Peter Bogdanovich (1939-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Prochainement .. (ou pas)

She’s Funny That Way (2014)

Image
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
In 2012, when the film was officially announced, Owen Wilson, Brie Larson, and Olivia Wilde were signed on in lead roles. Larson was to play the prostitute turned actress and Wilde would play the role of her therapist. Jason Schwartzman was also rumored to be in negotiations to play Wilde's playwright boyfriend. Due to production delays, Owen Wilson is the only actor to remain with the project.[10] In February 2013, it was announced that Jennifer Aniston would replace Olivia Wilde in the role of the therapist, the same time Kathryn Hahn, Cybil Shepard, and Eugene Levy were announced as cast members.[11] Despite filming scenes since the start of filming, Imogene Poots and Will Forte were announced as taking roles of the prostitute and playwright July 23, 2013 and July 24, 2013. The same week, Joanna Lumley, Debie Mazar, Rhys Ifans, Lucy Punch, Ahna O'Reilly, Jake Hoffman as being cast in the film.

Peter Bogdanovich said that Jennifer Aniston was first selected to play Delta Simmons but finally she preferred to play the role of the therapist, which is a much showier part.
Une critique assez moyenne ici :
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... s-20140829
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
Supfiction a écrit :Prochainement .. (ou pas)

She’s Funny That Way (2014)
Une critique assez moyenne ici :
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... s-20140829
"She's Funny That Way" is retro to its very core—even the title font looks like the one from “The Pink Panther”—and while retro’s not necessarily a bad thing, there’s a bit of Russian Doll syndrome going on here. This is a 2014 film that was first conceived in the ‘90s that refers back to the screwball revival of the 1970s that itself referenced the classic Golden Age comedies.
Peter Bogdanovich semble visiblement bloqué dans l'âge d'or d'Hollywood.. et c'est tant mieux !
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Peter Bogdanovich

Message par 7swans »

She's Funny That Way (Broadway Therapy) au cinéma en France le 22 avril.

Bande-annonce :
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Peter Bogdanovich

Message par AtCloseRange »

Le premier en salle en France depuis Texasville.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Peter Bogdanovich

Message par Roy Neary »

Et avec Cybil Shepherd dans un petit rôle, comme une réminiscence émouvante et référentielle au chef-d'oeuvre de Bogdanovich.
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Peter Bogdanovich

Message par Jericho »

Ok, mais ça donne pas très envie quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Flol »

Il parait que c'est pas très très bon.
Mais c'est tellement rare qu'un Bogda sorte en salle chez nous, qu'il est quasi obligatoire qu'on se déplace pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Supfiction »

ImageImage

Squirrels to the nuts !


Broadway Therapy (encore un titre à la con traduit de l'anglais à l'anglais du titre original She's Funny That Way) pour cette sortie française du dernier film de Peter Bogdanovich.

Ça ressemble à du Woody Allen, ça part dans tous les sens dans un rythme d'enfer comme dans une comédie de Howard Hawks, mais aucun doute on est bien chez Bogdanovich tant on reconnait l'amour du cinéaste pour le cinéma classique. Et le film est d'ailleurs bourré de références et même d'extraits de ses classiques.
La troupe des comédiens s'en donnent à cœur joie, à commencer par Owen Wilson qui semble chercher à prolonger le plaisir de son passage chez Woody Allen dans Minuit à Paris. Autour de lui Rhys Ifans mais surtout des actrices, et notamment la malicieuse Imogen Poots (un petit air de Scarlett Johansson, moins glamour mais plus drôle), Jennifer Aniston (pas mal), Debi Mazar (clin d’œil à Entourages), l'excellente Kathryn Hahn et même une apparition clin d’œil de Joanna Lumley. En revanche, j'aurai préféré ne pas y voir Cybill Shepherd, vous comprendrez pourquoi en voyant le film..
On sent une énergie débordante et le plaisir partagé de faire ce film de part et d'autres. Ce n'est pas aussi drôle qu'une comédie de Woody Allen, ça tourne parfois un peu à vide mais on ne s'ennuie jamais. Peter Bogdanovich semble réaliser ce film comme s'il s'agissait du dernier tant il semble tout vouloir y mettre (jusqu'à un extrait de lui-même dans Les Soprano). Il réalise une comédie raffinée qui ressemble à une pièce de boulevard mais qui transpire la cinéphilie (telle cette fameuse réplique "Squirrels to the nuts" qui m'a torturé pendant tout le film jusqu'à la délivrance finale).

