Cinémas en difficulté, conflits entre exploitants, etc.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Super Seb le Bat Coco a écrit :- Je serai heureux a mon re-abonnement pour la carte UGC d'avoir acces aux Gaumonts. ça me fait plié quand meme un peu de rire cette histoire. J'irai plus souvent du coup dans les gaumonts ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Incorrigible Seb... :lol: :lol:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Super Seb le Bat Coco a écrit :j'en apprends là ! :shock:

- le plus choquant ! -Kaonashi Yupa- qui prends le Taxi :shock: :mrgreen:
Quand on a 4 valises ou sacs de matériel de tournage et qu'on doit traverser Paris, crois-moi, c'est bien pratique. D'autant plus que de toute façon, c'est pris en charge par mon employeur.
Super Seb le Bat Coco a écrit :- Je serai heureux a mon re-abonnement pour la carte UGC d'avoir acces aux Gaumonts. ça me fait plié quand meme un peu de rire cette histoire. J'irai plus souvent du coup dans les gaumonts ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Seb... C'est pas Gaumont, mais MK2 qui rejoint UGC ! :lol:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Ratatouille a écrit :
Ubik a écrit :Sans deconner et très sérieusement, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi c'est pire UGC que Gaumont/Pathé. Qu'on m'explique l'épisode que j'ai loupé ou l'on y dit qu'UGC est le grand méchant loup et les autres les agneaux? Parce que vu d'ici soit vous êtes tous très naifs soit j'ai pas toutes les infos. :o

Merci d'éclairer ma lanterne ! :idea:
Tout pareil qu'Ubik. Je ne vois pas en quoi ceci serait une blague ou un scandale (en revanche, j'aimerais bien qu'on me rappelle ce qu'avait pu dire Marin Karmitz).
En tout cas, et égoïstement, j'avoue que le fait d'avoir désormais accès aux salles MK2 me réjouit.
J'espère juste que l'on n'aura pas droit à une uniformisation totale au niveau de la programmation entre les UGC et MK2. Parce que si c'est le cas, c'est zéro intérêt.
Tout pareil :D
Je vais enfin pouvoir me faire les allers retours Ugc Bercy/Mk2 Bibliothèque :D
Image
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Je ne sais pas si on aura droit à plusieurs formules, mais le prix de la carte UGC illimitée va apparemment augmenter de 10%, ce qui l'amènerait à 20€.
Elles s'indignent, en outre, qu'UGC et MK2 aient obtenu la possibilité d'augmenter de 10% le prix – acquitté par le spectateur - de leur carte d'accès illimité(...)
J'ai lu ça ici
http://www.mass-media.fr/guide/news_det ... 94425NEVWS
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Chez Ugc depuis 6 ans, ça ne dérange pas que le prix augmente de 10% pour voir le parc d'écrans quasiment doubler.
Quand on voit que le prix d'une place tutoie les 10€ au guichet :?
Image
Image
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

:shock: :shock: J'espère que c'est une blague parceque les non-parisiens se font dès lors royalement entuber... Il n'existe aucun MK2 hors de Paris il me semble. Non vraiment là ça me dérangerait pas mal qu'ils augmentent !
Rowdy
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 26 mars 07, 20:29

Message par Rowdy »

Art Core a écrit ::shock: :shock: J'espère que c'est une blague parceque les non-parisiens se font dès lors royalement entuber... Il n'existe aucun MK2 hors de Paris il me semble. Non vraiment là ça me dérangerait pas mal qu'ils augmentent !

Mais il est aussi quasi certain que les cartes illimités sont un gouffre financier pour UGC-Gaumont et MK2.

S'ils pouvaient les mettre à 30€ par mois ils ne se priveraient pas, et ce serait uniquement pour rentrer dans leur frais
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Art Core a écrit ::shock: :shock: J'espère que c'est une blague parceque les non-parisiens se font dès lors royalement entuber... Il n'existe aucun MK2 hors de Paris il me semble. Non vraiment là ça me dérangerait pas mal qu'ils augmentent !
Bah tu t'en fiche puisque tu pars vivre en espage !
Au fait ça coute combien une place de ciné là-bas ?
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Oui c'est pas faux mais pour le principe je trouverais ça dégueulasse. Qu'ils augmentent leurs tarifs naturellement à la limite mais qu'ils augmentent pour cause d'affiliation avec MK2 je trouve ça injuste...

