Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre préféré est...

Un Nouvel Espoir
21
13%
L'Empire Contre-Attaque
132
83%
Le Retour du Jedi
7
4%
 
Nombre total de votes : 160

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Ok, j'avais compris a tort que tu avais vu les 2 versions a 4j dintervalle.
Perso j'ai découvert SW avec l'édition speciale, et cette scène ne m'a pas choqué
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Flol »

Pourtant, en plus d'être très mal réalisée (ces CGI absolument dégueulasses), elle n'a strictement aucun intérêt dans la narration. Et en nous présentant Jabba comme ça, de manière totalement triviale et pas du tout menaçante, cela annihile complètement l'impact de la découverte de ce personnage dans l'épisode VI.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Ratatouille a écrit :Pourtant, en plus d'être très mal réalisée (ces CGI absolument dégueulasses), elle n'a strictement aucun intérêt dans la narration. Et en nous présentant Jabba comme ça, de manière totalement triviale et pas du tout menaçante, cela annihile complètement l'impact de la découverte de ce personnage dans l'épisode VI.
L'absence de présentation de Jabba dans l'Ep IV est lié a un manque de moyens techniques, la scène était bien prévue initialement.
Par ailleurs, Jabba peut tout a fait se la jouer "cool" a certains moments tout en étant un seigneur de la pègre; l'un n'exclu pas l'autre.
La scène dans le palais de Jabba de l'Ep VI se déroule dans un cadre et une ambiance très différente.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Ouf Je Respire »

N'importe quoi. C'est Rata qu'a raison. Le faites pas chier!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Thaddeus »

Évidemment. Et puis Jabba est censé être un énorme tas de chair pustuleuse tellement bouffi qu'il ne peut pas se bouger de son trône. Le voir se promener tranquillou dans le hangar 49, ça jure un peu.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par harry »

Ratatouille a écrit :Pourtant, en plus d'être très mal réalisée (ces CGI absolument dégueulasses), elle n'a strictement aucun intérêt dans la narration. Et en nous présentant Jabba comme ça, de manière totalement triviale et pas du tout menaçante, cela annihile complètement l'impact de la découverte de ce personnage dans l'épisode VI.
Scène doublement inutile puisque tout ce qui est dit dans les dialogues n'est qu'une répétition de ce qui était dit dans le face à face Han/Greedo (soit 40sec avant dans le film...).

Et oui voir Jabba dans cette scène "gache" son apparition dans le Jedi. De toute façon la scène est pathétique rien qu'avec les cgi 97/04 ou son incrustation pitoyable de Boba Fett.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Spongebob »

harry a écrit :
Ratatouille a écrit :Pourtant, en plus d'être très mal réalisée (ces CGI absolument dégueulasses), elle n'a strictement aucun intérêt dans la narration. Et en nous présentant Jabba comme ça, de manière totalement triviale et pas du tout menaçante, cela annihile complètement l'impact de la découverte de ce personnage dans l'épisode VI.
Scène doublement inutile puisque tout ce qui est dit dans les dialogues n'est qu'une répétition de ce qui était dit dans le face à face Han/Greedo (soit 40sec avant dans le film...).
J'ai vu ce film des dizaines de fois et ce n'est que lors de ma dernière vision que je me suis rendu compte de cette répétition d'infos qui rend la scène inutile. Avant ça je devais être trop fasciné par la laideur des CGI pour m'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

harry a écrit :
Ratatouille a écrit :Pourtant, en plus d'être très mal réalisée (ces CGI absolument dégueulasses), elle n'a strictement aucun intérêt dans la narration. Et en nous présentant Jabba comme ça, de manière totalement triviale et pas du tout menaçante, cela annihile complètement l'impact de la découverte de ce personnage dans l'épisode VI.
Scène doublement inutile puisque tout ce qui est dit dans les dialogues n'est qu'une répétition de ce qui était dit dans le face à face Han/Greedo (soit 40sec avant dans le film...).
L interaction Han/Solo est clairement différente de celle qu'on imagine en s'en tenant à l'échange précédent Han/Greedo ...
Cette duplicité était jusqu'à l'édition spéciale uniquement perceptible dans la novelisation du film.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hellrick »

hansolo a écrit :L'absence de présentation de Jabba dans l'Ep IV est lié a un manque de moyens techniques, la scène était bien prévue initialement.
La scène est dans l'adaptation en comics d'époque (réédité sous le label "SW classic" il y a 2 ans) sauf que Jabba n'a pas du TOUT le même aspect qu'ensuite :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Rick Deckard »

hellrick a écrit :
hansolo a écrit :L'absence de présentation de Jabba dans l'Ep IV est lié a un manque de moyens techniques, la scène était bien prévue initialement.
La scène est dans l'adaptation en comics d'époque (réédité sous le label "SW classic" il y a 2 ans) sauf que Jabba n'a pas du TOUT le même aspect qu'ensuite :wink:
La scène a été tournée avec un acteur en costume ! Jabba à l'origine était un humain...

Image

(c'est lui au premier plan)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Jeremy Fox »

L'Empire contre attaque - 1981

Je crois finalement que Star Wars ne me fera jamais plus rêver car mon petit enthousiasme après la redécouverte du premier film (très belle défense de Thaddeus et assez en phase avec ratatouille) est assez vite retombé. Alors que La Guerre des étoiles prenait agréablement son temps pour mettre en place son univers et présenter ses personnages sous une forme assez limpide, ce deuxième volet n'est plus qu'une succession ininterrompue de séquences mouvementées ou spectaculaires qui ne m'ont guère passionnées. A côté de ça, c'est toute la partie de la formation de Luke par Yoda qui ne m'a guère plus fait vibrer. Bref, c'est plutôt bien fait (je n'ai cependant pas trouvé la mise en scène de Kershner plus réussie que celle de Lucas dans le film précédent), j'aime finalement assez les comédiens et les personnages mais je dois avouer m'être pas mal ennuyé. Et puis une fois encore, ce qui m'a le plus étonné c'est la fadeur de Dark Vador comparativement à son aura :oops: On va dire que ce n'est plus trop mon truc... malheureusement.

Au moins un point positif ; je ne risque pas de tomber de très haut en allant voir le dernier film en salles.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Thaddeus »

Enfer et damnation. :cry:

Je ne pensais (presque) pas qu'il pouvait exister une personne au monde qui n'aime pas L'Empire contre-attaque. S'il y avait un film qui était susceptible de répondre à cette fameuse question ayant fait l'objet d'un topic ("quel film fait l'unanimité en sa faveur ?"), celui-ci, me semblait-il, avait ses chances.

Ou alors je me dis ça parce que c'est tout simplement mon film préféré.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Jeremy Fox »

Thaddeus a écrit : Je ne pensais (presque) pas qu'il pouvait exister une personne au monde qui n'aime pas L'Empire contre-attaque.
Ce n'est pas tant que je n'aime pas (je lui trouve des qualités) mais plutôt qu'il me laisse indifférent, voire qu'il m'ennuie un peu. Je lui préfère "l'épisode" précédent.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Thaddeus »

C'est ce que j'entendais par "ne pas aimer". Si tu préfères, je ne pensais pas que ce film pouvait laisser indifférent. Indépendamment de ses qualités ou de ses défauts (ces derniers n'existant pas :mrgreen: ), L'Empire contre-attaque fait partie du cercle ultra-fermé des films pour lesquels je n'ai toujours entendu, au moins, que de très grandes expressions de sympathie. Ce genre d'"unanimité" (illusoire, bien sûr) est extrêmement rare, je n'en connais presque aucun autre exemple (Un Jour sans fin, peut-être ?...)

Bref, tu me brises le coeur. :(

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Star Wars: Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Demi-Lune »

On a définitivement perdu le Shérif. C'est moche.
Répondre