The Big Lebowski (Joel et Ethan Coen - 1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

The big Lebowski des Coen Bros

Une comédie moyenne dans l'ensemble. Même si les acteurs jouent plus que bien et se révèlent assez drôle dans leur personnage respectif, le film donne l'impression de tourner en rond jusqu'au bout. Bien sûr je n'attendais rien de palpitant mais juste un bon fou rire, et c'est là que j'ai été déçu. Le film est marrant mais seulement par intermittence, quelques gags sont bien trouvés, certaines phases de dialogues sonnent juste, mais le reste du temps, je me suis ennuyé plus qu'autre chose, devant le peu d'intéret du film. La vie du Dude tel quel nous est narré est attrayante mais devient vite lassante et répétitive.
Certaines scènes sont d'une lourdeur et d'une redondance pas possible et au final, on assiste juste à quelques journées d'un personnage qui sort de sa vie monotone aux travers de gags plus ou moins drôles et d'événements pour le moins surprenants.
J'avoue que j'ai du mal à trouver ce que peut trouver de "culte" à ce film, parfois efficace mais souvent d'un vide abyssale.

5/10
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

P'tit gars a écrit :The big Lebowski des Coen Bros

souvent d'un vide abyssale.
De bout en bout d'un vide abyssal : c'est le meilleur film qui parle de rien que je connaisse.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Des gens savent ce que vaut le DVD de ce film?

J'ai franchement bien envie de l'acheter. :P

Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'ai l'edition belge (plus jolie) et... ben ça va très bien. PAs de bonus, mais le film possède une jolie image, techniquement c'est pas le nirvana, mais c'est très propre.

Et puis elle est à petit prix (tu peut l'avoir à 9.99 sur cd, la belge je crois) alors ya aucune raison de se priver ! :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

noar13 a écrit :mince c'est pas vrai, je suis le seul a pas avoir trouvé obrother drole ???
Nan, y a moi aussi, complètement insensible à cet humour...
Ceci dit faudrait ptet que je le revoie puisqu'apparemment beaucoup l'ont apprécié à la 2è vision; mais je n'y crois pas.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Johnny Doe a écrit :J'ai l'edition belge (plus jolie) et... ben ça va très bien. PAs de bonus, mais le film possède une jolie image, techniquement c'est pas le nirvana, mais c'est très propre.

Et puis elle est à petit prix (tu peut l'avoir à 9.99 sur cd, la belge je crois) alors ya aucune raison de se priver ! :wink:
Je confirme :D
...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

The Big Lebowski - Coen Bros.

Revu hier, enfin en vo. C'est bon !
"Give me all the bacon and eggs you have."
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Enzo a écrit :The Big Lebowski - Coen Bros.

Revu hier, enfin en vo. C'est bon !
la VF est aussi exellente,c'est assez rare pour le signaler :)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

NUTELLA a écrit :
Enzo a écrit :The Big Lebowski - Coen Bros.

Revu hier, enfin en vo. C'est bon !
la VF est aussi exellente,c'est assez rare pour le signaler :)
C'est exactement ce que je me disais en le regardant. La vf est d'une qualité quasi-irréprochable.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit :
Enzo a écrit :The Big Lebowski - Coen Bros.

Revu hier, enfin en vo. C'est bon !
la VF est aussi exellente,c'est assez rare pour le signaler :)
Effectivement. N'empêche, la scène ou Jeff Bridges pédale dans la semoule pour parvenir à dire à son homonyme, dans la limousine, que sa femme à peut-être monter l'enlévement prend toute sa force en vo.

Does... he....it....he, he... ever acord to you that, heu... :lol:

Et puis les shut the fuck up donny quand même :)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Johnny Doe a écrit :Does... he....it....he, he... ever acord to you that, heu... :lol:

Et puis les shut the fuck up donny quand même :)
J'étais par terre, plié de rire.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

je suis d'accord avec tt ce qui a été dit précédemment sur Lebowski :D
8)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

THE BIG LEBOWSKI (Joel et Ethan Coen, 1998)

Message par Frank Bannister »

Jeff Lebowski dit "the Dude" est un glandeur de première qui passe sa vie à fumer de l'herbe et jouer au bowling avec son vieux pote, Walter, un ancien véteran du Vietnam, chatouilleux de la gachette. Quand deux mecs débarquent chez lui par erreur et urinent sur son tapis, le Dude entre en guerre avec son pote Walter...


Pour moi, c'est tout simplement le deuxième meilleur film des deux frangins, juste derrière le génialissime FARGO. Les répliquent et les situations s'enchainent parfaitement. On s'amuse pendant près de deux heures, un grand sourire au coin des lèvres.

Les personnages sont absolument géniaux, que ce soit le Dude ou Walter en américains moyens marqués par leur passé (le Vietnam pour Walter, les activités pacifistes du "Dude") mais également la belle Julianne Moore (en artiste intello) sans oublier Steve Buschemi.

Les frères Coen brossent un joli portrait de la société américaine, souvent piquant, toujours drole et jamais vulgaire. Une comédie décapante et véritablement inoubliable. un film indispensable. Qui a dit culte?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Si Fargo prend la première place dans mon classement Coen, celui-ci n'est pas loin derrière. A l'instar d'un Ravenous ou d'un Starship Troopers, il fait parti de mes films de chevets que je peux me repasser en boucle sans m'ennuyer.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Culte, culte, culte, culte, culte ....

Je l'ai dit que le film etait culte ? :D

Les trips de dude, sont d'une jouissance ......
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre