Top Sergio Leone

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Top Sergio Leone

Message par makaveli »

immense chef d'œuvre
1)il était une fois en Amérique

chef d'oeuvre
2)il était une fois dans l'ouest
3)le bon la brute et le truand

grand film
4)il était une fois la révolution
5)et pour quelques dollars de plus

bon film
6)pour une poignée de dollars

pas vu le colosse de rhodes
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Sergio Leone

Message par Watkinssien »

makaveli a écrit :pas vu le colosse de rhodes
Tiens à ce propos, existe-t-il une édition DVD de ce film avec la version anglaise sous-titrée français ?
Image

Mother, I miss you :(
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Top Sergio Leone

Message par Bugsy Siegel »

Watkinssien a écrit :
makaveli a écrit :pas vu le colosse de rhodes
Tiens à ce propos, existe-t-il une édition DVD de ce film avec la version anglaise sous-titrée français ?
Il existe un DVD Warner zone all sous-titré en français dans le coffret "Cult Camp Classics : Historical Epics" (avec "Le Fils Prodigue" et "La Terre des Pharaons"). Ou alors à l'unité sur eBay ou la marketplace d'Amazon.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Sergio Leone

Message par Watkinssien »

Merci beaucoup pour cette nouvelle ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top Sergio Leone

Message par Jericho »

1/ Il était une fois dans l'Ouest
2/ Le Bon, la brute et le truand
3/ Il était une fois la révolution
4/ Et pour quelques dollars de plus
5/ Pour une poignée de dollars

J'aime tout, mais j'ai une grosse préférence pour le trio de tête !
Image
Gil Westrum
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 4 nov. 10, 07:44
Localisation : Somewhere, in the West

Re: Top Sergio Leone

Message par Gil Westrum »

Le meilleur film au monde de tous les temps

Le bon, la brute et le truand.
Culte du début à la fin. Plus de 2h30 de pur bonheur. Tout ce qui me fait aimer le cinéma y est condensé.

Immense chef-d'oeuvre

Il était une fois la révolution
Mal aimé lorsque j'étais gosse, mais adulé aujourd'hui. Du tout grand cinéma. Un de mes films de chevet.

Grands chefs-d'oeuvre (pas d'ordre particulier)

Et pour quelques dollars de plus
Il était une fois dans l'Ouest
Il était une fois en Amérique
Des grosses claques comme j'en redemande (oui, je suis maso. Surtout avec Leone. :uhuh: ). Comme pour La révolution, j'ai eu longtemps de la peine avec ...en Amérique, mais je le porte au nues aujourd'hui.

Excellent film

Pour une poignée de dollars
Le style de Leone commence à se mettre en place. Le seul de ses films auquel je trouve quelques longueurs. Sinon, rien à redire.
I'm a poor lonsome cowboy ...
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Top Sergio Leone

Message par pak »

1. Il était une fois dans l'ouest
Le plus beau western européen, et en dehors du genre, magnifique synthèse d'un rêve de cinéaste, qui imbrique sa mise en scène dans la musique de son compositeur, et des cadrages magnifiques, le tout interprété par un quatuor tout aussi magnifique...

2. Le bon, la brute et le truand
Des scènes et des dialogues cultes à foison, et toujours cette merveilleuse partition de Morricone, sa meilleure pour Leone après celle du film ci-dessus.

3. Il était une fois en Amérique
Comme pour le western, Leone donne sa vision du film de gangsters, pour un résultat original tout en respectant le genre.

4. Et pour quelques dollars de plus
Peut-être le moins connu des westerns du réalisateur, qui porte les germes du Bon... , et toujours cette musique de Morricone..

5. Il était une fois la Révolution
Un film anar (si, si... ), peut-être un peu déséquilibré par son humour un peu balourd (à l'image de Rod Steiger). Impeccable James Coburn.

6. Pour une poignée de dollars
Un brouillon (soigné) du western vu par Leone qui va lancer une mode transalpine qui aura beaucoup de déchets, et quelques réussites.