En Espagne le cinéma c'est 6 ou 7 € je crois mais il y a des plus petits cinéma à 5 € mais en tout cas on est très loin de la distribution français et je vais beaucoup souffrir de ce côté là :cry: ...
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

Je n'ai jamais compris pourquoi les adhérents de l'ex-carte "Gaumont" ou de celle, maintenant actualisée, "UGC" se plaignent constamment du prix de l'abonnement mensuel !

Soyez réalistes : pour 20 euros par mois, on peut aller autant de fois au cinoche que l'on veut... personnellement, j'y vais en moyenne entre 10 et 15 fois : ma carte est donc largement amortie.
Et maintenant que MK2 quitte Gaumont et passe avec UGC, je vais donc en profiter pour quitter à mon tour Gaumont (qui a fermé à en plus tour de bras plusieurs cinémas parisiens ces dernières années)... et passer chez UGC.

Alors une augmentation de 10 %, c'est vraiment dérisoire.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Je suis totalement d'accord sur le principe bien sûr. C'est clair qu'il n'y a pas photo. L'abonnement est très bon marché par rapport à une place de cinéma mais augmenter à cause d'un accord avec MK2 dont seuls les parisiens pourront bénéficier c'est quand même fort de café ! C'est comme si ton abonnement Internet augmentait car il devenait plus rapide mais que tu ne puisses pas en profiter car tu habites trop loin de la centrale... C'est injuste voilà tout.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

Art Core a écrit :Je suis totalement d'accord sur le principe bien sûr. C'est clair qu'il n'y a pas photo. L'abonnement est très bon marché par rapport à une place de cinéma mais augmenter à cause d'un accord avec MK2 dont seuls les parisiens pourront bénéficier c'est quand même fort de café ! C'est comme si ton abonnement Internet augmentait car il devenait plus rapide mais que tu ne puisses pas en profiter car tu habites trop loin de la centrale... C'est injuste voilà tout.
C'est malheureusement le principe de la mutualité qui est injuste, c'est vrai. Mais l'abonnement reste très très avantageux.

Je vais te dire aussi que, en tant qu'abonné à Gaumont, j'ai reçu dernièrement un courrier qui m'annonçait :
- que MK2 quittait le circuit,
- que la carte s'étendait, en compensation, aux spectateurs de Province !

Là-aussi, je me suis dit : "la belle affaire". Comme si j'allais me déplacer en Province juste pour bénéficier de l'étendue de l'utilisation.

Comme je le disais plus haut, il perde un fidèle client... et je ne serais sans doute pas le seul.
Rowdy
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 26 mars 07, 20:29

Message par Rowdy »

Art Core a écrit :Je suis totalement d'accord sur le principe bien sûr. C'est clair qu'il n'y a pas photo. L'abonnement est très bon marché par rapport à une place de cinéma mais augmenter à cause d'un accord avec MK2 dont seuls les parisiens pourront bénéficier c'est quand même fort de café ! C'est comme si ton abonnement Internet augmentait car il devenait plus rapide mais que tu ne puisses pas en profiter car tu habites trop loin de la centrale... C'est injuste voilà tout.

C'est clair que l'arrivée des mk2 sur la carte ugc est un pretexte comme un autre pour augmenter les prix. Et il faut le prendre comme ça.

Mais le prix des cartes illimités n'augmente, pour l'instant pas souvent, alors que le tarif des des tgv, de la carte orange augmentent ts les ans, et sans qu'on se déplace plus vite....
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Rowdy a écrit : Mais le prix des cartes illimités n'augmente, pour l'instant pas souvent, alors que le tarif des des tgv, de la carte orange augmentent ts les ans, et sans qu'on se déplace plus vite....
Tient et les prix des vols en avions baissent ou ça augmentent ?

Sncf et Ratp ce sont des monopoles, ceci explique peut être cela.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Rowdy a écrit :Mais il est aussi quasi certain que les cartes illimités sont un gouffre financier pour UGC-Gaumont et MK2.
Je n'en suis justement pas si certain, s'il s'agissait d'un tel gouffre, l'opération aurait été arrêtée depuis longtemps, c'est prévu dans le contrat. Je pense plutôt qu'ils jouent sur l'effet d'habitude : au début de l'abonnement, on y va tous les soirs - là, ils étaient perdants -, et puis la routine s'installe, on espace ses déplacements, mais on a toujours l'impression de ne pas payer, alors que dans les faits la carte n'est pas forcément amortie tous les mois. J'ajoute que certains spectateurs profitent de cette économie, réelle ou non, pour se lâcher un peu plus au rayon confiserie, grosse source de revenus de ces cinémas, quoiqu'ils en disent.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre