Hayao Miyazaki

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Hayao Miyazaki

Message par Vazymollo »

tewoz a écrit :Totoro est une merveille, et c'est sans aucun risque pour les enfants, junior le connait déjà par coeur.
Merci pour la confirmation, je n'aurai pas besoin de vérifier avant de leur montrer :idea:
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: Hayao Miyazaki

Message par Alcatel »

hansolo a écrit :
Alcatel a écrit : Tous :D J'étais comme toi, et puis j'ai vu Mon voisin Totoro et Nausicaa. (bon j'ai vu Ghost in the shell avant)
Et là j'attends la diffusion du Chateau dans le ciel lundi prochain. :oops:
Tu ne l'as pas encore vu? Quel veinard!
Attends toi a un grand moment (tu dois t'en douter :))
J'ai loupé le voyage de Chihiro :cry: je voulais l'enregistrer mais le disque dur de la Freebox ne m'avertit plus maintenant quand il est déjà plein :x
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hayao Miyazaki

Message par hansolo »

Revu ce soir Mononoke

Je ne l'avais pas revu depuis 4 ans ...
PUR CHEF D OEUVRE!
A chaque vision je suis simplement bluffé et emerveillé!

Mon Miyazaki préféré (et pourtant je les adore tous!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Hayao Miyazaki

Message par Demi-Lune »

Vu également Princesse Mononoke hier soir (je remercie encore une fois Arte de nous offrir ce cycle Miyazaki).
Très bon film, mais à mes yeux pas aussi bon que ceux que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Je serais bien en peine d'expliquer pourquoi... peut-être parce que le film est moins immédiatement "aimable" que ses prédécesseurs et suiveurs. Le rythme était également assez lent.
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: Hayao Miyazaki

Message par Alcatel »

Demi-Lune a écrit :Vu également Princesse Mononoke hier soir (je remercie encore une fois Arte de nous offrir ce cycle Miyazaki).
Très bon film, mais à mes yeux pas aussi bon que ceux que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Je serais bien en peine d'expliquer pourquoi... peut-être parce que le film est moins immédiatement "aimable" que ses prédécesseurs et suiveurs. Le rythme était également assez lent.
Le rythme lent ?! :shock: La narration est super speedée !

C'est la durée du film qui a du te tromper.
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Hayao Miyazaki

Message par Demi-Lune »

Alcatel a écrit :C'est la durée du film qui a du te tromper.
Ou ma fatigue... :oops: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hayao Miyazaki

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :Le rythme était également assez lent.
Qu'on n'aime que modérément le film, je peux - à la limite, en faisant bcp d'efforts ... :) - le comprendre; mais dire que le rythme est lent :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Hayao Miyazaki

Message par Demi-Lune »

hansolo a écrit :Qu'on n'aime que modérément le film, je peux - à la limite, en faisant bcp d'efforts ... :) - le comprendre
J'ai apprécié bien plus que modérément, puisque j'ai beaucoup aimé Princesse Mononoke. C'est juste qu'au regard des autres Miyazaki qui ont été diffusés, c'est peut-être celui qui m'a le moins renversé - ce qui est paradoxal puisque c'est apparemment celui qui a la tonalité la plus adulte. Quant au rythme... ben j'étais fatigué. :oops:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Hayao Miyazaki

Message par Jericho »

Et bien c'est vrai Princesse Mononoké est assez long comme film, si j'ai bonne mémoire c'est l'épilogue qui n'en finit pas où t'as l'impression que la fin est constamment repoussée !
Il faut que je le revois, pour me faire une meilleure idée, il parait que ça passe mieux à la seconde vision.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hayao Miyazaki

Message par AtCloseRange »

Même impression, un film magnifique mais à chaque vision, j'ai toujours un peu de mal à aller jusqu'au bout. Pas un problème de rythme donc mais plutôt de durée.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Hayao Miyazaki

Message par Jericho »

C'est pas du tout chiant, c'est juste que la dernière demi heure, peine à achever l'histoire. D'ailleurs on c'était fait la même réflexion avec un pote, durant la vision du film !
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hayao Miyazaki

Message par hansolo »

AtCloseRange a écrit :Même impression, un film magnifique mais à chaque vision, j'ai toujours un peu de mal à aller jusqu'au bout. Pas un problème de rythme donc mais plutôt de durée.
Très étonnant, moi j'ai eu cette impression au début de Totoro, je trouvais que le film mettait du temps à entrer dans le vif du sujet; mais qu'ensuite c'était un bonheur; pour Mononoke au contraire je trouve que c'est haletant jusqu'à la fin!
Je le vois mal ce film amputé des dernières minutes; elles sont indispensables à la narration!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Hayao Miyazaki

Message par Joe Wilson »

Princesse Mononoké laisse parfois une sensation d'épuisement...et ses richesses narratives et visuelles peuvent donner l'impression de se perdre. Le film est à la fois très dense et rempli de fulgurances. Le plus beau Miyazaki à mon goût, sa dimension mythologique lui offre une ampleur assez bouleversante.
Image
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: Hayao Miyazaki

Message par Alcatel »

Un peu déçu par ce Château dans le ciel qu'on m'avait vendu comme le chef-d'oeuvre de Hayao. Je le trouve un peu mal vieilli, au niveau de la musique par exemple, qui sent bien les 80's, ou de l'animation. Plus peut-être que Nausicaa. Un peu trop manichéen aussi, même si le personnage de Dora est hallucinant.

Ca m'en fait 5. Y'a un top Miyazaki ? :D
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Hayao Miyazaki

Message par Demi-Lune »

Alcatel a écrit :Un peu déçu par ce Château dans le ciel
+1
Le film le plus "faible" de Miyazaki que j'ai vu pour le moment ; l'emploi des guillemets est impératif car il s'agit quand même d'un très bon film, empruntant beaucoup à Jules Verne. D'autant que l'introduction, nous mettant tout de suite dans le feu de l'action, était fort alléchante. J'ai en fait été un peu gêné par l'animation des personnages, qui m'a paru un peu moins travaillée que dans le précédent Nausicaä, qui à mes yeux, demeure le plus beau film de Miyazaki. J'ai également trouvé les pirates, dans la première partie du film, assez lourds, à gesticuler dans tous les sens. Cependant, la dernière demi-heure, qui nous fait découvrir l'objet du titre, est une pure merveille - Miyazaki à son meilleur.
Répondre