Top Paul Verhoeven
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
- Messages : 442
- Inscription : 13 mai 09, 10:21
Re: Top Paul Verhoeven
mon top
très bon:
-starship troopers
-robocop
-basic instinct
bon:
-total recall
moyen:
-l'homme sans ombre
pas vu le reste
très bon:
-starship troopers
-robocop
-basic instinct
bon:
-total recall
moyen:
-l'homme sans ombre
pas vu le reste
-
- Doublure lumière
- Messages : 466
- Inscription : 1 févr. 05, 00:36
Re: Top Paul Verhoeven
Je viens de revoir Total Recall après quasiment 12 ans... il est vrai qu'entre temps, ça a pris visuellement (et de fait moi aussi) un petit coup de vieux. Mais de manière sympathique, pas redhibitoire. J'ai de l'affection pour ces maquettes, incrustations et animatronic pré-images de synthèses. Idem pour cette vision du futur à travers le prisme des années 80/90 (des écrans partout oui, mais des écrans à tube cathodique! ). Et il faut dire que la réalisation, le scénario (avec ses trouvailles, son rythme et multiples rebondissements) sont toujours aussi diablement efficaces. J'ai été de nouveau happé du début à la fin. Et que dire du phénoménal et regretté Jerry Goldsmith qui signait là encore une fois une partition mémorable. A vrai dire, je ne suis même pas sûr d'avoir revu un film d'action/science-fiction aussi fun, intelligent et efficace depuis...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54785
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Paul Verhoeven
Starship Troopers, peut-être ?jay a écrit :A vrai dire, je ne suis même pas sûr d'avoir revu un film d'action/science-fiction aussi fun, intelligent et efficace depuis...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top Paul Verhoeven
Pas encore vu les films hollandais de Paulo (va vraiment falloir que je m'y mette), mais en ce qui me concerne, Total Recall et plus encore Starship Troopers, c'est du bonheur en barre. Des films vers lesquels je me tourne systématiquement quand j'ai envie de voir du bon gros bourrinage virtuose.
-
- Doublure lumière
- Messages : 466
- Inscription : 1 févr. 05, 00:36
Re: Top Paul Verhoeven
Oui, c'est vrai, il y a Starship troopers que j'aime beaucoup aussi!!
Mais il ne joue pas tout à fait pour moi dans la même catégorie (certainement parce qu'il s'agit d'un pamphlet très second degré et que je le regarde donc comme tel, avec une certaine distance qui n'existe pas pour Total Recall où je marche à fond)
Vous auriez peut-être pu citer aussi Avatar dans le genre, auquel je repense après coup, mais malgré ses qualités techniques exceptionnelles, j'ai trouvé le scénar un peu trop convenu ... (mais il y a un autre topic pour ça)
Mais il ne joue pas tout à fait pour moi dans la même catégorie (certainement parce qu'il s'agit d'un pamphlet très second degré et que je le regarde donc comme tel, avec une certaine distance qui n'existe pas pour Total Recall où je marche à fond)
Vous auriez peut-être pu citer aussi Avatar dans le genre, auquel je repense après coup, mais malgré ses qualités techniques exceptionnelles, j'ai trouvé le scénar un peu trop convenu ... (mais il y a un autre topic pour ça)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top Paul Verhoeven
C'est un euphémisme.jay a écrit :Vous auriez peut-être pu citer aussi Avatar dans le genre, auquel je repense après coup, mais malgré ses qualités techniques exceptionnelles, j'ai trouvé le scénar un peu trop convenu ... (mais il y a un autre topic pour ça)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top Paul Verhoeven
Cliché...Demi-Lune a écrit :C'est un euphémisme.jay a écrit :Vous auriez peut-être pu citer aussi Avatar dans le genre, auquel je repense après coup, mais malgré ses qualités techniques exceptionnelles, j'ai trouvé le scénar un peu trop convenu ... (mais il y a un autre topic pour ça)
Mother, I miss you
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Top Paul Verhoeven
1-Robocop
2-Starship Troopers
3-Soldier of Orange
4-Black Book
5-Total Recall
6-Basic Instinct
7-La chair et le sang
8-Katie Tippel
9- Spetters
10-Le Quatrième Homme
11-Turkish Délices
12-L'Homme sans ombre
13-Showgirls
14-Business is business
J'aime tout, hormis le dernier classé.
