Cinémas en difficulté, conflits entre exploitants, etc.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

omnismundi
Assistant(e) machine à café
Messages : 106
Inscription : 2 févr. 06, 19:46

Message par omnismundi »

Celle des Grands Boulevards, en effet, n'était pas terrible : bruits de métro, écran petit, salle mal disposée. Mais celle de Chaillot, n'était pas mal, le seul problème est qu'elle n'était pas super bien placée dans Paris...Le problème est résolu depuis qu'elle est au pied du Météor.

Je suis quand même d'accord avec toi que ce site de Bercy a dû faire des jaloux.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Finalement, le cinéma MK2 Beaugrenelle va bien fermer ces portes, le Centre Commercial Beaugrenelle ayant donné son accord à Pathé pour que ce dernier ouvre un multipexe à cet endroit.

Et du coup, ça aura une conséquence pour les possesseurs de carte Pass : MK2 se retire à partir de novembre 2007 du partenariat EuroPalaces (Gaumont & Pathé).
Bref, à partir de novembre, la carte Pass ne sera plus accepté dans les cinémas MK2 !!! :?
Une exception : pour les abonnés récents, la carte sera valable comme convenu contractuellement un an.

Une autre conséquence : avec le retrait de MK2, cela permettrait à EuroPalaces d'ouvrir la carte Pass parisienne à tous les cinémas Gaumont & Pathé de France (et vice versa je suppose).

Article sur Allociné.

Après, on peut se demander si ce contentieux entre MK2 et Pathé n'est pas juste un prétexte providentiel pour Marin Karmitz, qui selon certaines rumeurs, souhaitait se débarasser de cette carte Pass depuis quelques temps...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Page d'information à ce propos sur le site officiel de MK2.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Finalement, le cinéma MK2 Beaugrenelle va bien fermer ces portes, le Centre Commercial Beaugrenelle ayant donné son accord à Pathé pour que ce dernier ouvre un multipexe à cet endroit.

Et du coup, ça aura une conséquence pour les possesseurs de carte Pass : MK2 se retire à partir de novembre 2007 du partenariat EuroPalaces (Gaumont & Pathé).
Bref, à partir de novembre, la carte Pass ne sera plus accepté dans les cinémas MK2 !!! :?
Une exception : pour les abonnés récents, la carte sera valable comme convenu contractuellement un an.
Ca, c'est une vraie mauvaise nouvelle pour moi (habitant du XV° et possesseur d'une carte Pass)... Et j'imagine que la nouvelle salle Pathé ne fera pas de VO... :?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Finalement, le cinéma MK2 Beaugrenelle va bien fermer ces portes, le Centre Commercial Beaugrenelle ayant donné son accord à Pathé pour que ce dernier ouvre un multipexe à cet endroit.

Et du coup, ça aura une conséquence pour les possesseurs de carte Pass : MK2 se retire à partir de novembre 2007 du partenariat EuroPalaces (Gaumont & Pathé).
Bref, à partir de novembre, la carte Pass ne sera plus accepté dans les cinémas MK2 !!! :?
Une exception : pour les abonnés récents, la carte sera valable comme convenu contractuellement un an.

Une autre conséquence : avec le retrait de MK2, cela permettrait à EuroPalaces d'ouvrir la carte Pass parisienne à tous les cinémas Gaumont & Pathé de France (et vice versa je suppose).

Article sur Allociné.

Après, on peut se demander si ce contentieux entre MK2 et Pathé n'est pas juste un prétexte providentiel pour Marin Karmitz, qui selon certaines rumeurs, souhaitait se débarasser de cette carte Pass depuis quelques temps...
ptain d'merde mais c'est dramatique je ne vais que dans les MK2
pas de carte strictement MK2 en projet je suppose

EDIT : Ha mais une carte MK2 va sortir, bon bein je m'en fous un peu en fait j'allais 3 fois par an dans les Gaumont
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

c'est une bien triste nouvelle...

j'ai mes habitudes au mk2 bibliotheque moi...