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Peter Bogdanovich

Message par Federico »

Je ne sais pas ce que vaudra le film (je suis allergique à la bouche en cul-de-poule de Wilson tout en aimant beaucoup Imogen Poots et le génial Rhys Ifans donc why not) mais je suis content que ce bon vieux Droopy tourne à nouveau. :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Commissaire Juve »

Vous me faites penser que je n'ai toujours pas reçu mon DVD de La dernière séance. J'en suis à J+12.
Supfiction a écrit : Broadway Therapy (encore un titre à la con traduit de l'anglais à l'anglais du titre original She's Funny That Way) pour cette sortie française du dernier film de Peter Bogdanovich.
J'ai jeté un coup d'œil à la BA : j'ai trouvé Jennifer Aniston bien joufflue ! :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 avr. 15, 22:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Peter Bogdanovich

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :J'ai jeté un coup d'œil à la BA : j'ai trouvé Jennifer Aniston bien joufflue ! :?
Trop de donuts au Central Perk, ça se paie un jour ou l'autre... :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Vous me faites penser que je n'ai toujours pas reçu mon DVD de La dernière séance. J'en suis à J+12.
DVD reçu à J+19 ! Ouf !

Je ne l'avais vu qu'une fois il y a fort longtemps. Je ne me souvenais pas que Cybill Shepherd était si "sous-employée" dans le film (je veux dire : je pensais qu'on la voyait plus souvent :oops: ). Bah, c'était quand même sympa à revoir.

PS : je suis allé voir les commentaires dans le "parental guide" de la IMDb (le truc qui recense les grossièretés, les scènes de sexe, de violence, d'alcoolisme / consommation de cigarettes). Je pensais que la note "sex" serait relativement élevée, mais... ils n'ont pas mis de note. Ils ont même oublié deux trois trucs "osés".

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Peter Bogdanovich

Message par Commissaire Juve »

Image
Profondo Rosso a écrit :La barbe à papa (1973)... 6/6
Comme je le disais dans le topic quiz : découvert (re-découvert ???) hier soir... ça m'a emballé. Un des rares films que j'aie notés 9 sur 10 sur IMDb.

Dans les suppléments, on parle du filtrage en rouge du noir & blanc ; excellent, j'aime beaucoup ce rendu. Du temps où je faisais des photos, j'avais utilisé un filtre orange (pour un résultat pas très convaincant) ; j'aurais dû essayer le rouge.

Concernant le DVD : je rappelle que l'édition italienne propose exactement la même chose que l'édition française, mais qu'elle est nettement moins chère. Cela dit, si un BLU made in France sort un jour, je repasserai volontiers à la caisse.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Peter Bogdanovich

Message par Addis-Abeba »

Le film est magnifique et j'avais trouvé la photographie à tomber, en plus les O'Neal pére et fille jouent remarquablement bien, il manquait que Shaquille.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Peter Bogdanovich

Message par Federico »

Addis-Abeba a écrit :Le film est magnifique et j'avais trouvé la photographie à tomber, en plus les O'Neal pére et fille jouent remarquablement bien, il manquait que Shaquille.
Pour lui, il aurait fallu inverser le ratio du scope... :lol: :arrow:
Plus sérieusement, oui, la photo est hyper chiadée. Bogdanovich avait tenu à rendre autant hommage aux plus fabuleux Ford en N&B (Le convoi des braves, La poursuite infernale...) qu'à Welles (son chef op' utilisa entre autre la même astuce pour obtenir une profondeur de champ de malade).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre