Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre préféré est...

Un Nouvel Espoir
21
13%
L'Empire Contre-Attaque
132
83%
Le Retour du Jedi
7
4%
 
Nombre total de votes : 160

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

hellrick a écrit :C'est juste une confirmation parce que les itw post episode VII disaient toutes que les épisodes X à XII étaient prévus.
Sauf que l'annonce d'hier ne parle absolument pas d'épisodes X à XII ... (d'ailleurs la numérotation des épisodes est une concession de Disney aux épisodes "historique"; ces numéros ne sont pas du tout mis en avant)
On parle d'une nouvelle trilogie dont Johnson scénarisera et réalisera le premier film. Cette trilogie ne fera pas partie de la saga Skywalker. Elle introduira de nouveaux personnages venant d'un coin de la galaxie encore inexploré dans les films actuels.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hellrick »

hansolo a écrit :Cette trilogie ne fera pas partie de la saga Skywalker. Elle introduira de nouveaux personnages venant d'un coin de la galaxie encore inexploré dans les films actuels.
Excellent. Je ne savais pas (je viens d'aller voir la news) et donc je vais avoir ce que je souhaitais, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, etc. :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Major Tom »

Ce n'était donc pas des conneries, l'idée de faire plein de trilogies. Et donc la saga Star Wars, ça donnera ça (à 8:09) :
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Rockatansky »

L'essentiel c'est qu'ils fassent des bons films.
Le reste...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :Ce n'était donc pas des conneries, l'idée de faire plein de trilogies.
Bof, la seule pseudo-"surprise" c'est que certains semblent surpris ...
Que Star Wars deviendrait une franchise sans fin, c'etait dans l'ADN du rachat de Lucasfilm par Disney.

Et quant à la numérotation des épisodes futurs, il semble au contraire qu'après l'Episode IX la numérotation sera abandonnée.
D'abord parce que Disney ne mentionne déja le numéro des épisodes actuels que par "cohérence" avec les épisodes précédents, mais de manière extrêmement discrète (aucune mention du n° de l'épisode sur les affiches ou jaquettes des DVD par ex.), ensuite parce que les trilogies ultérieures ne seront pas dans la continuité.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :
Major Tom a écrit :Ce n'était donc pas des conneries, l'idée de faire plein de trilogies.
Bof, la seule pseudo-"surprise" c'est que certains semblent surpris ...
Très honnêtement, je pensais qu'il y aurait une pause, après l'actuelle où ils semblent décidés à recycler tous les thèmes.
Et puis il y a eu le film sur Han Solo, et Rogue One, et maintenant d'autres trilogies. Ils vont un peu vite, non ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Major Tom a écrit :Ce n'était donc pas des conneries, l'idée de faire plein de trilogies.
Bof, la seule pseudo-"surprise" c'est que certains semblent surpris ...
Que Star Wars deviendrait une franchise sans fin, c'etait dans l'ADN du rachat de Lucasfilm par Disney.

