Bloody Bird (Michele Soavi - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi, 1987)

Message par mannhunter »

Image
Dunn a écrit :M'avait bien fichu les jetons celui là à l'époque n'empêche :o
moi aussi :oops: le masque du tueur est génial! :D
Demi-Lune a écrit :Je trouve ainsi que le film, contrairement au faux-frère jumeau Opéra sorti la même année, ne parvient pas, faute à un budget insuffisant sans doute, à se délester d'une certaine facture kitsch qui rappelle à quel point le cinéma de genre italien souffrait à la fin de la décennie.
Attends de voir sur un sujet assez similaire le "Murderock" de Fulci sorti à la même époque et tu réévalueras encore un peu plus le Soavi!
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Bloody Bird (Michele Soavi, 1987)

Message par locktal »

Demi-Lune a écrit :On est encore loin du beau Dellamorte Dellamore mais c'est bien mieux que le tout moisi Sanctuaire
J'aime assez Sanctuaire de Soavi :oops:. Certes, le film fait très années 1980, mais je trouve qu'il tient assez bien la route, malgré un côté parfois un peu grotesque... Et puis, la toute jeune Asia Argento est très mimi :oops:. Rien à voir avec le kitschissime et pathétique Murderock de Fulci, dont même la belle Olga Karlatos ne peut empêcher le naufrage et la médiocrité...

Après, c'est sûr que Dellamorte dellamore et Arrivederci amore ciao sont très supérieurs, mais j'ai une affection coupable pour ce Sanctuaire bien délirant, surtout à partir du moment où tout le monde est enfermé dans l'église !! C'est parfois un peu du grand n'importe quoi, mais j'avoue apprécié ce côté très décousu !!

Quant à Bloody bird, je trouve qu'il tient encore aujourd'hui bien la route, en raison notamment de son atmosphère surréaliste et assez étrange... Opera d'Argento est certes plus marquant, techniquement plus abouti, mais Bloody bird reste tout à fait recommandable !

Le seul film de Soavi que je n'aime pas est La secte, trop lent et jamais surprenant...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Bloody Bird (Michele Soavi, 1987)

Message par Demi-Lune »

locktal a écrit :J'aime assez Sanctuaire de Soavi :oops:. Certes, le film fait très années 1980, mais je trouve qu'il tient assez bien la route, malgré un côté parfois un peu grotesque...
Ah mais que le film soit connoté 80's, ce n'est pas du tout un problème me concernant, au contraire ça joue en sa faveur. Non, le problème, comme tu le reconnais toi même, c'est que le film est grotesque. :mrgreen: Et pas que parfois, pour moi, malheureusement. Tout le temps. :o Évidemment, vu que tu apprécies le film je ne risque pas de te convaincre, mais j'ai trouvé que c'était du nanar pur jus. Je n'en reviens toujours pas que Soavi ait pu accepter de valider le scénario débilos signé par Argento. Accessoirement, c'est normal que tu dises préférer la dernière partie (celle où tout le monde est enfermé dans l'église) parce que depuis une heure de film il ne s'est strictement rien passé. :lol: Bon sang, rien que d'y repenser... je crois que la mort de la prof, clouée par la grille avec tout le monde qui s'en fout à côté, est un des plus grands trucs WTF que j'aie vus dans le genre. Quoique la nana qui se fait emplafonner par une rame de métro c'est bon aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Bloody Bird (Michele Soavi, 1987)

Message par locktal »

Demi-Lune a écrit :
locktal a écrit :J'aime assez Sanctuaire de Soavi :oops:. Certes, le film fait très années 1980, mais je trouve qu'il tient assez bien la route, malgré un côté parfois un peu grotesque...
Ah mais que le film soit connoté 80's, ce n'est pas du tout un problème me concernant, au contraire ça joue en sa faveur. Non, le problème, comme tu le reconnais toi même, c'est que le film est grotesque. :mrgreen: Et pas que parfois, pour moi, malheureusement. Tout le temps. :o Évidemment, vu que tu apprécies le film je ne risque pas de te convaincre, mais j'ai trouvé que c'était du nanar pur jus. Je n'en reviens toujours pas que Soavi ait pu accepter de valider le scénario débilos signé par Argento. Accessoirement, c'est normal que tu dises préférer la dernière partie (celle où tout le monde est enfermé dans l'église) parce que depuis une heure de film il ne s'est strictement rien passé. :lol: Bon sang, rien que d'y repenser... je crois que la mort de la prof, clouée par la grille avec tout le monde qui s'en fout à côté, est un des plus grands trucs WTF que j'aie vus dans le genre. Quoique la nana qui se fait emplafonner par une rame de métro c'est bon aussi. :mrgreen:
Tu as raison, Demi-Lune : Sanctuaire est plus pour moi un plaisir coupable, une sorte de nanar halluciné mais j'aime bien ses errements, ses approximations et surtout ses morts assez amusantes :) ... Je me suis bien amusé en tout cas à sa vision ! Mais oui, c'est souvent du grand n'imp :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi, 1987)

Message par mannhunter »

Demi-Lune a écrit :je crois que la mort de la prof, clouée par la grille avec tout le monde qui s'en fout à côté, est un des plus grands trucs WTF que j'aie vus dans le genre. Quoique la nana qui se fait emplafonner par une rame de métro c'est bon aussi. :mrgreen:
En même si tu cherches une logique et un réalisme dans le cinéma de genre italien, tu risques de tomber de haut, souvent...les trucs improbables dans "Sanctuaire" sont sûrement moins gênants que sa narration un peu décousue, même si je trouve que le film dans l'ensemble reste assez sympathique avec des passages visuellement inspirés et envoûtants, comme toujours avec Soavi.
locktal a écrit :Le seul film de Soavi que je n'aime pas est La secte, trop lent et jamais surprenant...
ha, je trouve qu'il y a des scènes assez folles et entêtantes dans celui-là aussi...et la soeur de Jamie Lee Curtis qui a du charme! :wink:
ça serait bien que le film ressorte dans une belle édition d'ailleurs, le dvd italien est sans plus...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi, 1987)

Message par mannhunter »

Sortie Blu Ray UK prévue le 26 Mai:

http://exposurecinema.com/shop/stagefri ... ed-edition
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi - 1987)

Message par mannhunter »

Blu Ray US prévu le 23 Septembre avec bonus et sous-titres :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8879
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi - 1987)

Message par tenia »

Le BR UK a été repoussé au 14/07 d'ailleurs. :idea:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi - 1987)

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bloody Bird (Michele Soavi - 1987)

Message par Jeremy Fox »

La chronique classikienne signée Olivier Bitoun et le test du BR Blue Undergroun
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird (Michele Soavi - 1987)

Message par mannhunter »

Tuck pendleton a écrit :J'ai trouvé le scénar assez balisé mais j'aime bien la façon dont Soavi caractérise ses personnages avec à chaque fois le souci du petit détail tordu qui fait le charme de son cinéma. Et puis il y a quelques fulgurances qui valent quand même le coup.
Je viens de le revoir, toujours aussi sympa avec des moments épatants
Jeremy Fox a écrit :La chronique classikienne signée Olivier Bitoun
très bonne chronique que je rejoins sur la plupart des points.


Chronique sur Devil Dead:

https://www.devildead.com/review/3185/b ... rd-deliria
Répondre