Top David Cronenberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top David Cronenberg

Message par Edouard »

Jeremy Fox a écrit :
Rockatansky a écrit :Je ne suis pas sur que Jeremy survive à une vision de Domino :mrgreen:
Exact : vu et moyennement apprécié. :mrgreen:
Haaaa ! Donc, tu as survécu ! Si tu l'as moyennement apprécié c'est qu'il y a des éléments qui t'ont plû. Tu vois, mon conseil n'était pas si mauvais (on se rattrape comme on peu) :mrgreen:
Je te le conseillais surtout pour le jeu de Knightley. Pour la réalisation et le montage, j'étais partagé même si j'aimais bien que Scott ait le courage d'aller au maximum de sa radicalité stylistique.
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top David Cronenberg

Message par Edouard »

Jeremy Fox a écrit :
Edouard a écrit : Sais-tu à quelle page se trouve ton top Cronenberg car je suis curieux de le lire.
Non mais en gros j'adore Les Promesses de l'ombre et History Of violence, j'aime beaucoup A Dangerous Method et M. Butterfly, j'aime assez Existenz, Faux semblants, La Mouche et Crash, pas beaucoup tout le reste.
Tu n'as pas vu Cosmopolis ou tu le comptes dans le reste. Je sais que tu as Maps To The Stars à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top David Cronenberg

Message par Jeremy Fox »

Edouard a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Non mais en gros j'adore Les Promesses de l'ombre et History Of violence, j'aime beaucoup A Dangerous Method et M. Butterfly, j'aime assez Existenz, Faux semblants, La Mouche et Crash, pas beaucoup tout le reste.
Tu n'as pas vu Cosmopolis ou tu le comptes dans le reste. Je sais que tu as Maps To The Stars à voir.
Cosmopolis est un des rares que je n'ai pas encore vu. J'ai vu Maps to the Stars la semaine dernière et j'ai écrit un rapide avis dans le topic consacré au film :wink:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Top David Cronenberg

Message par Edouard »

Jeremy Fox a écrit :
Edouard a écrit : Tu n'as pas vu Cosmopolis ou tu le comptes dans le reste. Je sais que tu as Maps To The Stars à voir.
Cosmopolis est un des rares que je n'ai pas encore vu. J'ai vu Maps to the Stars la semaine dernière et j'ai écrit un rapide avis dans le topic consacré au film :wink:
:oops: Je l'avais lu en plus.
Pas sûr que Cosmopolis te plaise alors...
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17362
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top David Cronenberg

Message par mannhunter »

David Cronenberg le mois prochain à Beaune, hommage pour les 75 ans du réalisateur:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 71592.html

Dans le cadre de cet hommage, ses films Dead Zone, Faux-semblants, A History of Violence, Les Promesses de l’ombre, Cosmopolis et Maps to the Stars, seront projetés
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Top David Cronenberg

Message par El Dadal »

Ce serait intéressant d'en profiter pour lui demander s'il compte refaire du cinéma un jour. Parce que finir une telle carrière sur Maps to the Stars... :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top David Cronenberg

Message par Flol »

David Cronenberg a 75 ans. Le genre d'infos que mon cerveau a beaucoup de mal à intégrer.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top David Cronenberg

Message par The Eye Of Doom »

El Dadal a écrit :Ce serait intéressant d'en profiter pour lui demander s'il compte refaire du cinéma un jour. Parce que finir une telle carrière sur Maps to the Stars... :?
Lynch risque bien de terminer la sienne sur Inland Empire...
Flol a écrit :David Cronenberg a 75 ans. Le genre d'infos que mon cerveau a beaucoup de mal à intégrer.
Moi aussi mais il faut juste que je me rappelle quel âge j'avais quand je suis allé voir Videodrome à sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Top David Cronenberg

Message par Carlito Brigante »

The Eye Of Doom a écrit :
El Dadal a écrit :Ce serait intéressant d'en profiter pour lui demander s'il compte refaire du cinéma un jour. Parce que finir une telle carrière sur Maps to the Stars... :?
Lynch risque bien de terminer la sienne sur Inland Empire...
Et Twin Peaks 3 quand même, clairement entrepris comme un acte majeur.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top David Cronenberg

Message par The Eye Of Doom »

Carlito Brigante a écrit :
The Eye Of Doom a écrit : Lynch risque bien de terminer la sienne sur Inland Empire...
Et Twin Peaks 3 quand même, clairement entrepris comme un acte majeur.
Je sais bien mais c'était une façon taquine de rappeler que Twin Peaks n'est pas du cinema. J'aimerai savoir si Lynch compte faire de nouveau du cinema.
Après si Cronenberg veut faire une série TV, super!
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Top David Cronenberg

Message par Carlito Brigante »

The Eye Of Doom a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Et Twin Peaks 3 quand même, clairement entrepris comme un acte majeur.
Je sais bien mais c'était une façon taquine de rappeler que Twin Peaks n'est pas du cinema. J'aimerai savoir si Lynch compte faire de nouveau du cinema.
Après si Cronenberg veut faire une série TV, super!
Il me semble que l'un comme l'autre ont annoncé de vraiment plus jamais vouloir y revenir.
Après, les annonces de retraites ça vaut ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Top David Cronenberg

Message par Thaddeus »

Flol a écrit :David Cronenberg a 75 ans. Le genre d'infos que mon cerveau a beaucoup de mal à intégrer.
Il a quelques mois de moins que Scorsese, et trois ans de plus que De Palma. Quant à Coppola, il fêtera ses quatre vingts bougies l'an prochain... Quand on y réfléchit, c'est vrai que ça fait un peu bizarre.
Je trouve également dommage de finir sa somptueuse carrière sur un film aussi médiocre que Maps to the stars. Mais il n'est pas le seul grand cinéaste dans ce cas de figure, après tout.
Pierre & Tex
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 13 mars 18, 21:52
Localisation : Au pays de cocagne...

Re: Top David Cronenberg

Message par Pierre & Tex »

1: FAUX-SEMBLANTS
2: Maps to the stars
3: les promesses de l'ombre

puis ExistenZ, Videodrome, Chromosome 3 et la mouche
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Top David Cronenberg

Message par cinéfile »

Thaddeus a écrit : Il a quelques mois de moins que Scorsese, et trois ans de plus que De Palma
En fait, c'est l'inverse concernant De Palma. Ce dernier est né en 1940 (il aura 78 ans en septembre prochain) alors que Cronenberg est de 1943.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top David Cronenberg

Message par Flol »

Thaddeus a écrit :Je trouve également dommage de finir sa somptueuse carrière sur un film aussi médiocre que Maps to the stars. Mais il n'est pas le seul grand cinéaste dans ce cas de figure, après tout.
En même temps, ils sont combien à avoir fini leur carrière sur un pur chef-d'oeuvre ? Je veux dire, hormis John Huston ?
Répondre