonore à la Seigneur des Anneaux (faudrait que ça soit un petit peu plus imtimiste, tout de même...).
j'avais adoré quand j'étais petit.
En le revoyant j'ai été géné , comme tout le monde apparemment, par la musique et ..... le brushing californien de Michelle
Ballin Mundson a écrit :j'avais adoré quand j'étais petit.
En le revoyant j'ai été géné , comme tout le monde apparemment, par la musique et ..... le brushing californien de Michelle
Jack Sullivan a écrit :Gnaaaaaa, Ladyhawke, une de mes fraises Tagada de films!
t'avais un peu l'obligation de poster sur ce film toi, ne serait ce qu'en souvenir du passé, avant ta transformation en monstroplante
Je mourrais d'envie de le revoir ce LadyHawke y a quelques années, et j'ai pas tenu à cause de la musique
Et pourtant j'aime énormément de musiques classées bontempi (polars HK par exemple) mais la..j'ai craqué. Ca mériterait un (scandaleux) remontage sonore
Ballin Mundson a écrit :j'avais adoré quand j'étais petit.
En le revoyant j'ai été géné , comme tout le monde apparemment, par la musique et ..... le brushing californien de Michelle
T'appelles ça un Brushing?
(Thx jack Sullivan pour la foto )
Rien que pour le plaisir des yeux, je re-quote intégralement
Rhâ non, rien à voir avec un brushing, flûte, c'est tout le naturel de la bele surprise au réveil sur sa balle de foin! (rien que d'en causer, je m'emballe, voyez)
Jack Sullivan a écrit :Gnaaaaaa, Ladyhawke, une de mes fraises Tagada de films!
t'avais un peu l'obligation de poster sur ce film toi, ne serait ce qu'en souvenir du passé, avant ta transformation en monstroplante
Chuuuuuuuut-euh, malheureux, ici on ignore tout de mon lourd passé justement, j'en profite pour accomplir mes méfaits incognito! (heureusement que je suis pas là pour draguer, tu noteras, parce que je pars avec un sacré malus)
Mais c'est clair que je me sentais un brin attendu au tournant, je pouvais pas passer au large de ce topic, ç'aurait été une faute professionnelle
La jolie légende, la magnifique affiche et le souvenir d’une époque où Richard Donner faisait de sacrément bons films me rendaient d’autant plus excité à l’idée de m’aventurer vers ce ladyhawke. Je dois pourtant reconnaître une certaine déception au vu du résultat final. J’ai été très séduit par le visuel du film. La production a reconstituée un très bel univers médiéval et Richard Donner prend plaisir à l’illustrer à travers des compositions de plans iconiques. La magnifique photographie de Vittorio Storaro est la cerise sur le gateau. Je suis toutefois très circonspect sur le script. L’histoire avec sa romance impossible est donc très belle mais la gestion des personnages m’apparaît fort poussive dans l’exploitation. Le trio Broderick/Hauer/Pfeiffer apporte tout ce qu’il faut à leurs personnages mais ne compense pas une écriture bancale où leurs rapports manquent d’une véritable puissance émotionnelle. Je regrette notamment le manque d'exploitation du personnage de Broderick dans sa fonction de pont entre les amants maudits. Faut dire en plus qu’il est difficile de rentrer complètement dans le film à cause de cette abominable musique. Ce n’est pas la première fois qu’un film tente le décalage sonore mais l’utilisation des synthés est tellement horrible ici que ça en fait saigner les tympans. Qu’un type ait pu composer un truc pareil, le faire approuver par les producteurs et passer l’épreuve des projection-tests me dépasse complètement. Cela ne fait que rajouter au bilan mitigé d’un film qui aurait pu être si sympathique.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
nobody smith a écrit :Non mais faut pas laisser ce genre de merde se propager
Vu au milieu des années 80 à un jeune âge, on ne se rendait pas toujours compte mais d'aujourd'hui, ça fait très très mal et ça m'empêche totalement d'apprécier le film.
On dirait un peu la musique du générique de McGyver...
C'est clair que c'est indéfendable, là. Même pour moi. Tellement atroce qu'on se demande comment les gars, déjà à l'époque, ont pu croire que c'était OK.
Cela dit, j'aimerais quand même beaucoup découvrir ce film, qui rassemble quelques arguments de poids : Pfeiffer, Hauer et Storaro.