7. Le colosse de Rhodes
Du péplum classique, avec ses jupettes et ses décors carton-pâte. Pas revu depuis une éternité... Très loin derrière les 6 premiers.
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Top Sergio Leone

Message par riqueuniee »

Comme je connais finalement assez mal la filmo de Leone,je vais faire un top à films
Il était une fois la révolution J'aime beaucoup le film tel qu'il est,son humour "balourd" ne me gêne pas,et les personnages sont vraiment bien décrits (et interprétés)
le Colosse de Rhodes Que Leone n'aurait d'ailleurs pas réalisé tout seul.C'est surtout parce que j'aime bien les peplums (qui sont d'ailleurs les premiers films vus en salles,à part les productions pour enfants)
Il était une fois dans l'Ouest Désolée,pak,mais j'ai un peu plus de mal avec ce film qu'avec Il était une fois la Révolution.Mais c'est très bien quand même...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top Sergio Leone

Message par Federico »

Et si on incluait Mon nom est personne qui porte tellement sa grosse papatte ? :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top Sergio Leone

Message par Jericho »

Federico a écrit :Et si on incluait Mon nom est personne qui porte tellement sa grosse papatte ? :wink:
On peut avoir des infos là dessus, car j'ai lu le contraire: qu'il avait pas fait grand chose sur ce film.
Image
Gil Westrum
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 4 nov. 10, 07:44
Localisation : Somewhere, in the West

Re: Top Sergio Leone

Message par Gil Westrum »

Jericho a écrit :On peut avoir des infos là dessus, car j'ai lu le contraire: qu'il avait pas fait grand chose sur ce film.
D'après ce que j'en ai lu ici ou là, Leone est l'instigateur du projet. Il a proposé l'histoire de départ et a produit le film. Mais il ne souhaitait pas le réaliser lui-même et a donc passé la main à son ancien assistant, Valerii. Il avait déjà projeté de faire pareil pour Il était une fois la révolution, avant de finir par passer à la réalisation au tout dernier moment. Son nom apparaît d'ailleurs à 3 ou 4 reprises au générique de Mon nom est Personne.

Par la suite, il y a eu bon nombre de polémiques sur la paternité du film. S'il est aujourd'hui avéré que Leone a bel et bien tourné certaines séquences (le concours au saloon et le gag dans l'urinoire), tout le reste est dû à Valerii. Mais il y a de nombreux avis contradictoires.

Par exemple, une rumeure court que Henry Fonda n'aurait accepté de participer uniquement que si c'est Sergio himeself qui soit derrière la caméra. Certains techniciens affirment que Leone était omniprésent sur le plateau de tournage, tandis que d'autres jurent le contraire. Il suffit de voir le fameux bonus sur le DVD de Mon nom est Personne, avec cet interview qui part en sucette et où Leone se prend une volée de critiques de la part de ses anciens collaborateurs.
I'm a poor lonsome cowboy ...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top Sergio Leone

Message par Jericho »

Ah d'accord merci pour les renseignements. Dommage qu'on ne soit pas plus avancé que ça. :mrgreen:
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top Sergio Leone

Message par Federico »

Quelle que soit la manière, Leone est tellement présent dans le film de Valerii. Un peu comme Ford dans Alamo car je n'arriverai jamais à totalement croire la légende qui veut que Wayne ait envoyé promener son mentor dont il jugeait la présence trop envahissante (par contre, c'est clair, Ford n'était pas sur le plateau des Bérets verts :wink: ).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Sergio Leone

Message par mannhunter »

Noël Simsolo et Dario Argento parlent de Sergio Leone:

pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Top Sergio Leone

Message par pak »

On pourrait avoir un débat similaire pour le film Un génie, deux associés, une cloche de Damiano Damiani, dans lequel Leone a aussi mis son nez, y compris derrière la caméra.
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Répondre