Jean-Pierre Léaud

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Xuxu
thé-pipi-tisane-pipi
Messages : 4544
Inscription : 12 janv. 05, 12:43
Localisation : Rue Jette-Pingouin

Jean-Pierre Léaud

Message par Xuxu »

J'ai assisté à Paris, mi-février, au tournage d'une scène avec Jean-Pierre Léaud (mais si, regardez bien, sur la première photo, juste derrière le vieux monsieur au chapeau...).

Est-ce un scoop pour les cultivés classikiens que vous êtes ou savez-vous déjà de quel film il s'agira ?


Image

Image

Image

Image
Bob Harris

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Bob Harris »

Veinarde !

T'as photographié un de mes acteurs préférés ! La classe ! 8) :D

Très très chouettes photos, d'ailleurs.

Bon, le film, c'est probablement ça :
http://french.imdb.com/title/tt0444200/
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

J'ai vu tuer Ben Barka
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Quelqu'un devrait songer à engager Xuxu comme photographe de plateau. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Roy Neary a écrit :Quelqu'un devrait songer à engager Xuxu comme photographe de plateau. :wink:
Carrément.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Xuxu
thé-pipi-tisane-pipi
Messages : 4544
Inscription : 12 janv. 05, 12:43
Localisation : Rue Jette-Pingouin

Message par Xuxu »

:D
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Image

Il y a du Bateman chez cet homme.
This is not an exit.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Ouf je ne manque pas d'R a écrit :
Roy Neary a écrit :Quelqu'un devrait songer à engager Xuxu comme photographe de plateau. :wink:
Carrément.
+666...
Ainsi, toujours et pourtant...
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Invité1 »

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Watkinssien »

Décidément, j'adore Jean-Pierre Léaud, acteur immense par sa singularité, son apparente imperfection, sa bonhommie lunaire et conscient de ce qu'il dégage.

Il est éblouissant de naturel dans Les Quatre Cents Coups, et forcément il incarne LE visage de la Nouvelle Vague, puis une fois que ce "mouvement" a stoppé, il en est devenu non seulement l'incarnation mais il représente également son héritage, son influence à travers ses différents rôles tout au long de sa filmographie.

Léaud, c'est à la fois le naturel, le décalage, l'absurde, le naturaliste, le beau et le laid, le romanesque, le cultivé, l'imbécile heureux, l'évolution de l'homme français des années 50 à nos jours.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : 20 mai 22, 10:19 Décidément, j'adore Jean-Pierre Léaud, acteur immense par sa singularité, son apparente imperfection, sa bonhommie lunaire et conscient de ce qu'il dégage.

Il est éblouissant de naturel dans Les Quatre Cents Coups, et forcément il incarne LE visage de la Nouvelle Vague, puis une fois que ce "mouvement" a stoppé, il en est devenu non seulement l'incarnation mais il représente également son héritage, son influence à travers ses différents rôles tout au long de sa filmographie.

Léaud, c'est à la fois le naturel, le décalage, l'absurde, le naturaliste, le beau et le laid, le romanesque, le cultivé, l'imbécile heureux, l'évolution de l'homme français des années 50 à nos jours.
Bel hommage que je partage totalement. Un de mes acteurs préférés.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Torrente »

Watkinssien a écrit : 20 mai 22, 10:19 Décidément, j'adore Jean-Pierre Léaud, acteur immense par sa singularité, son apparente imperfection, sa bonhommie lunaire et conscient de ce qu'il dégage.

Il est éblouissant de naturel dans Les Quatre Cents Coups, et forcément il incarne LE visage de la Nouvelle Vague, puis une fois que ce "mouvement" a stoppé, il en est devenu non seulement l'incarnation mais il représente également son héritage, son influence à travers ses différents rôles tout au long de sa filmographie.

Léaud, c'est à la fois le naturel, le décalage, l'absurde, le naturaliste, le beau et le laid, le romanesque, le cultivé, l'imbécile heureux, l'évolution de l'homme français des années 50 à nos jours.
C'est beau et c'est très vrai, ce qui ne gâche rien !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Supfiction »

Un après La nuit américaine tout de même décevant par rapport aux promesses de son début de carrière exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par Supfiction »

Alibabass a écrit : 22 mai 23, 10:56
nunu a écrit : 22 mai 23, 10:51 Jean Pierre Leaud m'énerve tout le temps en fait.
Je le trouve pénible
Conseil alternatif : regarde La Mort De Louis XIV d'Albert Serra, il y a la charge symbolique de la voir mourir, du coup, ça va moins t'énerver ^^.
Un film parfois pénible mais pour d’autres raisons indépendantes du jeu de Leaud (qui n’a plus grand chose à voir avec celui qui pouvait agacer certains dans les films des années 60).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Jean-Pierre Léaud

Message par tchi-tcha »

Bah... ? On parle de Jean-Pierre Léaud et on oublie Pour Rire ! de Lucas Belvaux et Irma Vep d'Olivier Assayas ?

En exclusivité pour ClaCla, la réaction de J.P. :




(oui, je recycle une vanne d'un autre topic :oops: )
Répondre