2-Starship Troopers
3-Soldier of Orange
4-Black Book
5-Total Recall
6-Basic Instinct
7-La chair et le sang
8-Katie Tippel
9- Spetters
10-Le Quatrième Homme
11-Turkish Délices
12-L'Homme sans ombre
13-Showgirls
14-Business is business
J'aime tout, hormis le dernier classé.
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2472
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Top Paul Verhoeven
Pour moi :
Chef d'oeuvre :
- La chair et le sang
Oeuvres majeures :
- Starship troopers
- Turkish delight
- Black book
- Soldier of orange
Grands films :
- Le quatrième homme
- Robocop
- Katie Tippel
- Showgirls
J'aime bien :
- Basic instinct
- Spetters
- Total recall
Moyens :
- Business is business
- Hollow man
J'attends impatiemment le prochain film de Verhoeven, qui j'espère ne tardera pas trop...
Chef d'oeuvre :
- La chair et le sang
Oeuvres majeures :
- Starship troopers
- Turkish delight
- Black book
- Soldier of orange
Grands films :
- Le quatrième homme
- Robocop
- Katie Tippel
- Showgirls
J'aime bien :
- Basic instinct
- Spetters
- Total recall
Moyens :
- Business is business
- Hollow man
J'attends impatiemment le prochain film de Verhoeven, qui j'espère ne tardera pas trop...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4949
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Top Paul Verhoeven
chefs d'oeuvres :
Starship Troopers : la définition du mot subversif en un film, emballé comme un blockbuster hard-boiled jouissif au possible. Un de mes films de SF préférés.
Robocop : la série B transcendée par des idées de mise en scène de folie (la mort-résurrection en vue subjective, les jeux de lumière et d'ombres) et là aussi un bon pamphlet anti-totalitarisme.
grands films :
Black Book : le film le plus classe de Paulo, qui renvoie dans leur coin les détracteurs qui lui reprochent son côté rentre-dedans : tout en maîtrise, en élégance discrète de mise en scène, au service d'un récit haletant du début à la fin. Sur mon podium perso.
Basic Instinct : Je m'amuse autant à le regarder que Verhoeven en a eu à pervertir le whodunit et à repousser les limites du choquant pour le spectateur ricain moyen. Et puis, a star is born en un plan, chapeau !
Total Recall : scénar super malin, défilé de trognes et action non-stop. J'aime moins le production design un peu plastoc, on sent beaucoup les limites budgétaires.
à redécouvrir :
La chair et le sang (faut que je le revoie, découvert à 15 ans et j'ai surtout un souvenir émoustillé de certaines scènes de bain...
déçu :
L'Homme sans ombre : efficace et un peu plus sombre que la moyenne, mais on sent Paulo bien bridé sur le coup.
Soldier of Orange : ben oui, je sais qu'il est très apprécié, mais le côté feuilleton et le manque de liant des épisodes a été rédhibitoire. Peut-être que l'avoir vu peu de temps après Black book, infiniment plus maîtrisé, a joué.
vrai ratage :
Showgirls : oui second degré blabla critique du fond par la forme blabla destruction par l'intérieur toutça... N'empêche que l'écueil du ridicule n'est pas évité, que la plupart des acteurs (sur)jouent comme des cochons, et qu'au bout il ne reste que du nichon triomphant (joli, c'est déjà ça). Dans son genre Starship troopers réussit tout ce que Showgirls rate.
Pas vus : presque toute sa (première) période hollandaise en fait
Katie Tippel
Spetters
Le Quatrième Homme
Turkish Délices
Business is business
Starship Troopers : la définition du mot subversif en un film, emballé comme un blockbuster hard-boiled jouissif au possible. Un de mes films de SF préférés.
Robocop : la série B transcendée par des idées de mise en scène de folie (la mort-résurrection en vue subjective, les jeux de lumière et d'ombres) et là aussi un bon pamphlet anti-totalitarisme.
grands films :
Black Book : le film le plus classe de Paulo, qui renvoie dans leur coin les détracteurs qui lui reprochent son côté rentre-dedans : tout en maîtrise, en élégance discrète de mise en scène, au service d'un récit haletant du début à la fin. Sur mon podium perso.
Basic Instinct : Je m'amuse autant à le regarder que Verhoeven en a eu à pervertir le whodunit et à repousser les limites du choquant pour le spectateur ricain moyen. Et puis, a star is born en un plan, chapeau !
Total Recall : scénar super malin, défilé de trognes et action non-stop. J'aime moins le production design un peu plastoc, on sent beaucoup les limites budgétaires.
