Star Wars 3 : la Revanche des Sith (George Lucas - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Star Wars 3 : la Revanche des Sith (George Lucas - 2005)

Message par Tournesol »

J'ouvre un autre topic pour pouvoir mettre nos avis, l'autre a atteint anormalement haut.
Vu donc ce matin et je dois avouer que Georges Lucas m'a totalement convaincu. Eblouis même alors que les deux premiers volets m'avait laissé un sentiment d'indifference poli. C'est bien simple, pour moi c'est le meilleur film de Lucas depuis THX 1138. Direction d'acteur et artistique enfin à la hauteur, même si la symbolique est parfois un peu appuyée. Et surtout, on ressent une envie de raconter une histoire qui moi m'avait paru totalement absente des précédent opus. Il retrouve par la même occasion une puissance visuelle qui sert totalement le propos sans jamais l'alourdir car malgré le déluge d'effets spéciaux, les sentiments humains restent au centre du recit et ne sont pas ecrasé par ce maelstrom visuel.

Voila comment la liberté s'envole, sous les applaudissements
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44752
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Good news
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Tu me donnes encore plus envie de le voir...

:D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

N'allez pas voir la critique sur Ecranlarge, il y a des spoilers !!! :evil: (et un de taille que j'ai su éviter)
Invité

Message par Invité »

Boubakar a écrit :N'allez pas voir la critique sur Ecranlarge, il y a des spoilers !!! :evil: (et un de taille que j'ai su éviter)
Ouais. Moi j'ai eu la mauvaise idées de cliquer sur un lien qui montrait le dernier plan du film :twisted:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Tiens tiens... :o
Cary Grant
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 15 déc. 03, 22:00

Message par Cary Grant »

Vu ce matin aussi, et totalement conquis. C'est simple, tout fan de la 1ere heure aura des frissons de la premiere à la derniere minute. Opératique et shakespearien, c'est en effet de très loin le meilleur épisode de la nouvelle saga, et tout simplement un spectacle grandiose.
:P
"All you need to start an asylum is an empty room and the right kind of people"
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Mais heu .... !!!! Encore 2 jours :cry:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

J'ai peur de la lire à cause des spoilers.
Un petit résumé de leur avis sans spoilers, svp ? :)
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44752
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ils ont pas vraiment pris le temps d'écrire grand chose, c'est juste pour mettre en ligne un vague propos :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :
Ils ont pas vraiment pris le temps d'écrire grand chose, c'est juste pour mettre en ligne un vague propos :lol:
George Lucas réalise bel et bien le meilleur épisode de cette nouvelle trilogie avec Star Wars Episode 3

Cest déjà ça :wink:
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

Mordoc a écrit :
Rockatansky a écrit :
Ils ont pas vraiment pris le temps d'écrire grand chose, c'est juste pour mettre en ligne un vague propos :lol:
George Lucas réalise bel et bien le meilleur épisode de cette nouvelle trilogie avec Star Wars Episode 3

Cest déjà ça :wink:
Bon J-3 et je sais quasiment rien de ce nouvel épisode.
Je tiendrai.

In George we trust.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

JarJar a écrit :
Mordoc a écrit :
George Lucas réalise bel et bien le meilleur épisode de cette nouvelle trilogie avec Star Wars Episode 3

Cest déjà ça :wink:
Bon J-3 et je sais quasiment rien de ce nouvel épisode.
Je tiendrai.

In George we trust.
+ 1 :)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12847
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Il faudrait renommer le topic : Star Wars III : vos avis.
Répondre