Page 1 sur 15
Francis Ford Coppola
Publié : 25 juin 05, 11:44
par George Bailey
39 forumeurs ont participé.
1 Le parrain II 18,06
2 Apocalypse now 17,97
3 Le parrain 17,91
4 Conversation secrète 16,78
5 Le parrain III 16,73
6 Dracula 15,15
7 Rusty James 14,82
8 Outsiders 13,86
9 Coup de coeur 13,57
10 Les gens de la pluie 13,20
11 Tucker 13,12
12 Cotton club 12,28
13 Jardins de pierre 12,17
14 Peggy Sue s'est mariée 11,53
15 L'idéaliste 11,07
16 Jack 10,44
17 Dementia 13 8,38
18 You're a big boy now 6,33
19 La vallée du bonheur 6,25
Sa filmo :
1962 Tonight for sure
1963 Dementia 13
1966 You're a big boy now
1968 La vallée du bonheur
1969 Les gens de la pluie
1972 Le parrain
1973 Conversation secrète
1974 Le parrain II
1979 Apocalypse now
1982 Coup de coeur
1983 Outsiders
1984 Rusty James
1984 Cotton club
1986 Peggy Sue s'est mariée
1987 Jardins de pierre
1988 Tucker
1990 Le parrain III
1992 Dracula
1996 Jack
1997 L'idéaliste
Mon top :
1 Le parrain
2 Le parrain II
3 Apocalypse now
4 Dracula
5 Le parrain III
6 Conversation secrète
7 Rusty James
8 Outsiders
Publié : 25 juin 05, 11:46
par Fanning
1- Apocalypse Now
2- Le Parrain 2
3- Dracula
4- Le Parrain 3
5- Rusty James
6- Le Parrain
7- Cotton Club
8- Outsiders
9- L'idéaliste
10- Jack
Bon, faut que je vois quand même Conversation secrète...
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 11:59
par Momo la crevette
1/ Le parrain
2/ Le parrain III
3/ Apocalypse now
4/ Jardins de pierre
5/ Rusty James
6/ Le parrain II
7/ Outsiders
8/ Tucker
9/ Conversation secrète
10/ Peggy Sue s'est mariée
Plutôt honnête comme filmo.
Par contre, c'est là qu'on réalise qu'il n'a rien réalisé depuis 8 ans...
Momo
Publié : 25 juin 05, 12:07
par Manolito
Un metteur en scène dont je n'apprécie guère les "chefs d'oeuvres" que je trouve ampoulé et déplaisant. Pourtant j'aime beaucoup certains de ces films.
Excellent
Conversation secrète
Très bon
Rusty James
Tucker
Pas mal
Le Parrain III
Mauvais
Jack
Très mauvais
Le parrain
Apocalypse Now
Dracula
Nul
Le parrain II
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 12:14
par Bob Harris
1963 Dementia 13
Curiosité sans grand intérêt.
1966 You're a big boy now
Petite merveille de jeunesse.
1968 La vallée du bonheur
Comédie musicale lourdaude et longuette.
1969 Les gens de la pluie
Son premier chef-d'oeuvre.
1972 Le parrain
La naissance du mythe.
1973 Conversation secrète
Chef-d'oeuvre du thriller parano. Gene Hackman rules.
1974 Le parrain II
La confirmation du mythe.
1979 Apocalypse now
Inoubliable film de taré.
1982 Coup de coeur
Un film qui porte très bien son titre.
1983 Outsiders
Excellent teen-movie.
1984 Rusty James
Excellent teen-movie. (bis)
1984 Cotton club
Classe, épatant et superbe.
1986 Peggy Sue s'est mariée
Excellent teen-movie. (ter)
1987 Jardins de pierre
Pas vu.
1988 Tucker
M'en souviens plus très bien, mais très bon film.
1990 Le parrain III
L'apothéose du mythe.
1992 Dracula
Vu y a trop longtemps. A revoir mais énorme choc à la sortie.
1996 Jack
Pas si nul que ça. Mais honteux de la part de Coppola, oui.
1997 L'idéaliste
Jamais vu, putain !