à redécouvrir :
La chair et le sang (faut que je le revoie, découvert à 15 ans et j'ai surtout un souvenir émoustillé de certaines scènes de bain...
déçu :
L'Homme sans ombre : efficace et un peu plus sombre que la moyenne, mais on sent Paulo bien bridé sur le coup.
Soldier of Orange : ben oui, je sais qu'il est très apprécié, mais le côté feuilleton et le manque de liant des épisodes a été rédhibitoire. Peut-être que l'avoir vu peu de temps après Black book, infiniment plus maîtrisé, a joué.
vrai ratage :
Showgirls : oui second degré blabla critique du fond par la forme blabla destruction par l'intérieur toutça... N'empêche que l'écueil du ridicule n'est pas évité, que la plupart des acteurs (sur)jouent comme des cochons, et qu'au bout il ne reste que du nichon triomphant (joli, c'est déjà ça). Dans son genre Starship troopers réussit tout ce que Showgirls rate.
Pas vus : presque toute sa (première) période hollandaise en fait
Katie Tippel
Spetters
Le Quatrième Homme
Turkish Délices
Business is business
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54785
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Paul Verhoeven
http://video.fnac.com/a1591824/Coffret- ... DVD-Zone-2Brody a écrit :Pas vus : presque toute sa (première) période hollandaise en fait
Katie Tippel
Spetters
Le Quatrième Homme
Turkish Délices
Business is business
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top Paul Verhoeven
Plus gros budget battu à l'époque pourtant.Brody a écrit :Total Recall : scénar super malin, défilé de trognes et action non-stop. J'aime moins le production design un peu plastoc, on sent beaucoup les limites budgétaires.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4949
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Top Paul Verhoeven
Merci, il me fait de l'oeil depuis qques temps, mais plus un rond actuellement...Ratatouille a écrit :http://video.fnac.com/a1591824/Coffret- ... DVD-Zone-2Brody a écrit :Pas vus : presque toute sa (première) période hollandaise en fait
Katie Tippel
Spetters
Le Quatrième Homme
Turkish Délices
Business is business
Ah Bon ben vraiment je n'aime pas le production design alors ! la plupart des décors ont un look très carton pâte, malgré le gigantisme de certains.AtCloseRange a écrit :Plus gros budget battu à l'époque pourtant.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top Paul Verhoeven
Actualisation
1° Starship Troopers
2° Black Book
3° Total Recall
4° RoboCop
5° Basic Instinct
6° La Chair et le Sang
7° Le quatrième homme
8° Hollow Man
9° Show Girls (à revoir)
10° Turkish Délices
1° Starship Troopers
2° Black Book
3° Total Recall
4° RoboCop
5° Basic Instinct
6° La Chair et le Sang
7° Le quatrième homme
8° Hollow Man
9° Show Girls (à revoir)
10° Turkish Délices
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Top Paul Verhoeven
Chef d'œuvre (20/20)
RoboCop
Excellent (de 18 à 19,5/20)
Très bon (de 16 à 17,5/20)
Starship Troopers
Bon (de 13 à 15,5/20)
Pas mal (de 9 à 12,5/20)
Flesh and Blood (La Chair et le Sang)
Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
Total Recall - A revoir
Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
Hollow Man (Hollow Man - L'Homme sans ombre)
Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Elle - 1/10
Pas vu
Wat zien ik ? (Business is business)
Turks Fruit (Turkish Délices)
Keetje Tippel (Katie Tippel)
Soldaat van Oranje (Le Choix du destin)
Spetters
De Vierde Man (Le Quatrième Homme)
Basic Instinct
Showgirls
Zwartboek (Black Book)
Steekspel (Tricked)
RoboCop
Excellent (de 18 à 19,5/20)
Très bon (de 16 à 17,5/20)
Starship Troopers
Bon (de 13 à 15,5/20)
Pas mal (de 9 à 12,5/20)
Flesh and Blood (La Chair et le Sang)
Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
Total Recall - A revoir
Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
Hollow Man (Hollow Man - L'Homme sans ombre)
Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Elle - 1/10
Pas vu
Wat zien ik ? (Business is business)
Turks Fruit (Turkish Délices)
Keetje Tippel (Katie Tippel)
Soldaat van Oranje (Le Choix du destin)
Spetters
De Vierde Man (Le Quatrième Homme)
Basic Instinct
Showgirls
Zwartboek (Black Book)
Steekspel (Tricked)
Dernière modification par Edouard le 25 août 17, 12:18, modifié 2 fois.