Et quant à la numérotation des épisodes futurs, il semble au contraire qu'après l'Episode IX la numérotation sera abandonnée.
D'abord parce que Disney ne mentionne déja le numéro des épisodes actuels que par "cohérence" avec les épisodes précédents, mais de manière extrêmement discrète (aucune mention du n° de l'épisode sur les affiches ou jaquettes des DVD par ex.), ensuite parce que les trilogies ultérieures ne seront pas dans la continuité.
Pas dans la continuité ? C’est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : Pas dans la continuité ? C’est à dire ?
La trilogie annoncé de Rian Johnson ne s’intéressera pas aux Skywalker et ne se déroulera pas dans la partie de la galaxie connue dans les films actuels.
Major Tom a écrit : Et puis il y a eu le film sur Han Solo, et Rogue One, et maintenant d'autres trilogies. Ils vont un peu vite, non ?
Business as usual ...
Maintenant que ce sont les financiers qui ont pris Lucasfilm, faut pas s'attendre a des délais comme, par exemple, pour les suites d'Avatar par Cameron.
Disney est bien décidé a épuiser le filon tant qu'il rapporte.
Star Wars devrait bientot avoir autant d'épisodes que James Bond :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : Pas dans la continuité ? C’est à dire ?
La trilogie annoncé de Rian Johnson ne s’intéressera pas aux Skywalker et ne se déroulera pas dans la partie de la galaxie connue dans les films actuels.
J’ai du mal à croire qu’ils fassent une trilogie sans une partie des personnages actuels.
Rogue One qui pourtant s’intégrait dans le récit existant m’a bien ennuyé, aussi je suis très sceptique sur l’interet de nouveaux films sans aucun lien avec les Skywalker. Mais ça marchera au moins un temps et je peux me tromper (je suis allé voir le VII en trainant un peu des pieds).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : J’ai du mal à croire qu’ils fassent une trilogie sans une partie des personnages actuels.
Rogue One qui pourtant s’intégrait dans le récit existant m’a bien ennuyé, aussi je suis très sceptique sur l’interet de nouveaux films sans aucun lien avec les Skywalker.
C'est pourtant texto ce qui est officiellement annoncé:
Lucasfilm is excited to announce that Rian Johnson will create a brand-new Star Wars trilogy, the first of which he is also set to write and direct, with longtime collaborator Ram Bergman onboard to produce. (...)
In shepherding this new trilogy, which is separate from the episodic Skywalker saga, Johnson will introduce new characters from a corner of the galaxy that Star Wars lore has never before explored.
Par ailleurs, Rogue One a très bien marché financierement (mieux que la Prélogie - même en tenant compte de l'inflation - excepté l'épisode I)
Disney peut etre assez tranquille, des Star Wars sans les Skywalkers devraient être rentables sauf surprise (un peu comme les episodes du MCU ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Flol »

Supfiction a écrit :je suis très sceptique sur l’interet de nouveaux films sans aucun lien avec les Skywalker.
Au contraire, c'est ce que j'attends le plus : les voir sortir du carcan bien confortable "doudou-like" de la famille Skywalker.
Après, tant que ce sera estampillé Star Wars, le public se ruera dans les salles ; mais l'univers est tellement vaste que c'est plutôt pas mal qu'ils aillent un peu voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Je pense qu'il faudra créer un topic dédié à la Trilogie de Rian Johnson; y a pas urgence mais les posts sur ce topic sont hors sujet depuis 4 jours ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Je pense qu'il faudra créer un topic dédié à la Trilogie de Rian Johnson; y a pas urgence mais les posts sur ce topic sont hors sujet depuis 4 jours ;)
Pourquoi ne pas tout simplement rebaptiser celui-ci "Star Wars : la saga" ou "Saga Star Wars" ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :
hansolo a écrit :Je pense qu'il faudra créer un topic dédié à la Trilogie de Rian Johnson; y a pas urgence mais les posts sur ce topic sont hors sujet depuis 4 jours ;)
Pourquoi ne pas tout simplement rebaptiser celui-ci "Star Wars : la saga" ou "Saga Star Wars" ?
Oui peut être, vu qu'il y a déja un topic consacré specifiquement à la Trilogie Originale: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=26441
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Episodes IV-VI (1977 - 1983)

Message par Supfiction »

Flol a écrit :
Supfiction a écrit :je suis très sceptique sur l’interet de nouveaux films sans aucun lien avec les Skywalker.
Au contraire, c'est ce que j'attends le plus : les voir sortir du carcan bien confortable "doudou-like" de la famille Skywalker.
Après, tant que ce sera estampillé Star Wars, le public se ruera dans les salles ; mais l'univers est tellement vaste que c'est plutôt pas mal qu'ils aillent un peu voir ailleurs.
Star Wars c'est l'histoire des Skywalker contre l'empire.
Sinon c'est quoi? L'aventure des ewoks, Mads Mikkelsen et sa fille, les gungans, des batailles dans l'espace contre des Tie-fighters et des croiseurs interstellaires ?
Répondre