Millenium Actress (Satoshi Kon - 2001)
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Re: Millenium Actress
et pour dégouter ceux qui auraient aimer y aller...Bill Harford a écrit :UP pour vous donner envie d'aller à la projo de 19h.
Re: Millenium Actress
Ce n'était pas mon intention...tewiiiiiiiiiiiiz a écrit :et pour dégouter ceux qui auraient aimer y aller...Bill Harford a écrit :UP pour vous donner envie d'aller à la projo de 19h.
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- Vuvuzelo
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Re: Millenium Actress
Je m'en doute bien.Bill Harford a écrit :Ce n'était pas mon intention...tewiiiiiiiiiiiiz a écrit : et pour dégouter ceux qui auraient aimer y aller...
Que ceux qui peuvent y aller en profites pour les autres
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En effet, un tres beau film, subtil et émouvant, reprenant tous les thèmes de Perfect Blue mais selon un axe totalement différent : fiction/réalité, admiration/fanatisme,... On se demande pourquoi des oeuvres de cette qualité ont autant de mal à sortir en salles.
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Qu'est-ce que j'aimerais le voir...Swan a écrit :En effet, un tres beau film, subtil et émouvant, reprenant tous les thèmes de Perfect Blue mais selon un axe totalement différent : fiction/réalité, admiration/fanatisme,... On se demande pourquoi des oeuvres de cette qualité ont autant de mal à sortir en salles.
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Re: Millenium Actress
Aussi foisonnant que frustrant. Kon reprend les mises en abymes de Perfect Blue mais avec moins de réussite: là où il collait aux basques d'un personnage et à sa chute mentale, il choisit ici un système narratif qui s'impose moins, qui prive le film d'une certaine profondeur (pas trop aimé l'immersion des 2 journaleux), et déséquilibre le film.
MAIS, visuellement le film est régulièrement à tomber, et même si ladite actress ne semble malheureusement que traverser des vignettes, c'est dans les dédales de toute une histoire de cinéma qu'elle s'égare, des geishas en douleur de Mizoguchi aux forêt hantées de Kurosawa jusqu'aux Godzilla en colère. Ca respire un amour fou du cinéma, c'est ce qui fait l'enthousiasme du spectacle, mais que j'aurais rêvé autre, plus posé, moins frénétique. Ca va à 100 à l'heure, j'aimerais bien revoir ça. L'impression malgré tout d'avoir vu quelque chose d'assez unique et qui fait basculer ma note vers le haut (le 4 se vaut aussi).
5/6
MAIS, visuellement le film est régulièrement à tomber, et même si ladite actress ne semble malheureusement que traverser des vignettes, c'est dans les dédales de toute une histoire de cinéma qu'elle s'égare, des geishas en douleur de Mizoguchi aux forêt hantées de Kurosawa jusqu'aux Godzilla en colère. Ca respire un amour fou du cinéma, c'est ce qui fait l'enthousiasme du spectacle, mais que j'aurais rêvé autre, plus posé, moins frénétique. Ca va à 100 à l'heure, j'aimerais bien revoir ça. L'impression malgré tout d'avoir vu quelque chose d'assez unique et qui fait basculer ma note vers le haut (le 4 se vaut aussi).
5/6
Re: Millenium Actress
Au début, je trouvais ça un peu trop démonstratif, mais plus le film avance, plus cela devient de plus en plus pertinent. Quand tu réalises le véritable rôle que joue le journaliste dans l'histoire, que c'est lui qui a récupéré la clé et qui vient la remettre à l'actrice, c'est vraiment génial.Pancake a écrit :(pas trop aimé l'immersion des 2 journaleux)
Quant à la présence du caméraman, c'est une probable métaphore de tous les metteurs en scène avec qui l'actrice a travaillé.
Ce qui est bouleversant, c'est la façon dont l'histoire intime et personnelle de l'actrice se mêle à l'histoire du cinéma japonais. Et c'est aussi l'une des plus belles histoires d'amour jamais contées.
Vraiment du 6/6, ce film.
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Re: Millenium Actress
Oui mais ça implique une certaine distanciation qui me déplaît un peu et qui m'empêche d'être totalement totalement dedans.Bill Harford a écrit : Au début, je trouvais ça un peu trop démonstratif, mais plus le film avance, plus cela devient de plus en plus pertinent. Quand tu réalises le véritable rôle que joue le journaliste dans l'histoire, que c'est lui qui a récupéré la clé et qui vient la remettre à l'actrice, c'est vraiment génial.
Quant à la présence du caméraman, c'est une probable métaphore de tous les metteurs en scène avec qui l'actrice a travaillé.
Re: Millenium Actress
Figure-toi que j'aurais pensé la même chose s'il n'y avait pas eu ces dix dernières minutes paroxystiques qui m'ont donné envie de larguer une grosse caisse.Pancake a écrit : Oui mais ça implique une certaine distanciation qui me déplaît un peu et qui m'empêche d'être totalement totalement dedans.
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Re: Millenium Actress
Pas grand chose à rajouter, decidement nous sommes à 100 % d'accord aujourd'hui mon cher Bill.Bill Harford a écrit :Au début, je trouvais ça un peu trop démonstratif, mais plus le film avance, plus cela devient de plus en plus pertinent. Quand tu réalises le véritable rôle que joue le journaliste dans l'histoire, que c'est lui qui a récupéré la clé et qui vient la remettre à l'actrice, c'est vraiment génial.Pancake a écrit :(pas trop aimé l'immersion des 2 journaleux)
Quant à la présence du caméraman, c'est une probable métaphore de tous les metteurs en scène avec qui l'actrice a travaillé.
Ce qui est bouleversant, c'est la façon dont l'histoire intime et personnelle de l'actrice se mêle à l'histoire du cinéma japonais. Et c'est aussi l'une des plus belles histoires d'amour jamais contées.
Vraiment du 6/6, ce film.
Quand à ceux qui attendent une sortie française, jetez vous sur le Z1 (stfr et dispo pour seulement 15 Euros PC sur dvdsoon!) le plus vite possible!
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Re: Millenium Actress
On en avait discuté - pas de la grosse caisse de Bill mais du dispositif de Millenium Actress - il y a quelques temps ici.Bill Harford a écrit :Figure-toi que j'aurais pensé la même chose s'il n'y avait pas eu ces dix dernières minutes paroxystiques qui m'ont donné envie de larguer une grosse caisse.Pancake a écrit : Oui mais ça implique une certaine distanciation qui me déplaît un peu et qui m'empêche d'être totalement totalement dedans.
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Re: Millenium Actress
*mais que se passe t-il?*Bill Harford a écrit :Figure-toi que j'aurais pensé la même chose s'il n'y avait pas eu ces dix dernières minutes paroxystiques qui m'ont donné envie de larguer une grosse caisse.