Publié : 25 juin 05, 12:16
par bogart
Pour ma part, Francis Ford Coppola est avant tout le réalisateur génial de la série des "Parrain" Ensuite, il aborda différents genres avec plus ou moins de réussite surtout dans ses derniers films. Néanmoins, Coppola demeure un grand du cinéma américain.
1- Le Parrain
2- Le Parrain II
3- Le Parrain III
4- Conversation secrète
5- Apocalypse now
6- Dracula
7- Rusty James
8- Cotton Club
9- Coup de coeur
10- Peggy Sue s'est mariée
11- Jardin de pierre
12- Tucker
13- Jack
14- L'idéaliste
15- Outsiders
Publié : 25 juin 05, 12:24
par Breezy
Placer Jack au dessus du Parrain I et II, Dracula et Apocalypse now, si ça n'est pas de la provocation gratuite, c'est que je m'y connais pas.
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 12:31
par Boubakar
1 - Le Parrain II
2 - Le Parrain
3 - Le Parrain III
4 - Conversation secrète
5 - Apocalypse Now
6 - Cotton club
7 - Dracula
8 - Dementia 13
Le plus grand réalisateur, avec une ambition qui nourrit ses films (enfin, ceux que j'ai vus) d'une manière inespérée.
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 12:31
par Invité
1. 1972 Le parrain
2. 1974 Le parrain II
3. 1979 Apocalypse now
4. 1990 Le parrain III
5. 1992 Dracula
6. 1973 Conversation secrète
Publié : 25 juin 05, 12:37
par Solaris
breezy a écrit :Placer Jack au dessus du Parrain I et II, Dracula et Apocalypse now, si ça n'est pas de la provocation gratuite, c'est que je m'y connais pas.
J'étais parti pour placer Jack assez haut dans le classement, du coup je vais m'abstenir; mon classement est le plus souvent composé en fonction de la fréquence des visionnages, aussi, si objectivement je trouve que Le Parrain est un monumental chef-d'oeuvre, subjectivement, regarder une fresque de cette ampleur n'est pas vraiment une perspective qui m'enchante
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 12:48
par Ben Castellano
1 Conversation Secrète
2 Le Parrain 3
3 Le Parrain
4 Apocalypse Now
5 Le Parrain 2
6 Peggy Sue s'est mariée
7 Cotton Club
8 Dracula
9 Jack
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 12:55
par Fatalitas
chefs d'oeuvre
1 Conversation secrete
2 Le Parrain III
3 Le Parrain
4 Tucker
5 Le Parrain II
6 Jardins de pierre
grands films
7 Apocalypse now
8 Coup de coeur
bons films
9 Dracula
10 Outsiders
11 Rusty James
12 l'Idealiste
bof
13 Peggy Sue s'est marié
14 Cotton club
Publié : 25 juin 05, 13:03
par Manolito
breezy a écrit :Placer Jack au dessus du Parrain I et II, Dracula et Apocalypse now, si ça n'est pas de la provocation gratuite, c'est que je m'y connais pas.
"Jack", c'est un film médiocre, qui n'est pas particulièrement détestable, juste sans aucun intérêt.
Je déteste le premier "Parrain" pour son regard fasciné et romantique sur la pègre et aussi pour ses longueurs et ese lourdeurs. Quand au second, quel ennui ! Vu à la cinémathèque, un de mes pires souvenirs de cinéma... "Apocalypse now", J'aime bien la première partie, mais il y a une prétention, une boursouflure, une grandiloquence dans ce film, que je trouve très indigeste (la fête des Marines, toute la fin...). "Dracula", je pense avoir vu suffisamment de films de vampires pour me rendre compte que c'est un ratage (à part son prologue), dont les idées "originales" sur le personnage proviennent en droite ligne du film de Badham de 79.
Re: Le nouveau top FF Coppola
Publié : 25 juin 05, 13:35
par Melmoth
1. Coup de coeur
2. Le parrain II
3. Le parrain
4. Le parrain III
5. Apocalypse now
6. Tucker
7. Dracula
8. Peggy Sue s'est mariée
9. Outsiders
10. Dementia 13
Publié : 25 juin 05, 13:53
par Carlito
1. Conversation secrète
2. Apocalypse Now
3. Le parrain