:evil:

m'enfin, prenons tout ça avec des pincettes, vaut mieux attendre confirmation...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

cinephage a écrit :Ca, c'est une vraie mauvaise nouvelle pour moi (habitant du XV° et possesseur d'une carte Pass)... Et j'imagine que la nouvelle salle Pathé ne fera pas de VO... :?
À mon avis, s'il y a VO dans ce futur Pathé, ce sera de la même manière que dans celui de Wepler : certains en soirée, d'autres toute la journée.
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0179.html
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

kayman a écrit :EDIT : Ha mais une carte MK2 va sortir, bon bein je m'en fous un peu en fait j'allais 3 fois par an dans les Gaumont
Pour l'instant rien n'est sûr, c'est du conditionnel, et on ne sait quel serait le tarif, et s'il y aura des partenaires.
Car l'intérêt de cette carte Pass, c'est qu'il y a non seulement des salles commerciales (les trois membres d'EuroPalaces), mais aussi de nombreux indépendants : Max Linder, Reflet Medicis, Arlequin, Balzac, Racine Odeon, etc. (Je ne sais pas si l'adhésion de ces salles à une carte illimité était bon signe pour ellexs, économiquement, mais c'est un autre débat.)
Il reste à voir si ces salles indépendantes resteront affiliées à cette carte Pass (a priori, pas de raisons qu'elles partent).

EDIT : Et puisque c'est le sujet de ce topic, n'oublions pas un autre cinéma plus fragile qui serait aussi en passe de fermer : le Grand Pavois, dans le 15e arrondissement (364 rue Lecourbe, M°Balard, 4 salles, 52 films au programme). Salles correctes, programmation qui permet quelques rattrapages de films récents.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

ca va leur faire tres mal economiquement à MK2 non ? en tout cas hors de question que je retourne chez UGC et ses moquettes en popcorn
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

kayman a écrit :ca va leur faire tres mal economiquement à MK2 non ?
Je ne suis pas sûr. Il me semble que les cartes Pass & Illimités font plus perdre de l'argent qu'autre chose aux deux groupes concurrents. Mais ces derniers ne communiquent évidemment pas à ce sujet, difficile de savoir, donc.
Karmitz se serait beaucoup endetté avec la construction de son multiplexe démesuré à côté de la BNF, et aurait encore du mal à rentrer dans ses frais. Les salles seraient rarement pleines, ce qui est courant pour un multiplexe, c'est vrai, mais les grosses sorties et l'affluence des weeks-ends ne permettraient pas de compenser.
Bref Karmitz rame, et du coup, il retourne de plus en plus sa veste d'ancien jeune militant de gauche.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

-Kaonashi Yupa- a écrit : EDIT : Et puisque c'est le sujet de ce topic, n'oublions pas un autre cinéma plus fragile qui serait aussi en passe de fermer : le Grand Pavois, dans le 15e arrondissement (364 rue Lecourbe, M°Balard, 4 salles, 52 films au programme). Salles correctes, programmation qui permet quelques rattrapages de films récents.
C'est le festival des bonnes nouvelles... Un lieu idéal pour les séances de rattrapage, avec de bonnes programmations pour les enfants. En général, lorsque je bosse quelques semaines à l'étranger, à mon retour, je m'organise une journée "rattrapage" ciné au Pavois qui montre la plupart des films qui ne sont plus en exploitation "courante".

Entre autres, j'y ai vu The Wall une vingtaine de fois...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je pense que Karmitz commet une grande erreur. Au-delà de ma déception personnelle qui ne doit pas lui faire bouger un poil de barbe, je ne vois pas comment il va espérer remplir plus ses salles en se retirant du Pass. En tant que possesseur de cette carte, j'allais indifféremment aux cinémas Gaumont, Mk2 et Pathé (Boulogne). Tant pis pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

-Kaonashi Yupa- a écrit :EDIT : Et puisque c'est le sujet de ce topic, n'oublions pas un autre cinéma plus fragile qui serait aussi en passe de fermer : le Grand Pavois, dans le 15e arrondissement (364 rue Lecourbe, M°Balard, 4 salles, 52 films au programme). Salles correctes, programmation qui permet quelques rattrapages de films récents.
Ca par contre, ça m'attriste vraiment. J'ai beaucoup de souvenirs liés à cette salle, en tant que simple spectateur et comme étudiant de cinéma. :?
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Le grand Pavois va fermer? :shock:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

kayman a écrit :ca va leur faire tres mal economiquement à MK2 non ? en tout cas hors de question que je retourne chez UGC et ses moquettes en popcorn
ouais enfin je fais mon malin mais vivant à Bagnolet, je vais soit au MK2 bibliotheque (95% du temps), soit au MK2 Gambetta soit au MK2 quai de Seine/Loire. et je vois pas ou je pourrais bien aller à part retourner à l'UGC Bercy, mon ancien repaire
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Répondre